Sold Out

Marc Gonnet

SOLD OUT, c’est le podcast qui vous fera entrer dans le quotidien de celles et ceux dont le métier est d'attirer l'attention du public.  Ils ou elles produisent des concerts, dirigent un théâtre, un opéra, un festival  ou une arena, ils passeront devant le micro de SOLD OUT pour évoquer leurs parcours personnels, les transformations de leur job... et raconter quelques anecdotes improbables. SOLD OUT est le podcast de Delight, la plateforme marketing dédiée aux professionnels du spectacle vivant et des événements. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. read less
ArtsArts

Épisodes

S05E23 - Hors-Série Manager d’artiste - Marc HERNANDEZ (Benjamin Biolay, Mika, Zaz, …)
Hier
S05E23 - Hors-Série Manager d’artiste - Marc HERNANDEZ (Benjamin Biolay, Mika, Zaz, …)
Notre invité de ce nouvel épisode hors-série sur le métier de manager d’artiste n’est autre que Marc Hernandez, un nom qui résonne dans l'industrie musicale française.Marc a débuté sa carrière à la radio sur Wit FM avant de se lancer dans l'univers des maisons de disques, occupant d'abord un poste de représentant chez Warner, puis des fonctions stratégiques chez BMG et Sony. Sa véritable vocation, il l’a finalement trouvée bien plus tard, en devenant manager d'artistes. Aujourd’hui, il accompagne Benjamin Biolay, Mika, Zaz et Nuit Incolore, et leur apporte sa vision et son expertise pour développer leur carrière.Dans cet épisode, Marc nous invite à découvrir son quotidien. Il nous parle des défis et des évolutions d'un métier en constante mutation, influencé par le numérique et les nouveaux modes de consommation de la musique. Il nous partage aussi ses réflexions sur l'avenir de l'industrie et nous dévoile sa philosophie de travail : une combinaison d'accompagnement humain et d'une approche stratégie globale, adaptée à chaque artiste.La passion, toujours au cœur de son parcours, anime sa carrière. Bien qu'il n'ait jamais aspiré à être sur le devant de la scène, son amour pour la musique l'a poussé à dévorer les pochettes d'albums et à s'intéresser aux rouages de l'industrie dès son plus jeune âge. Elle demeure aujourd'hui le pilier central de son rôle de manager.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E22 - Olivier TOUATI, Directeur de Zouave Spectacles
17-04-2024
S05E22 - Olivier TOUATI, Directeur de Zouave Spectacles
15 ans, ça se fête !Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Olivier Touati, le directeur (et encore un peu booker) de ZOUAVE.Et on a même eu le bonheur d’enregistrer cet épisode dans les tout nouveaux locaux et studios de tôt Ou tard, car il y a maintenant 15 ans, ce label a créé sa propre société de production de spectacles, ZOUAVE !Alors que ZOUAVE célèbre son anniversaire avec une soirée évènement le 15 mai à La Cigale, en compagnie de ses artistes et du public, Olivier s’est arrêté au micro de Sold Out pour revenir sur les 15 premières années de ZOUAVE. Depuis sa création par Vincent Frerebeau pour produire les tournées de Shaka Ponk, jusqu'à aujourd’hui, où la maison se démarque par sa diversité artistique et son approche artisanale, en produisant environ 25 artistes, dont Albin de la Simone, Dionysos, Vincent Delerm et Vianney (entre autres).On discute de l'importance de l'identité et de la relation humaine dans le travail avec les artistes. On parle de booking, d’indépendance, et même d’artistes qui se cassent la jambe, mais surtout : des 15 prochaines années à venir, car la fête ne fait que commencer 😉Un conseil ? Restez à l’écoute jusqu’à la fin, on a une annonce de folie à vous faire !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E21 - Hors-Série Manager d’artiste - Celine GARCIA (Pomme, Maissiat, Skygge)
10-04-2024
S05E21 - Hors-Série Manager d’artiste - Celine GARCIA (Pomme, Maissiat, Skygge)
On continue dans cet épisode les rencontres avec des managers d’artistes avec Celine qui travaille avec Pomme et Maissiat, mais qui est aussi éditrice musicale et co-fondatrice de la société Puppet Master.Son parcours lui a permis de développer une solide connaissance de l’édition et du management, de ses débuts avec Gaëtan Roussel et Clarisse Fieurgant ou encore à la SACEM, jusqu'à la création de Puppet Master, avec son associé Benoit Carré.Dans cet épisode hors-série, Celine nous offre un aperçu de son quotidien de manageuse, où chaque collaboration est un accompagnement "sur-mesure” en fonction de la personnalité et des projets de l’artiste. On parle également du programme de mentorat féminin MEWEM, qui a joué un rôle clé dans le développement de sa confiance en soi et de son réseau professionnel.Passionnée aussi bien par la musique et le live que par les nouvelles technologies, Celine s’investit dans les questions juridiques liées à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la création musicale.Mais même si elle adore explorer les possibilités offertes par l'IA et les enjeux du droit d'auteur dans ce contexte nouveau, elle reste convaincue que l'essence de la musique réside dans l'émotion qu'elle suscite, une émotion palpable aussi bien sur scène que dans les coulisses, là où elle se sent le plus chez elle.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E20 - Charlotte GAURICHON-BROSSE, D.G. de CARAMBA CULTURE LIVE
03-04-2024
S05E20 - Charlotte GAURICHON-BROSSE, D.G. de CARAMBA CULTURE LIVE
Caramba Culture Live est l’un des plus importants producteurs indépendants de spectacles en France, mais aussi une entreprise familiale qui a su évoluer et innover en restant fidèle à ses valeurs : l'éclectisme et la diversité.Nous avions eu le bonheur de rencontrer dans la saison 2 de SOLD OUT le fondateur de Caramba, Luc GAURICHON. Un producteur visionnaire, généreux et follement humain, toujours aux manettes de l’aventure. Mais il a eu besoin de renforts…Et du coup, après une première carrière dans les arts graphiques, Charlotte a rejoint l’aventure Caramba Culture Live à côté de son papa. Aujourd’hui, ils forment un tandem où Charlotte gère les aspects organisationnels et financiers, tandis que son père se concentre sur le développement artistique.Dans cet épisode, Charlotte nous plonge dans le quotidien d'une structure indépendante en pleine croissance, qui ne cesse de se réinventer. Il est question de sujets essentiels comme la diversification des activités, le développement de nouveaux métiers et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.Une vision inspirante sur la gestion d'une entreprise culturelle, qui souligne l'importance de l'humain et de la passion. Des ingrédients qui sont au cœur de la réussite de Caramba Culture Live depuis tant d’années…Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E19 - Hors-Série Manager d’artiste - Alexandra PILZ HAYOT (Savoir Faire)
27-03-2024
S05E19 - Hors-Série Manager d’artiste - Alexandra PILZ HAYOT (Savoir Faire)
Le point commun entre Gesaffelstein, The Blaze, Myd et Yodelice ? Ils sont tous managés par Savoir Faire, une société qui exerce trois métiers : le management d'artiste, les éditions et l'activité de label.Dans ce nouvel épisode hors-série, nous partons à la rencontre d’Alexandra Pilz Hayot, directrice et fondatrice de Savoir Faire, pour découvrir son parcours. Quels sont ses conseils pour les futurs managers ? Quelle est sa vision du management d’artiste ? Et surtout, quelles sont les clés pour mieux comprendre et accompagner les artistes ?Alexandra nous éclaire sur l'importance de la transmission et de l'accompagnement des jeunes managers, ainsi que sur la nécessité de reconnaître ce métier avec un statut adapté à ses responsabilités croissantes.De la gestion des relations avec les artistes aux endorsements, en passant par l’entrepreneuriat, cet épisode déborde d'enseignements précieux pour toutes celles et ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux artisans de l’ombre de l’industrie musicale !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E18 - Stéphane AMIEL, Fondateur et Programmateur du festival LES FEMMES S’EN MÊLENT
20-03-2024
S05E18 - Stéphane AMIEL, Fondateur et Programmateur du festival LES FEMMES S’EN MÊLENT
Aujourd’hui, Sold Out vous emmène dans les coulisses d'un festival pas comme les autres, un événement qui a su, avant beaucoup d'autres, mettre en lumière les talents féminins.Bien avant des mouvements essentiels comme More Women On Stage, Stéphane a fondé Les Femmes S'En Mêlent en 1997. Son festival, qui fête sa 25ème édition, a été l'un des pionniers à mettre en avant la présence des femmes sur scène, en cherchant à diversifier les artistes féminines présentées au public.Dans cet épisode, nous explorons la genèse du festival, depuis ses modestes débuts jusqu'à son statut d'événement majeur pour la scène féminine. Stéphane partage avec nous cette aventure humaine, les défis et les succès rencontrés, et les moments de doute qui ont jalonné l'histoire du festival. Il nous parle aussi de ses choix de programmation, souvent guidés par le cœur et une passion indéfectible pour la musique, avec souvent un sacré flair et, toujours, le feu sacré de cette cause qui devrait devenir l’obsession de tous.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E17 - Hors-Série Manager d’artiste - Olivier MATHIEU & Matthieu COUTURIER (Grand Musique Management)
13-03-2024
S05E17 - Hors-Série Manager d’artiste - Olivier MATHIEU & Matthieu COUTURIER (Grand Musique Management)
Accrochez-vous car aujourd’hui ce ne sont pas un, mais bien deux invités exceptionnels qui prennent d'assaut le micro de Sold Out !Olivier Mathieu et Matthieu Couturier ne sont pas seulement des partenaires d'affaires, ils forment un duo complémentaire à la tête de Grand Musique Management et travaillent notamment avec Eddy de Pretto, Kiddy Smile, Lomepal, Bonnie Banane et Superpoze.Avec la conviction qu’un nouveau modèle était à créer, Olivier, avec un passé d'éditeur et Matthieu, venant du monde des labels, ont su unir leurs expériences pour créer une agence de conseil et service à l’artiste.Dans cet épisode, on enquête sur l’approche innovante de Grand Musique Management. Une structure qui a révolutionné le modèle traditionnel en s'adaptant aux enjeux actuels de l'industrie et en se rapprochant du modèle américain, où l'artiste garde le contrôle de son œuvre.Olivier et Mathieu nous dévoilent les dessous de leur métier, allant de la gestion des droits d'auteur à l'accompagnement créatif et stratégique de leurs artistes. Il sera aussi question de l'évolution de l'industrie musicale, de l'importance de l'autonomie des artistes et de leur vision pour l'avenir.Une mine d'or d'informations et d’inspirations, tant pour les professionnels chevronnés que pour ceux aspirant à devenir managers d'artiste !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOU Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E16 - Laurent DECÈS, Directeur de PETIT BAIN
06-03-2024
S05E16 - Laurent DECÈS, Directeur de PETIT BAIN
Laurent Decès n'est pas le directeur d’une salle de spectacle classique. Il est à la tête de Petit Bain, un "équipement culturel flottant" (une barge avec une âme, quoi !) situé dans le 13e arrondissement de Paris, au pied de la Bibliothèque Nationale de France.Ce lieu atypique reflète son parcours singulier. Il a étudié à l'ESSEC, une grande école de commerce... mais en entrepreneuriat social ! Puis il a fait ses armes dans des structures culturelles comme le 104 et POP Montréal.Dans cet épisode, Laurent nous plonge dans les coulisses de Petit Bain et de son modèle furieusement indépendant.Avec une programmation axée sur l'émergence et l'éclectisme, le lieu propose environ 250 concerts et clubs par an, tout en prenant des risques artistiques significatifs. En parallèle, Petit Bain mène des actions sociales importantes, comme l'intégration de personnes éloignées de l'emploi ou des projets avec des personnes en situation d'exil.Malgré les défis financiers et la crise inflationniste actuelle, Laurent et toute équipe restent déterminés à préserver l'esprit unique du lieu. Quelles sont les perspectives d’avenir pour Petit Bain ? Quel modèle de financement pour maintenir ce projet à flot ? Embarquement à bord imminent ! 🚢Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E14 - Clément VIKTOROVITCH, Co-Producteur et comédien (notamment…)
21-02-2024
S05E14 - Clément VIKTOROVITCH, Co-Producteur et comédien (notamment…)
C’est un invité aux multiples facettes que nous recevons aujourd’hui dans Sold Out pour explorer les coulisses de la création théâtrale. Et ça tombe bien, ses représentations se jouent à guichet fermé !Clément Viktorovitch est un homme de passion et d'engagement. Docteur en sciences politiques, enseignant à Sciences Po, il est aussi connu pour ses analyses pointues de la rhétorique politique dans les médias français.Mais Clément se lance dans une nouvelle aventure, sur les planches, mêlant son expertise en communication à l'art dramatique."L'Art de ne pas dire”, son spectacle, est une plongée dans les méandres de la communication politique, où Clément endosse le rôle d'un conseiller en communication du Président de la République. À travers cette pièce, il questionne les techniques de langage qui, selon lui, menacent la démocratie en masquant la réalité des faits.L’épisode aborde la genèse du projet, la collaboration avec son co-auteur et metteur en scène Ferdinand Barbet, ainsi que le rôle de Gilles Mattana, son co-producteur.Mais au-delà de l'artiste et de l'analyste, c'est la démarche de Clément en tant que co-producteur qui suscite notre intérêt. Il nous livre des conseils précieux sur la co-production, l'équilibre entre la création artistique et les réalités du métier, et l'importance de l'échec comme étape vers la réussite.Pour celles et ceux qui souhaitent le retrouver sur scène, ça se passe actuellement au Théâtre Lepic à Paris, jusqu’au 2 avril. Puis le spectacle tournera en France et reviendra à Paris à la rentrée 2024.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E13- Hors-Série Manager d’artiste - Sébastien FARRAN (NTM, Johnny Hallyday, Meryl, …)
14-02-2024
S05E13- Hors-Série Manager d’artiste - Sébastien FARRAN (NTM, Johnny Hallyday, Meryl, …)
Nouvel épisode hors-série sur le métier de manager d’artiste. Cette semaine, c’est une véritable star du management qui est au micro de Sold Out… Connu pour avoir accompagné des artistes légendaires tels que Johnny Hallyday et NTM, Sébastien Farran dirige aujourd’hui l’agence Rush Management (Bénabar, Meryl…)Avec une vie riche en expériences et une vision claire de son métier, Sébastien Farran retrace son parcours exceptionnel, du déclic lors de sa première tournée avec Police à ses débuts fulgurants avec NTM à seulement 19 ans, en passant par sa rencontre avec Johnny Hallyday. Sébastien partage ses réflexions sur l'industrie musicale actuelle, les défis de son métier et l'importance de la transmission des connaissances à la nouvelle génération de managers.Dans cet épisode, il est aussi question de l’importance de l’humain dans ce métier exigeant, de la différence entre le management américain et français, de rock’n’roll, et même d’un hélicoptère…Un condensé d'enseignements pour toutes celles et ceux qui veulent réussir dans le métier passionnant du management d’artiste !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E12 - Perrine DELTEIL, Programmatrice (Europavox, Les 3 Elephants, KRUMPP)
07-02-2024
S05E12 - Perrine DELTEIL, Programmatrice (Europavox, Les 3 Elephants, KRUMPP)
On se retrouve déjà avec un nouvel épisode de Sold Out ! Et cette semaine, on plonge dans les coulisses de la programmation musicale avec une invitée au parcours fulgurant…Programmatrice et directrice artistique, Perrine jongle entre les casquettes et les projets avec une aisance déconcertante. Passionnée et polyvalente, elle a fait ses armes dans des lieux aussi divers que le Glazart, l'International ou encore le Pan Piper.Aujourd'hui, elle programme des superbes festivals (Les 3 éléphants et Europavox) tout en collaborant avec le promoteur local KRUMPP à Nantes. Son amour de la découverte et sa compréhension profonde des esthétiques musicales, notamment du rap, font d'elle une experte dans l'art de dénicher les talents de demain.Dans cet épisode, Perrine nous dévoile les rouages de son métier, de la prise en compte des contraintes budgétaires aux spécificités techniques des salles, sans oublier l'importance de la connaissance du territoire et de la concurrence. Elle partage également son parcours, de ses débuts dans l’organisation de concerts et la compta (sisi…) jusqu'à ses activités en indépendante, en passant par son engagement quasi politique pour le rap français.Bonne écoute, et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode, cette fois-ci consacré aux managers d’artistes ! Vous avez compris. On sait. Mais on ne sait jamais hein Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E11 - Hors-Série Manager d’Artiste - Anne CIBRON (Orelsan, Booba, Lucky Love)
31-01-2024
S05E11 - Hors-Série Manager d’Artiste - Anne CIBRON (Orelsan, Booba, Lucky Love)
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière le succès d'un artiste ?En partenariat avec l’EMIC, l’École de Management des Industries Créatives, Sold Out vous propose une série exclusive de dix numéros hors-série pour plonger dans les coulisses du métier de manager d’artiste et percer les secrets de ces artisans de l'ombre.Une semaine sur deux, Marc sera accompagné de Daniel FINDIKIAN, le directeur de l’EMIC, pour explorer les rouages de la musique enregistrée. En tant que spécialiste, Daniel aidera Marc à interroger les invités et partagera son expertise sur ce secteur en constante évolution.Pour inaugurer cette série, nous avons l’honneur d'accueillir Anne CIBRON, manageuse de renom qui a façonné la carrière de géants comme Booba et Orelsan. Elle est également associée du label 92i avec Booba, où elle œuvre à la découverte de jeunes talents prometteurs.Anne se livre sur son incroyable parcours, de ses études de droit à sa passion pour la peinture et la littérature, jusqu'à sa rencontre décisive avec le rap français et la création de son agence, Louve. Son approche du management, alliant sensibilité artistique et stratégie juridique, a non seulement révolutionné la carrière de ses protégés mais aussi les contrats dans l’industrie musicale. Pas étonnant qu’elle figure parmi les 40 femmes Forbes 2023...Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E10 - Anthony CHAMBON, Producteur & Directeur chez OPUS LIVE
24-01-2024
S05E10 - Anthony CHAMBON, Producteur & Directeur chez OPUS LIVE
Depuis 20 ans, Anthony œuvre dans l'ombre pour défendre un genre musical bien particulier : le métal Français. Landmvrks, Rise of the Northstar... Ces noms ne vous disent peut-être rien, et pourtant, ce sont des groupes devenus énormes qui remplissent des salles de plus en plus grandes... Avec une détermination fascinante, Anthony a débuté comme chanteur dans un groupe de punk rock à l'âge de 14 ans, nourri par l'envie d'organiser ses propres concerts. Aujourd'hui, il mène de front quatre activités complémentaires : la production de spectacles, la programmation de festivals, l'exploitation de salles de spectacles, ainsi que l'édition et la production phonographique.Dans cet épisode, on tente de décoder la “sauce secrète” d'Opus Live et pourquoi tant de jeunes rêvent aujourd’hui d’y travailler. On parle aussi de l’importance de diversifier ses activités pour une structure indépendante, de l’engouement pour le metal ces dernières années… et même d’un modèle assis sur 3 pieds ! On n’a peur de rien.Et bonne nouvelle : à partir de la semaine prochaine, on se retrouve encore plus souvent ! Sold Out vous propose pendant dix semaines, tous les 15 jours, des numéros hors série consacrés au métier de manager d'artiste, en partenariat avec l’EMIC, l’Ecole de Management des Industries Créatives. On commence jeudi 1er février avec Anne Cibron, la manageuse d’Orelsan et de Booba, une figure emblématique et légendaire de ce métier ! Ca ne s’arrête jamais… et tant mieux Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E09 - Rose LÉANDRI, Productrice et Agent d’Artiste iconique
10-01-2024
S05E09 - Rose LÉANDRI, Productrice et Agent d’Artiste iconique
Benjamin Biolay, Julien Clerc, Renaud, Alain Souchon, Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Jean-Louis Aubert, Maxime Le Forestier, Jacques Dutronc, Muriel Robin et tant d’autres… Rose Léandri les a représentés tout en étant leur productrice de spectacles…On ne pouvait pas rêver mieux pour ce premier épisode de l’année 2024... Si vous avez moins de 20 ans, vous ne connaissez peut-être pas Rose Léandri. Et pourtant, c’est une véritable icône qui ne s’est jamais exprimée qui nous fait l’honneur de parler à ce micro aujourd’hui.Rose Léandri a atterri par le plus grand des hasards dans ce métier, débutant comme "petite main" au sein de l’agence artistique ArtMédia Variétés, avant de devenir manageuse et productrice des plus grands artistes français…Celle qui a produit jusqu’à 700 concerts en une année a inventé le «  360° »  avant tout le monde, et a même inventé des métiers Elle nous raconte sa success story complètement folle.Souvent crainte, Rose Léandri n’a fait aucune concession dans sa carrière, avec un unique objectif : celui de mettre les artistes dans les meilleurs conditions et que les salles soient pleines. C’est un pari réussi puisqu’aujourd’hui, même en ayant arrêté son activité,  Alain Souchon continue à ne vouloir être managé que par elle !On tente de résumer plus de 40 ans d’un parcours inouï en seulement 50 minutes… Chiche ?Merveilleuse et douce année à vous. Plein de surprises à venir, on en parle vite !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant. Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E08 - Christophe PALATRE, Co-Fondateur du PRIX JOSEPHINE DES ARTISTES
27-12-2023
S05E08 - Christophe PALATRE, Co-Fondateur du PRIX JOSEPHINE DES ARTISTES
Petit pas de côté dans ce tout dernier épisode de l’année 2023 : Sold Out s’intéresse au parcours de Christophe Palatre, le co-fondateur du Prix Joséphine des Artistes, une nouvelle initiative éclectique pour récompenser les albums remarquables de l'année.De Virgin à Parlophone, en passant par EMI, Christophe a fait l’essentiel de sa carrière dans des labels, mais la scène n’était jamais bien loin… En plus de 20 ans, il a collaboré avec des artistes tels que Robbie Williams, -M-, ou encore Manu Chao, allant jusqu’à organiser un concert insolite… dans un dépôt de frigidaires !Dans cet épisode, il est question de la relation entre le live et la musique enregistrée, de l'évolution des stratégies marketing, mais aussi de la création du Prix Joséphine des Artistes. Qu’est-ce qui différencie cette nouvelle cérémonie d’une simple remise de prix ? Comment parvenir à mettre en lumière la diversité et la qualité de la production musicale française ?Installez-vous confortablement au pied du sapin, et bonne écoute Rendez vous en 2024 avec plein de surprises...Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant. Avec le soutien de DELIGHT.En partenariat avec le MaMA.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E07 - David LEBLANC, Président de ALLO FLORIDE
13-12-2023
S05E07 - David LEBLANC, Président de ALLO FLORIDE
Décembre est là, mais aujourd'hui, on laisse nos doudounes au vestiaire et on réchauffe nos micros pour accueillir David Leblanc, le co-fondateur et boss de Allo Floride. 🌴😎 Avec un modèle singulier pensé pour faire émerger et développer les talents de demain, Allo Floride se définit comme une maison d’artistes et de créateurs de contenus culturels. D’abord centré électro, le roaster s’est élargi et les activités aussi… De la gestion de tournées au booking, en passant par l’édition musicale et le management, le groupe Allo Floride intervient à tous les niveaux de la carrière d'un artiste. D'un naturel très discret, David a fini par accepter de se prêter au jeu et nous dévoile les coulisses de cette aventure indépendante fondée avec Thomas Lefrançois pour continuer à défendre les valeurs qui forment le socle de tout pour eux : l’indépendance, la liberté, la joie, l’authenticité et la simplicité.  Oh oh oh… dernier épisode avant Noël… Et plus qu’un épisode avant la fin de l’année 2023. On vous prépare des trucs fous pour 2024. On s’amusera au moins autant que dans une fête d’Allo Floride, promis ! Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant. Avec le soutien de DELIGHT  Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E05 - Eric BELLAMY, Producteur DG de NOUËVA PRODUCTIONS
15-11-2023
S05E05 - Eric BELLAMY, Producteur DG de NOUËVA PRODUCTIONS
Grâce à Eric, Sold Out plonge dans l’univers des musiques urbaines ; une esthétique musicale encore (trop) peu abordée jusqu’ici dans notre podcast. Le hip hop business et Eric, c’est une longue histoire d’amour… Activiste depuis plus de trente ans, il s’est lancé bien avant que le rap ne devienne populaire auprès des programmateurs de salles ou festivals, l’obligeant à supporter tous les risques financiers.  Pour faire face à l’augmentation de la concurrence et des cachets, il s’est ensuite associé avec de grands groupes tels qu'Olympia Prod chez Vivendi, et plus récemment le géant Live Nation. Entrepreneur dans l’âme, il nous parle sans détours de ses succès et échecs dans cet épisode. De son premier label de rap lyonnais, La Lyonnaise des Flows, à Nouëva Prod (ex-Yuma), la société de production de spectacles spécialisée dans les musiques urbaines qu’il a montée en partenariat avec Live Nation et dont il est aujourd’hui le Directeur Général. Dans cet épisode, on aborde aussi les difficultés de faire des tournées dans un contexte où le rap n'était pas encore considéré comme "bankable", une première rencontre qui aurait pu mal tourner avec Olivier Poubelle ou encore une comédie musicale autour du film “La Haine” qu’il va co-produire avec Live Nation et qui promet de marquer l'année 2024 !  Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant. Avec le soutien de DELIGHT  Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E04 - Eddy PIERRES, Directeur de WART et du festival PANORAMAS
01-11-2023
S05E04 - Eddy PIERRES, Directeur de WART et du festival PANORAMAS
WART, c’est l’association qui est à l'origine du festival de musique électronique PANORAMAS qui enflamme Morlaix chaque année. C’est aussi l’un des producteurs français dont on parle le plus aujourd’hui pour sa collaboration avec la révélation de l’année : Zaho de Sagazan. Dans cet épisode enregistré lors du MaMA, Eddy, le boss, nous ouvre grand les portes de l’association qu’il dirige et nous fait découvrir sa “secret sauce” : pourquoi WART est-elle devenue l’une des structures qui attire le plus la nouvelle génération qui veut travailler dans le live ? Qu’est-ce qui a conduit le Festival Panoramas à être le premier à choisir la voie de la décroissance, à l’heure de la course aux grosses têtes d’affiche et de l’inflation des cachets ? Voilà quelques uns des sujets abordés dans cet épisode où Eddy nous parlera aussi d’indépendance, de prise de risques et du travail de WART (avec notamment Joran Le Corre à Paris) pour accompagner des artistes très tôt et les voir émerger… Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant. Avec le soutien de DELIGHT / En partenariat avec le MaMA. Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.