11-08-2021
LUCKY LUCIANO : Chef Suprême de la Mafia Américaine (1ère Partie)
Lucky Luciano, ça te dit quelque chose ?
Si tu as vu la série « Boardwalk Empire », je suppose que oui.
De son vrai nom Salvatore Lucania, ce gangster était connu pour être le chef suprême de la mafia américaine, ainsi que le dirigeant des 5 familles de la Costa Nostra de New York dans les années 30 à 50. Eh oui, le parrain des parrains aux États-Unis à l’époque, c’était lui. Il était celui qui a créé la Commission (une sorte de gouvernement du crime organisé américain).
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il a inspiré les personnages de Vito et Mickael Corleone dans la célèbre saga « Le Parrain ».
Pour connaître son incroyable histoire, je te propose donc ce documentaire en français (2021). Comme la trilogie « Le Parrain », il sera disponible en 3 parties. Dans cette vidéo, tu auras la 1ère partie qui parlera de sa jeunesse et de son ascension dans la pègre.. Tu découvriras comment Lucky Luciano a vécu jeune, avec la formation de son gang (incluant Meyer Lansky, Frank Costello, Bugsy Siegel, Vito Genovese, Albert Anastasia ou encore Joe Adonis), les origines de sa gigantesque fortune (trafic d’alcool, racket et usure) et sa rivalité avec les vieux Dons (Giuseppe Masseria dit « Joe The Boss » et Salvatore Maranzano).
En bonus, il y aura également un passage dans lequel Al Capone est cité.
(Ce reportage s’est largement inspiré du livre biographique « Testament » dans lequel Martin A. Gosch interviewe Charlie « Lucky » Luciano).
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices