Sold Out

Marc Gonnet

SOLD OUT, c’est le podcast qui vous fera entrer dans le quotidien de celles et ceux dont le métier est d'attirer l'attention du public.  Ils ou elles produisent des concerts, dirigent un théâtre, un opéra, un festival  ou une arena, ils passeront devant le micro de SOLD OUT pour évoquer leurs parcours personnels, les transformations de leur job... et raconter quelques anecdotes improbables. SOLD OUT est le podcast de Delight, la plateforme marketing dédiée aux professionnels du spectacle vivant et des événements. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. read less
ArtsArts

Episodes

S05E31 - Marie-Philippine PERRIN, Directrice de L Productions
10-07-2024
S05E31 - Marie-Philippine PERRIN, Directrice de L Productions
Déjà le dernier épisode de cette saison 5… Et nous avons le plaisir de fêter ça avec Marie-Philippine Perrin, Directrice de L Productions et du Développement chez Lagardère Live Entertainment !Marie-Philippine a commencé sa carrière dans le droit avant de vivre sa passion pour la musique et les concerts chez Lagardere Live. Elle s'est rapidement imposée en contribuant à remporter l'appel d'offres pour l'Arkéa Arena de Bordeaux, dont elle est devenue la Directrice à seulement 28 ans. Aujourd'hui, elle joue un rôle crucial rôle dans le développement de talents émergents et la gestion de tournées de grande envergure comme celles d’Hoshi.Dans cet épisode, elle partage son parcours inspirant et les défis qu'elle a dû relever en chemin, les rencontres marquantes de sa carrière et ses projets futurs, dont le développement du festival d'humour Les Fous Rires de Bordeaux.Comme quoi… On peut très bien faire des études de droit et se retrouver directrice de salle et productrice !On prend quelques semaines de repos et on se retrouve à la rentrée pour une saison 6 qui s’annonce déjà folle ❤️Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Communication & image: Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E29 - Hors-Série Manager d’artiste - Alexis SEVENIER (Cult of Luna, Jan Verstraeten)
13-06-2024
S05E29 - Hors-Série Manager d’artiste - Alexis SEVENIER (Cult of Luna, Jan Verstraeten)
Déjà le dixième et dernier épisode de notre série sur le métier de manager d’artiste ! Et aujourd’hui, on part à la rencontre d’Alexis Sevenier.Alexis n'est pas un manager d'artistes comme les autres. En plus de s’occuper des carrières de ses artistes, il est éditeur et dirige un label basé en Suède.Son parcours commence dès le lycée avec la création d'une association pour financer la promotion et la production de groupes de ses amis. Passionné de metal depuis son adolescence, il a managé des groupes tels que Dysfunctional by Choice et Mass Hysteria, et continue de travailler avec Cult of Luna depuis plus de dix ans. Alexis a également co-fondé ORA Publishing en 2019 pour accompagner des artistes dans leurs éditions.Dans cet épisode, il est question de ses débuts dans ce domaine, des spécificités du management de groupe de metal, mais aussi de la création de l'Union des Managers d'Artistes (UMAN), une initiative qui vise à améliorer les conditions de travail des managers et à assurer une meilleure représentation dans l'industrie musicale. On parle aussi de l'importance de la tournée et du merchandising dans l'économie des groupes de metal, des défis liés à la gestion internationale et de la nécessité d'un statut propre aux managers d'artiste.On se retrouve dans 15 jours cette fois-ci, pour un nouvel épisode sur les coulisses du spectacle vivant !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Communication & Image : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E28 - Lucie SABATIER, Fondatrice de OXI (Expériences VIP)
05-06-2024
S05E28 - Lucie SABATIER, Fondatrice de OXI (Expériences VIP)
Le point commun entre Metallica, Jul, Taylor Swift et Beyoncé ? C’est Lucie Sabatier, notre invitée du jour !Lucie est la fondatrice de la société OXI, spécialisée dans la gestion des packs VIP pour des concerts et des événements.Elle rêvait de devenir libraire, mais sa passion pour la musique l'a finalement menée vers une carrière dans l'industrie musicale. Elle a travaillé pour des maisons de disques et des festivals comme Rock en Seine, avant de rejoindre des sociétés de production comme Gérard Drouot Productions et Alias. C'est au cours de ces expériences qu'elle a découvert l'importance des packs VIP, une découverte qui l'a menée à créer OXI en 2021 pour répondre à un besoin croissant dans le spectacle vivant.À l’heure où la billetterie ne suffit plus toujours à rendre les spectacles rentables, les expériences VIP offrent une nouvelle source de revenus, permettant de compenser les coûts croissants et de rendre les spectacles plus accessibles pour tous les spectateurs. Lucie nous dévoile comment elle conçoit des expériences exclusives pour les fans prêts à payer un peu plus pour des moments uniques, comme des rencontres avec les artistes, des visites des coulisses, des cadeaux exclusifs et bien plus encore. Elle nous partage également des anecdotes sur ses collaborations avec des artistes de renommée mondiale et explique comment elle intègre des valeurs écoresponsables dans toutes les expériences VIP qu’elle propose.Une jolie réussite qui montre qu’il ne faut pas hésiter à prendre des risques pour suivre ses passions !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Communication & image: Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E27 - Hors-Série Manager d’artiste - Clarisse ARNOU (Thylacine & UPFI)
29-05-2024
S05E27 - Hors-Série Manager d’artiste - Clarisse ARNOU (Thylacine & UPFI)
C’est une figure incontournable de la scène musicale indépendante en France que nous avons le bonheur de recevoir dans ce nouvel hors-série sur le métier de manager d’artiste.Clarisse Arnou est la gérante de Yotanka, un label et éditeur de musique basé à Nantes. Elle a débuté sa carrière en manageant le groupe de world music Lo’Jo. Aujourd'hui, elle gère également la carrière du producteur électronique Thylacine. En plus de ses activités de management, Clarisse est présidente de l'UPFI (Union des producteurs phonographiques français indépendants) et co-dirige la maison de production Intuitive.Dans cet épisode, Clarisse nous partage son parcours, depuis ses débuts en tant que stagiaire au Mali jusqu'à la gestion de projets ambitieux comme la production d'un album dans une caravane pour Thylacine et la co-production de ses deux concerts symphoniques à La Seine Musicale cette année. Elle explique également comment elle a su diversifier ses activités et aidé des artistes à structurer leur propre entreprise pour gérer leurs productions, tout en maintenant un engagement fort pour l'éthique et la diversité. Une véritable leçon de persévérance… et de passion !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Communication & Image : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E25 - Hors-Série Manager d’artiste - Mohamed ALI (Foufoune Palace Bonjour)
15-05-2024
S05E25 - Hors-Série Manager d’artiste - Mohamed ALI (Foufoune Palace Bonjour)
Dans ce nouvel épisode de notre série spéciale sur le métier de manager d'artiste, nous recevons Mohamed Ali, plus connu sous le nom de Mo’, une figure incontournable de l'industrie du rap français.Après avoir suivi un master en contrôle de gestion et en audit, Mo’ a finalement embrassé sa passion pour la musique grâce à son cousin compositeur. Aujourd'hui, en tant que Label Manager de Foufoune Palace Bonjour, il adopte une approche holistique du management et bouscule les codes de l'industrie.Mo’ ne se considère pas comme un manager, mais plutôt comme un label manager. Son travail va au-delà de la gestion des carrières de Luidji, Tuerie et Ryan Koffi ; il façonne avant tout le label Foufoune Palace Bonjour comme une marque à part entière. Cette vision lui permet de créer des "super fans" et d'assurer une autosuffisance économique pour ses artistes. Car pour Mo’, le succès réside dans l'indépendance financière, qui garantit une véritable liberté artistique.Convaincu que l'avenir est à ceux qui bâtissent une relation durable avec leur public, il nous dévoile ses stratégies pour développer des carrières sur le long terme. Toujours animé par une vision ambitieuse, il envisage même d'élargir son roster tout en restant fidèle à sa démarche, empreinte de transparence et de bienveillance.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Communication & Image : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E24 - John BERTRAND, Fondateur et Directeur Général du Palmarosa Festival
01-05-2024
S05E24 - John BERTRAND, Fondateur et Directeur Général du Palmarosa Festival
C’est le début de la saison des festivals pour Sold Out !Aujourd’hui, on file à Montpellier à la rencontre de John Bertrand, le cœur battant du Palmarosa Festival. Fondateur et directeur général, John est un ancien sportif de haut niveau qui s’est reconverti dans le monde du spectacle. Avec un parcours atypique, il a su naviguer entre les métiers de la production, de la direction de club et même d'agent artistique. Sa passion pour la musique et son engagement pour un divertissement responsable l'ont conduit à créer ce festival unique en son genre.John nous raconte les défis rencontrés : de la première édition électro en 2022 réalisée en trois mois, à la dernière édition indie pop-rock qui a dû faire face à une canicule éprouvante. Malgré les obstacles, son équipe et lui ont su en tirer des leçons et rebondir, toujours guidés par leur vision d'un festival qui respecte ses valeurs et son public.Avec un line-up ambitieux et une volonté de rester un festival à taille humaine, Palmarosa se positionne comme un acteur culturel majeur dans le sud de la France, prouvant qu'il est possible de concilier grand spectacle et responsabilité sociale et environnementale.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E23 - Hors-Série Manager d’artiste - Marc HERNANDEZ (Benjamin Biolay, Mika, Zaz, …)
24-04-2024
S05E23 - Hors-Série Manager d’artiste - Marc HERNANDEZ (Benjamin Biolay, Mika, Zaz, …)
Notre invité de ce nouvel épisode hors-série sur le métier de manager d’artiste n’est autre que Marc Hernandez, un nom qui résonne dans l'industrie musicale française.Marc a débuté sa carrière à la radio sur Wit FM avant de se lancer dans l'univers des maisons de disques, occupant d'abord un poste de représentant chez Warner, puis des fonctions stratégiques chez BMG et Sony. Sa véritable vocation, il l’a finalement trouvée bien plus tard, en devenant manager d'artistes. Aujourd’hui, il accompagne Benjamin Biolay, Mika, Zaz et Nuit Incolore, et leur apporte sa vision et son expertise pour développer leur carrière.Dans cet épisode, Marc nous invite à découvrir son quotidien. Il nous parle des défis et des évolutions d'un métier en constante mutation, influencé par le numérique et les nouveaux modes de consommation de la musique. Il nous partage aussi ses réflexions sur l'avenir de l'industrie et nous dévoile sa philosophie de travail : une combinaison d'accompagnement humain et d'une approche stratégie globale, adaptée à chaque artiste.La passion, toujours au cœur de son parcours, anime sa carrière. Bien qu'il n'ait jamais aspiré à être sur le devant de la scène, son amour pour la musique l'a poussé à dévorer les pochettes d'albums et à s'intéresser aux rouages de l'industrie dès son plus jeune âge. Elle demeure aujourd'hui le pilier central de son rôle de manager.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E22 - Olivier TOUATI, Directeur de Zouave Spectacles
17-04-2024
S05E22 - Olivier TOUATI, Directeur de Zouave Spectacles
15 ans, ça se fête !Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Olivier Touati, le directeur (et encore un peu booker) de ZOUAVE.Et on a même eu le bonheur d’enregistrer cet épisode dans les tout nouveaux locaux et studios de tôt Ou tard, car il y a maintenant 15 ans, ce label a créé sa propre société de production de spectacles, ZOUAVE !Alors que ZOUAVE célèbre son anniversaire avec une soirée évènement le 15 mai à La Cigale, en compagnie de ses artistes et du public, Olivier s’est arrêté au micro de Sold Out pour revenir sur les 15 premières années de ZOUAVE. Depuis sa création par Vincent Frerebeau pour produire les tournées de Shaka Ponk, jusqu'à aujourd’hui, où la maison se démarque par sa diversité artistique et son approche artisanale, en produisant environ 25 artistes, dont Albin de la Simone, Dionysos, Vincent Delerm et Vianney (entre autres).On discute de l'importance de l'identité et de la relation humaine dans le travail avec les artistes. On parle de booking, d’indépendance, et même d’artistes qui se cassent la jambe, mais surtout : des 15 prochaines années à venir, car la fête ne fait que commencer 😉Un conseil ? Restez à l’écoute jusqu’à la fin, on a une annonce de folie à vous faire !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E21 - Hors-Série Manager d’artiste - Celine GARCIA (Pomme, Maissiat, Skygge)
10-04-2024
S05E21 - Hors-Série Manager d’artiste - Celine GARCIA (Pomme, Maissiat, Skygge)
On continue dans cet épisode les rencontres avec des managers d’artistes avec Celine qui travaille avec Pomme et Maissiat, mais qui est aussi éditrice musicale et co-fondatrice de la société Puppet Master.Son parcours lui a permis de développer une solide connaissance de l’édition et du management, de ses débuts avec Gaëtan Roussel et Clarisse Fieurgant ou encore à la SACEM, jusqu'à la création de Puppet Master, avec son associé Benoit Carré.Dans cet épisode hors-série, Celine nous offre un aperçu de son quotidien de manageuse, où chaque collaboration est un accompagnement "sur-mesure” en fonction de la personnalité et des projets de l’artiste. On parle également du programme de mentorat féminin MEWEM, qui a joué un rôle clé dans le développement de sa confiance en soi et de son réseau professionnel.Passionnée aussi bien par la musique et le live que par les nouvelles technologies, Celine s’investit dans les questions juridiques liées à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la création musicale.Mais même si elle adore explorer les possibilités offertes par l'IA et les enjeux du droit d'auteur dans ce contexte nouveau, elle reste convaincue que l'essence de la musique réside dans l'émotion qu'elle suscite, une émotion palpable aussi bien sur scène que dans les coulisses, là où elle se sent le plus chez elle.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E20 - Charlotte GAURICHON-BROSSE, D.G. de CARAMBA CULTURE LIVE
03-04-2024
S05E20 - Charlotte GAURICHON-BROSSE, D.G. de CARAMBA CULTURE LIVE
Caramba Culture Live est l’un des plus importants producteurs indépendants de spectacles en France, mais aussi une entreprise familiale qui a su évoluer et innover en restant fidèle à ses valeurs : l'éclectisme et la diversité.Nous avions eu le bonheur de rencontrer dans la saison 2 de SOLD OUT le fondateur de Caramba, Luc GAURICHON. Un producteur visionnaire, généreux et follement humain, toujours aux manettes de l’aventure. Mais il a eu besoin de renforts…Et du coup, après une première carrière dans les arts graphiques, Charlotte a rejoint l’aventure Caramba Culture Live à côté de son papa. Aujourd’hui, ils forment un tandem où Charlotte gère les aspects organisationnels et financiers, tandis que son père se concentre sur le développement artistique.Dans cet épisode, Charlotte nous plonge dans le quotidien d'une structure indépendante en pleine croissance, qui ne cesse de se réinventer. Il est question de sujets essentiels comme la diversification des activités, le développement de nouveaux métiers et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.Une vision inspirante sur la gestion d'une entreprise culturelle, qui souligne l'importance de l'humain et de la passion. Des ingrédients qui sont au cœur de la réussite de Caramba Culture Live depuis tant d’années…Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E19 - Hors-Série Manager d’artiste - Alexandra PILZ HAYOT (Savoir Faire)
27-03-2024
S05E19 - Hors-Série Manager d’artiste - Alexandra PILZ HAYOT (Savoir Faire)
Le point commun entre Gesaffelstein, The Blaze, Myd et Yodelice ? Ils sont tous managés par Savoir Faire, une société qui exerce trois métiers : le management d'artiste, les éditions et l'activité de label.Dans ce nouvel épisode hors-série, nous partons à la rencontre d’Alexandra Pilz Hayot, directrice et fondatrice de Savoir Faire, pour découvrir son parcours. Quels sont ses conseils pour les futurs managers ? Quelle est sa vision du management d’artiste ? Et surtout, quelles sont les clés pour mieux comprendre et accompagner les artistes ?Alexandra nous éclaire sur l'importance de la transmission et de l'accompagnement des jeunes managers, ainsi que sur la nécessité de reconnaître ce métier avec un statut adapté à ses responsabilités croissantes.De la gestion des relations avec les artistes aux endorsements, en passant par l’entrepreneuriat, cet épisode déborde d'enseignements précieux pour toutes celles et ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux artisans de l’ombre de l’industrie musicale !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E18 - Stéphane AMIEL, Fondateur et Programmateur du festival LES FEMMES S’EN MÊLENT
20-03-2024
S05E18 - Stéphane AMIEL, Fondateur et Programmateur du festival LES FEMMES S’EN MÊLENT
Aujourd’hui, Sold Out vous emmène dans les coulisses d'un festival pas comme les autres, un événement qui a su, avant beaucoup d'autres, mettre en lumière les talents féminins.Bien avant des mouvements essentiels comme More Women On Stage, Stéphane a fondé Les Femmes S'En Mêlent en 1997. Son festival, qui fête sa 25ème édition, a été l'un des pionniers à mettre en avant la présence des femmes sur scène, en cherchant à diversifier les artistes féminines présentées au public.Dans cet épisode, nous explorons la genèse du festival, depuis ses modestes débuts jusqu'à son statut d'événement majeur pour la scène féminine. Stéphane partage avec nous cette aventure humaine, les défis et les succès rencontrés, et les moments de doute qui ont jalonné l'histoire du festival. Il nous parle aussi de ses choix de programmation, souvent guidés par le cœur et une passion indéfectible pour la musique, avec souvent un sacré flair et, toujours, le feu sacré de cette cause qui devrait devenir l’obsession de tous.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E17 - Hors-Série Manager d’artiste - Olivier MATHIEU & Matthieu COUTURIER (Grand Musique Management)
13-03-2024
S05E17 - Hors-Série Manager d’artiste - Olivier MATHIEU & Matthieu COUTURIER (Grand Musique Management)
Accrochez-vous car aujourd’hui ce ne sont pas un, mais bien deux invités exceptionnels qui prennent d'assaut le micro de Sold Out !Olivier Mathieu et Matthieu Couturier ne sont pas seulement des partenaires d'affaires, ils forment un duo complémentaire à la tête de Grand Musique Management et travaillent notamment avec Eddy de Pretto, Kiddy Smile, Lomepal, Bonnie Banane et Superpoze.Avec la conviction qu’un nouveau modèle était à créer, Olivier, avec un passé d'éditeur et Matthieu, venant du monde des labels, ont su unir leurs expériences pour créer une agence de conseil et service à l’artiste.Dans cet épisode, on enquête sur l’approche innovante de Grand Musique Management. Une structure qui a révolutionné le modèle traditionnel en s'adaptant aux enjeux actuels de l'industrie et en se rapprochant du modèle américain, où l'artiste garde le contrôle de son œuvre.Olivier et Mathieu nous dévoilent les dessous de leur métier, allant de la gestion des droits d'auteur à l'accompagnement créatif et stratégique de leurs artistes. Il sera aussi question de l'évolution de l'industrie musicale, de l'importance de l'autonomie des artistes et de leur vision pour l'avenir.Une mine d'or d'informations et d’inspirations, tant pour les professionnels chevronnés que pour ceux aspirant à devenir managers d'artiste !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.En partenariat avec l’EMIC (www.emic-paris.com).Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET & Daniel FINDIKIAN / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOU Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E16 - Laurent DECÈS, Directeur de PETIT BAIN
06-03-2024
S05E16 - Laurent DECÈS, Directeur de PETIT BAIN
Laurent Decès n'est pas le directeur d’une salle de spectacle classique. Il est à la tête de Petit Bain, un "équipement culturel flottant" (une barge avec une âme, quoi !) situé dans le 13e arrondissement de Paris, au pied de la Bibliothèque Nationale de France.Ce lieu atypique reflète son parcours singulier. Il a étudié à l'ESSEC, une grande école de commerce... mais en entrepreneuriat social ! Puis il a fait ses armes dans des structures culturelles comme le 104 et POP Montréal.Dans cet épisode, Laurent nous plonge dans les coulisses de Petit Bain et de son modèle furieusement indépendant.Avec une programmation axée sur l'émergence et l'éclectisme, le lieu propose environ 250 concerts et clubs par an, tout en prenant des risques artistiques significatifs. En parallèle, Petit Bain mène des actions sociales importantes, comme l'intégration de personnes éloignées de l'emploi ou des projets avec des personnes en situation d'exil.Malgré les défis financiers et la crise inflationniste actuelle, Laurent et toute équipe restent déterminés à préserver l'esprit unique du lieu. Quelles sont les perspectives d’avenir pour Petit Bain ? Quel modèle de financement pour maintenir ce projet à flot ? Embarquement à bord imminent ! 🚢Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
S05E14 - Clément VIKTOROVITCH, Co-Producteur et comédien (notamment…)
21-02-2024
S05E14 - Clément VIKTOROVITCH, Co-Producteur et comédien (notamment…)
C’est un invité aux multiples facettes que nous recevons aujourd’hui dans Sold Out pour explorer les coulisses de la création théâtrale. Et ça tombe bien, ses représentations se jouent à guichet fermé !Clément Viktorovitch est un homme de passion et d'engagement. Docteur en sciences politiques, enseignant à Sciences Po, il est aussi connu pour ses analyses pointues de la rhétorique politique dans les médias français.Mais Clément se lance dans une nouvelle aventure, sur les planches, mêlant son expertise en communication à l'art dramatique."L'Art de ne pas dire”, son spectacle, est une plongée dans les méandres de la communication politique, où Clément endosse le rôle d'un conseiller en communication du Président de la République. À travers cette pièce, il questionne les techniques de langage qui, selon lui, menacent la démocratie en masquant la réalité des faits.L’épisode aborde la genèse du projet, la collaboration avec son co-auteur et metteur en scène Ferdinand Barbet, ainsi que le rôle de Gilles Mattana, son co-producteur.Mais au-delà de l'artiste et de l'analyste, c'est la démarche de Clément en tant que co-producteur qui suscite notre intérêt. Il nous livre des conseils précieux sur la co-production, l'équilibre entre la création artistique et les réalités du métier, et l'importance de l'échec comme étape vers la réussite.Pour celles et ceux qui souhaitent le retrouver sur scène, ça se passe actuellement au Théâtre Lepic à Paris, jusqu’au 2 avril. Puis le spectacle tournera en France et reviendra à Paris à la rentrée 2024.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Créations visuelles et réseaux sociaux : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.