Clef de voûte

Clef de voûte

Apprentissages, méthodes, outils et conseils pour faire décoller ton Produit. Je suis Timothé Frin, cofondateur de Stellar (https://www.wearestellar.io/).  Ma mission : aider les startups à créer les produits tech de demain. Sur Clef de voûte, j’invite chaque semaine les meilleurs Product Leaders à me partager leur expérience et leurs recettes. L'objectif de Clef de voûte est que tu puisses t'inspirer des situations vécues par mes invités pour en tirer des enseignements applicables dans ton quotidien. Tu y découvriras : ➡️ Des méthodes Product appliqués concrètement ➡️ Des tips pour devenir un meilleur Product ➡️ Leur état d’esprit pour être Product Leader ➡️ Les outils qu'ils utilisent au quotidien ➡️ Des ressources immanquables pour progresser 💫 Pour faire décoller ton produit grâce à nos top CPOs : RDV sur Stellar (https://www.wearestellar.io/) 💫 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. read less
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Episodes

[FOCUS] - Comment faire du Produit en pré-Product/Market Fit (vs post-Product/Market Fit)
13-05-2024
[FOCUS] - Comment faire du Produit en pré-Product/Market Fit (vs post-Product/Market Fit)
Accède ici aux récaps écrits et à tous mes contenus (+10,000 abonnés).Voici un nouveau format Focus pour cette intersaison !Dans cet épisode, j'ai la chance de reprendre une conférence que j'ai organisé avec des invités qui ont fait du Product en pré PMF : Valentine Ducharme, Senior Product Manager chez Soil Capital. Enzo Avigo, CEO de June. Il a été PM post PMF dans des entreprises comme Intercom, N26 et Zalando.Olivier Courtois, cofondateur de Beep (pré-PMF). Ils nous partagent leurs expériences en évoquant leurs erreurs et les leçons qu'ils en tirent avec des riches conseils concrets.En moins de 17 minutes, tu apprendras : 🔨 Quelle est la plus grande différence entre faire du Produit pré-PMF et post-PMF ?🔨 Quels sont les pièges à éviter en pré-PMF ?🔨 Comment adapter sa manière de faire du produit pour lancer des nouveaux produits dans une boîte mature ?🔨 Quel profil doit s’occuper du Produit en pré-PMF ?🔨 Une fois le PMF atteint, que changer ?🔨 A quel moment réduire la dette technique ?🔨 Quand impliquer un Product Marketer pour trouver le PMF ?Retrouve ici l'édition de cette newsletter--💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ --Notre collectif de top CPOs Stellar aident les dirigeants de startups à faire décolleur leur produit.Pour travailler avec nous 👉 RDV sur wearestellar.ioHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
#90 - Adeo - Il vend sa boîte et devient 4x CPO (Meetic, Malt, Qare et Betclic) (Stephane Lebas, Platform Leader)
25-03-2024
#90 - Adeo - Il vend sa boîte et devient 4x CPO (Meetic, Malt, Qare et Betclic) (Stephane Lebas, Platform Leader)
Accède ici aux récaps écrits et à tous mes contenus (+10,000 abonnés).Dans ce nouvel épisode, j’accueille Stéphane Lebas, Customer & Commerce Platform Leader chez Adeo.Il vient sur Clef de voûte nous partager son solide background en tant que Product Leader dans de grosses boîtes comme SFR, Meetic, Betclic, Malt ou encore Qare. Ainsi que sa nouvelle aventure, en tant que Customer & Commerce Platform Leader chez Adeo, l’acteur n°1 international de l’amélioration de l’habitat. En deuxième partie d’épisode, il nous explique comment scaler un Produit dans un contexte multi-pays avant de nous livrer sa méthode pour faire évoluer le pricing d’un Produit.Prépare-toi à apprendre :🔨 5 étapes pour faire évoluer le pricing d’un produit🔨 Comment définir un plan de lancement pour un nouveau pricing🔨 La méthode puissante pour scaler un produit dans un contexte multi-pays🔨 Des tips pour assurer la communication entre des équipes locales et centrales--💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ --Notre collectif de top CPOs Stellar aident les dirigeants de startups à faire décolleur leur produit.Pour travailler avec nous 👉 RDV sur wearestellar.io--TIMECODE : 00:00 - Introduction02:25 - Le parcours de Stéphane25:01 - Comme scaler un Produit dans un contexte multi-pays ?30:23 - Les spécificités culturelles et réglementaires36:03 - Adapter sa communication aux équipes locales40:51 - Roadmap et organisation des équipes43:33 - Le pricing des services digitaux48:18 - Le pricing en fonction de la segmentation des utilisateurs01:00:38 - La définition du plan de lancement01:03:24 - Son produit préféré01:04:19 - Comment progresser quotidiennement ?01:04:57 - Son conseil pour les PM en début de carrière01:05:35 - La personne qui l’inspire le plusHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
#89 - Getaround - Il est VP Product d’une boite à 1,8M de clients (Raphaël Korach, VP Product)
18-03-2024
#89 - Getaround - Il est VP Product d’une boite à 1,8M de clients (Raphaël Korach, VP Product)
Accède ici aux récaps écrits et à tous mes contenus (+10,000 abonnés).Raphael Korach est VP Product chez Getaround. Il vient sur Clef de voûte nous raconter son parcours dans la tech, de la création de sa propre startup à son arrivée chez Drivy racheté par Getaround quelques années après, où il devient VP Product. En deuxième partie d’épisode, il nous détaille son process pour fusionner 2 produits avant de nous livrer 2 astuces incontournables pour mieux gérer son temps en tant que PM.Prépare-toi à apprendre :🔨 Le process en 8 étapes pour fusionner 2 Produits post-achat🔨 Une astuce concrète pour mieux gérer son temps🔨 Comment faire du Product en contexte de M&A🔨 Un conseil surprenant pour mieux déléguer--💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ --Notre collectif de top CPOs Stellar aident les dirigeants de startups à faire décolleur leur produit.Pour travailler avec nous 👉 RDV sur wearestellar.io--TIMECODE : 00:00 - Introduction02:01 - Création de sa première startup04:09 - Son expérience chez Drivy09:31 - Acquisition par GetAround18:35 - Développer ses compétences managériales24:55 - Comment fusionner 2 Produits ?33:29 - Planifier la fusion38:19 - Répartition de la charge de travail46:14 - La communication54:02 - La migration des données58:19 - Comment gérer son temps en tant que PM01:00:24 - Outils, matrice et priorisation01:06:36 - Questions flashHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.