#120 - François DUTERRIER - VEGAN RUNNER

A côté de mes pompes !

14-10-2022 • 1 h 21 minutes

Adopter une alimentation vegan et performer en course à pied ?

C'est la question posée à mon invité du jour, François DUTERRIER, enseignant en anglais, qui pratique le running après avoir pratiqué le badminton pendant de nombreuses années.

Fort d'un potentiel athlétique, François ne cesse de descendre les chronos depuis ses débuts. Après plusieurs années de pratique, mais seulement un an en club, ses références sont les suivantes : 31'29" sur 10 km et 1h09' lors des Championnats de France de semi-marathon.

Y'a-t-il un lien entre son changement alimentaire et ses performances, c'est ce que j'ai voulu savoir !

Globe trotteur, ayant vécu du côté de Taïwan, dans cet épisode François témoigne sur sa conversion assez tranchée au véganisme. Il témoigne de ses convictions, des valeurs qui l'animent mais aussi des difficultés rencontrées.

Il vous donnera des conseils pratiques si vous souhaitez entamer à votre tour une transition vers ce genre d'alimentation.

Un grand merci à toi François, toi qui pourrait être le sosie du traileur Anton KRUPICKA ou de Forrest GUMP pour t'être livré sur ton parcours !

Je vous laisse désormais en compagnie de François DUTERRIER - VEGAN RUNNER, c'est le nouvel épisode du podcast A COTE DE MES POMPES ! Bonne écoute à vous !

Pour retrouver l'actualité de François

Compte Insta : https://www.instagram.com/francois.vegrun

-------------------------------------------------

Par le podcast running A COTE DE MES POMPES, je vous retrouve chaque semaine pour un nouvel épisode où l'on parle course à pied ! Parfois en solo, parfois avec un invité, un sportif, un champion, un anonyme afin d'évoquer son parcours atypique et inspirant. Vous en tirerez des conseils, des anecdotes afin de progresser comme je peux le faire au contact de mes invités.

En quelques mots qui suis-je ? Sébastien, enseignant en Histoire Géographie, je suis un ancien footballeur amateur, je me suis reconverti en coureur à pied après une rupture des ligaments croisé....c'était en 2003.

Au fil des années,  la course à pied à pris de plus en plus de place dans ma vie, au point de devenir ma passion, et même bien plus, un mode de vie. Ce sont mes expérimentations, mes galères, mes joies de coureur à pied "lambda" que j'ai envie de vous transmettre. ❤️

Venez discuter avec moi après l'écoute des épisodes : https://linktr.ee/acotedemespompes


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Vous pourriez aimer