Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

Estelle Ballot

Avec le Podcast du Marketing, Estelle Ballot aide des hommes et surtout des femmes à développer leur activité pour être maître de leurs choix et travailler où, quand, et comme elles le veulent. En plus de mini-cours de marketing et de stratégie détaillées étape par étape, chaque épisode est construit de façon à vous permettre de mettre en place des actions immédiatement, et obtenir des résultats concrets.  Le Podcast du Marketing est dédié aux femmes entrepreneurs (aka entrepreneuses) qui souhaitent profiter des conseils d’une spécialiste du marketing digital qui saura leur expliquer simplement quoi faire pas à pas.  Que vous lanciez votre site web ou que vous ayez déjà une société prospère, apprenez les dernières techniques SEO, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Instagram, Facebook, Tik Tok), construire votre base email, augmenter votre taux de conversion et toutes les tactiques marketings qui fonctionnent. Mon objectif est de vous montrer que le marketing est à la portée de toutes et tous pour peu qu'on vous l'explique clairement. Je vous partage mes connaissance et je reçois des spécialistes du marketing et de l'entrepreneuriat comme Amy Porterfield, Pauline Laigneau, Matthieu Stefani, Grégoire Gambatto, Anthony Bourbon, Edgar Grospiron.  Considérez le Podcast du Marketing comme le guide de votre stratégie de communication digitale, et tous ces termes n'auront bientôt plus de secret pour vous, et surtout vous saurez quoi en faire : inbound marketing, mailing list, création de contenu, persona, conversion, emailing, SEO, SEA, SEM, growth hacking, personal branding, brand content, lead magnet, aquisition de leads, base emails, client idéal, landing page, copywriting, email automation, mindset d'entrepreneur, storytelling, formation,  permission marketing, Fomo, trafic, influence, marque personnelle, tunel de vente, brand character, dunning-kruger... Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. read less
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[Best Episode] Emailing, les secrets de la reine du marketing : Amy Porterfield - Episode 129
29-04-2024
[Best Episode] Emailing, les secrets de la reine du marketing : Amy Porterfield - Episode 129
Découvrez la >> Formation Stratégie Persona La méthode pour découvrir qui est votre futur client, et ce qu'il faut lui dire pour qu'il achète.Elle est la reine de l'emailing et de la formation en ligne aux US. Elle a construit un business de plus de 70 millions de dollars. Elle a formé près de 50 000 personnes avec seulement 8 cours en ligne. Elle est ma mentor, et elle m'a fait l'amitié de venir sur le Podcast du Marketing pour sa toute première participation à un podcast français, j'ai nommé Amy Porterfield. Si vous ne connaissez pas Amy et si vous parlez anglais, foncez écouter son podcast Digital Marketing Made Easy Podcast, c'est un des plus gros podcasts a méricains et c'est une mine d'informations pour toute personne qui souhaite développer un business en ligne. C'est grâce à Amy que j'ai lancé le Podcast du Marketing, c'est aussi grâce à elle que j'ai développé la formation Stratégie Indépendante, autant vous dire que s'il y a des gens qui ont eu un impact fort sur ma vie, Amy en fait partie.Je lui ai demandé aujourd'hui de venir nous parler d'un thème qui nous est cher à toutes les deux : l'emailing et surtout comment faire pour faire croître sa base emails. Attention, préparez-vous à prendre des notes, c'est vraiment un épisode en or que je vous propose aujourd'hui. Je vais être claire, c'est l'épisode dont je suis la plus fière depuis le lancement de ce podcast. Amy ne se contente pas des conseils "classiques" que l'on retrouve un peu partout, elle rentre dans le dur, dans le concret, et nous propose des stratégies bien à elle. Quand on sait que plusieurs centaines de milliers de personnes lui ont confié leur adresse email, quand on sait qu'elle en ajoute près de 2 000 chaque semaine, on se doute qu'elle a largement de quoi nous apprendre sur le sujet. Vous l'avez compris, Amy est américaine, nous avons donc enregistré en anglais, c'est une première sur le Podcast du Marketing. Et je vous propose deux versions de l'épisode : une en VO et celle-ci doublée en français. J'en profite pour remercier du fond du cœur Catherine Benmaor qui est voix off professionnelle et hôte du merveilleux podcast Souvenirs d'Enfant pour l'immense travail de doublage qu'elle a fait pour cet épisode. Catherine sans toi, tout ça n'aurait pas été possible. Un immense merci 🙏🧡Allez c'est parti pour connaître tous les secrets de la reine du marketing, je vous propose d'accueillir tout de suite Amy Porterfield. liens mentionnés dans l'épisode : Episodes du Podcast du Marketing sur l'emailing et les lead magnets Ressources gratuites d'Amy sur l'emailing Le podcast d'Amy : Online Marketing Made Easy Podcast La formation d'Amy : List Builder Society Social Media Examiner Digital Marketer -------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Comment allier plaisir et succès avec Edgar Grospiron - Episode 140
22-04-2024
[Best Episode] Comment allier plaisir et succès avec Edgar Grospiron - Episode 140
Découvrez la >> Formation Stratégie Persona La méthode pour découvrir qui est votre futur client, et ce qu'il faut lui dire pour qu'il achète.Je vous le dis tout de suite, j'ai pris un énorme plaisir à enregistrer cet épisode : je suis fan d'Edgar depuis mes 12 ans... Si vous ne connaissez pas Edgar Grospiron, laissez-moi  vous donner son palmarès : Edgar est triple champion du monde, champion olympique et multi-médaillé olympique en ski de bosses. Et de sportif de haut niveau, Edgar est devenu entrepreneur et conférencier.Alors ce n'est pas pour parler de ski de bosses que j'ai demandé à Edgar de venir sur le Podcast du Marketing, mais pour parler de plaisir. Edgar c'est le champion décontracté, qui a toujours l'air de s'éclater dans tout ce qu'il fait. Il m'a même dit "Estelle, c'était facile de devenir champion olympique. C'était facile parce que je prenais du plaisir." Alors puisque le plaisir c'est son leitmotiv, je lui ai demandé comment faire pour que plaisir rime avec succès. Edgar a une analyse très fine de la question. Je vous préviens, grosse leçon en perspective. Si vous êtes prêt.e à remettre en cause toutes vos croyances sur le succès, je vous invite à écouter cet épisode avec Edgar Grospiron. Il nous livre : 🚀 le conseil de son entraîneur qui a tout changé🚀 ce qui rend le succès facile🚀 l'erreur à ne pas faire (et que l'on fait tous) pour devenir le meilleur🚀 la différence entre passion et talent, et comment les utiliser Pour en découvrir plus sur Edgar : "Réussir sa vie d'entrepreneur sans sacrifier sa vie personnelle" (conférence gratuite)Programme de coaching pour entrepreneursle suivre sur LinkedInAutres épisodes qui à écouter : Championne olympique et entrepreneur avec Estelle Nze MinkoCommencer par le pourquoiConstruire ses valeurs de marque avec Anthony Bourbon----------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Les 13 outils qui me font gagner du temps - Episode 137
15-04-2024
[Best Episode] Les 13 outils qui me font gagner du temps - Episode 137
Découvrez la >> Formation Stratégie Persona La méthode pour découvrir qui est votre futur client, et ce qu'il faut lui dire pour qu'il achète.L'une des qualités principales d'un entrepreneur c'est de savoir être efficace. Alors il existe plein de techniques de productivité, et beaucoup de livres sur le sujet : la semaine de 4 heures, the one thing, la 25ème heure, miracle morning, je vous laisse choisir. Mais sans remettre en cause toute votre organisation, vous pouvez déjà gagner un temps précieux en utilisant les bons outils : ceux qui vous permette de faire mieux et plus vite ce que vous faites déjà. Aujourd'hui je vous propose de voir comment on peut facilement et rapidement changer les choses. Allez c'est parti, je vous emmène dans les coulisses de mon activité et je vous présente les 13 outils que j'utilise le plus souvent et qui me font gagner un temps fou: Canva, Mailchimp, Loom, Video Ask, Atext, Go full page, Olark, Zencastr, Happy Scribe, Phantombuster, Tiny png, Ubersuggest et Zapier.J'en parle d'en l'épisode : Ecouter l'épisode avec Amy PorterfieldToutes les infos sur ma formation Stratégie IndépendanteMe suivre sur Linkedin  -------------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Comment organiser son temps - Episode 106
08-04-2024
[Best Episode] Comment organiser son temps - Episode 106
Découvrez la >> Formation Stratégie Persona La méthode pour découvrir qui est votre futur client, et ce qu'il faut lui dire pour qu'il achète.Comment font tous ces entrepreneurs hyperactifs pour réussir à tout faire : gérer une boîte - voire des salariés-  écrire des posts hautement philosophiques sur LinkedIn, animer un podcast, une chaîne YouTube et 3 blogs, aller à la salle de sport 4 fois par semaine, élever 3 enfants et faire les courses, parce qu’il faut bien se nourrir.  Non je blague mais disons la vérité c’est un peu ce qu’on pense parfois quand on regarde son fil LinkedIn, Instagram ou autre. C’est vrai que l’organisation est un vrai sujet qu’il faut travailler, et tout particulièrement quand on est indépendant parce que précisément le risque dans le fait de travailler seule c’est de se laisser un peu aller… Bref, aujourd’hui je ne vous propose pas la méthode d’organisation miracle qui vous permettra de gagner des millions en travaillant 4 heures par semaine, mais ma méthode d’organisation à moi. Et on va se dire tout de suite les choses clairement, la bonne méthode, la meilleure méthode, c’est celle qui marche pour vous. L’idée ici, c’est de vous donner ma façon de fonctionner en espérant que certains éléments pourront aussi vous convenir ou vous faire penser à une méthodologie qui vous plaira.  -------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Comment Utiliser l'IA pour la Création d'Images : Guide Pratique avec Manon Verbeke - Episode 226 - on parle de Midjourney, chatgpt
04-04-2024
Comment Utiliser l'IA pour la Création d'Images : Guide Pratique avec Manon Verbeke - Episode 226 - on parle de Midjourney, chatgpt
Découvrez la >> Formation Stratégie Persona La méthode pour découvrir qui est votre futur client, et ce qu'il faut lui dire pour qu'il achète.L'IA va vite, et peut-être encore plus quand il s'agit de génération d'images. On se penche sur le sujet avec une pro, Manon Verbeke : ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas faire, comment s'en servir, ce que ça dit de nos sociétés, et comment ça peut influer sur l'image de marque et l'expérience utilisateur.Pour en savoir plus sur Manon, vous pouvez la suivre sur LinkedIn ou sur son site. Autres épisodes qui pourraient vous plaire : Les réseaux sociaux assistés par l'IAComment utiliser chatGPT dans mon business---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Le personal branding - Episode 91
01-04-2024
[Best Episode] Le personal branding - Episode 91
Découvrez la >> Formation Stratégie Persona La méthode pour découvrir qui est votre futur client, et ce qu'il faut lui dire pour qu'il achète.Tous les lundis je vous propose d'écouter l'un des meilleurs épisodes du Podcast du Marketing.Personal branding, marque personnelle, ça c’est un terme à la mode. On en entend parler à toutes les sauces, comme si c’était la dernière trouvaille, une sorte d’innovation marketing jamais vue auparavant, alors qu’en fait, ben le personal branding, ça a toujours existé. Bon, désolée, je fais retomber le soufflet dès ma deuxième phrase, ce n’est pas pour casser le concept, dire que c’est nul et que ça ne sert à rien, au contraire, si je vous dis ça, c’est juste pour dédramatiser. Comme très souvent avec les termes marketing, ils sont attirants, et en même temps il font un peu peur. Ils font peur parce qu’on a immédiatement l’impression d’avoir un train de retard, d’en savoir moins que les autres et disons-le d’être un peu à la ramasse. Alors que dans 90% des cas, il s’agit juste d’un nom qu’on a donné à un concept qui existe déjà et que tout le monde connaît, simplement personne ne c’était vraiment donné la peine de le nommer avant. Dans cet épisode, je vous dis ce que c’est que le personal branding (vous allez voir qu’il n’y a rien de bien compliqué là dedans), mais surtout je vous dis pourquoi il faut le travailler, pour qui c’est fait, et évidemment comment est-ce qu’on travaille son personal branding. Sur le Podcast du Marketing on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, estelle ballot, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digital.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Email Marketing : le cas Avène avec Céline Bokobza - Episode 225 - on parle d'emailing, d'engagement et de réseaux sociaux
28-03-2024
Email Marketing : le cas Avène avec Céline Bokobza - Episode 225 - on parle d'emailing, d'engagement et de réseaux sociaux
Découvrez la >> Formation Stratégie Persona La méthode pour découvrir qui est votre futur client, et ce qu'il faut lui dire pour qu'il achète.Céline Bokobza, la responsable CRM & Engagement chez Avent Media décode pour nous le cas Avène dont la base email manquait d'engagement. Dans cet épisode nous abordons : La création de proximité avec le consommateurGénérer de la préférence de marque Tester et segmenter, les do's and don'tsLa stratégie de réactivation des inactifs Pour en savoir plus sur Céline, vous pouvez la suivre sur LinkedIn, et découvrir Avent Media - Groupe Olyn sur leur site ou leur page LinkedIn. Autres épisodes qui pourraient vous plaire : Les nouvelles règles de Gmail et Yahoo que vous devriez absolument connaître13 stratégies pour que vos emails ne finissent pas dans les spams7 endroits stratégiques pour attirer de nouveaux leads---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Comment maîtriser les Google Ads, avec Jérémie Leitao - Episode 107 - on parle de publicité
18-03-2024
[Best Episode] Comment maîtriser les Google Ads, avec Jérémie Leitao - Episode 107 - on parle de publicité
Tous les lundis je vous propose de (ré)écouter l'un des meilleurs épisodes du Podcast du Marketing.Si je vous dis publicité digitale, vous me dites Facebook Ads. Et pourtant, c'est très très loin d'être le plus gros média digital sur lequel publier votre communication. Le plus gros, il fait 3 à 4 fois la taille de Facebook Ads, c'est Google Ads. Alors je me pose une question : est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux se tourner vers Google ads ?J’ai déjà utilisé Google Ads bien sûr, mais je suis loin d'être une spécialiste. Donc comme toujours j'ai demandé à un expert de venir tout nous expliquer. Cet expert c'est Jérémie Leitao, c'est un ancien de Google, et il est maintenant Directeur adjoint de Making Science, une des agences de com' digitale qui a le vent en poupe. Jérémie et moi on partage une même vision du marketing : le marketing ça n'est pas compliqué. Et quand ça l'est c'est parce que ce sont les marketeurs qui en parlent de façon complexe. Du coup,  vous pouvez compter sur lui pour nous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur les Google Ads clairement et sans se faire des nœuds au cerveau. Dans cet épisode on parle de l’évolution de Google et de la simplification de la plateforme et des produits Google Ads, et il m’explique quels sont selon lui les 4 éléments à mettre en place pour en tirer le meilleur parti. Préparez vos notes, Jérémie à beaucoup de choses à nous dire. Pour suivre Jérémie : son compte LinkedIn Making Science -------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes   Sur le Podcast du Marketing on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, estelle ballot, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pourquoi vos clients ne font pas ce qu'ils disent - avec Selim Messaï - Episode 222 - on parle de sciences comportementales
14-03-2024
Pourquoi vos clients ne font pas ce qu'ils disent - avec Selim Messaï - Episode 222 - on parle de sciences comportementales
Vos clients ne font pas toujours ce qu'ils disent : ils disent (et pensent) qu'ils vont acheter, mais n'achètent pas. Ca a coûté son plus gros lancement produit à McDonald's, et ça peut vous arriver aussi. Selim Messaï, spécialiste en sciences comportementales appliquées aux marketing nous explique comment ce phénomène fonctionne et comment faire pour inciter nos clients à faire ce qu'ils disent (aka acheter nos produits). Pour en savoir plus sur Selim Messaï vous pouvez le contacter sur Linkedin ou visiter son site mutatioagency.comAutres épisodes qui pourraient vous plaire : le ciblage psychologique le biais de cohérencecompétence et incompétence, l'effet Dunning-Kruger---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, estelle ballot, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] 10 astuces de moins de 10 secondes pour être impactante avec Nina Ramen - Episode 124 - on parle de copy, inbound marketing.
11-03-2024
[Best Episode] 10 astuces de moins de 10 secondes pour être impactante avec Nina Ramen - Episode 124 - on parle de copy, inbound marketing.
Tous les lundis je vous propose d'écouter l'un des meilleurs épisodes du Podcast du Marketing, celui-ci est dans le top 3.L'une des choses les plus difficiles et les plus importantes quand il s'agit de communication, c'est de travailler sa copy. J'entends souvent des gens dire, "non mais moi je ne sais pas écrire" ou "si tu n'as pas une agence de pub derrière toi, impossible développer ta marque", ou "j'aimerais bien développer ma marque personnelle sur linked in, mais je ne sais pas comment m'exprimer". Bref, écrire c'est pas si simple. Sauf que c'est comme tout : ça s'apprend. Ca demande du travail. Ca demande de l'entraînement. Oui bien sûr. Mais il y a des trucs à savoir pour que progresser plus vite. Il y a des raccourcis, des techniques qui vont vous faire gagner un temps de dingue. Alors ces astuces je ne les ai pas sorties de mon chapeau. Je suis allée les demander à la queen de la copy, j'ai nommé Nina Ramen. Si vous ne connaissez pas Nina foncez sur son compte linked in. Elle y partage des tonnes de conseils sur le copy writting et elle s'est fait une mission de rendre les femmes visibles sur le net! Je ne peux que la soutenir! Nina est aussi une habituée du Podcast du Marketing puisqu'elle m'avait fait le plaisir de partager avec nous ses conseils pour écrire une newsletter du tonnerre . J'ai eu plein de retours sur cet épisode, donc je sais à quel point ses conseils vous sont précieux.-------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   Sur le Podcast du Marketing on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, estelle ballot, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digital.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.