Les médias algorithmiques

Silicon Carne, un peu de picante dans la Tech 🌶🌶🌶

29-11-2022 • 58 minutes

Il y a quelques semaines, Meta annonçait que le fil d'actualité de Facebook allait évoluer vers un modèle de distribution de contenu algorithmique basé sur la recommandation plutôt sur ce que vos amis et vos proches consomment. Depuis cette annonce, de plus en plus de plateformes ont décidé de prendre officiellement ce virage algorithmique.

Ce changement soudain n’est pas sans créer des réactions et des inquiétudes. Sommes nous face la fin des médias sociaux tels que nous les avons connus au cours des quinze dernières années ? Quels sont les risques et les opportunités et à quoi faut-il s’attendre dans les années qui viennent ?
---
Nos invités: Laurence Allard (Maîtresse de conférences en Sciences de la Communication, chercheuse à l'Université Paris Sorbonne Nouvelle-IRCAV) et Baptiste (Co-fondateur de Social Clean)

Vous pourriez aimer

De quoi jme mail
De quoi jme mail
BFM Business
Tech Café
Tech Café
Guillaume Vendé
IFTTD - If This Then Dev
IFTTD - If This Then Dev
Bruno Soulez | Orso Media
Intelligence Artificielle - Data Driven 101 - Le podcast IA & Data 100% en français
Intelligence Artificielle - Data Driven 101 - Le podcast IA & Data 100% en français
Marc Sanselme - Scopeo - Agence d'Intelligence Artificielle
Choses à Savoir TECH
Choses à Savoir TECH
Choses à Savoir
Le Podcast AWS en Français
Le Podcast AWS en Français
Amazon Web Services France
Futurs Numériques
Futurs Numériques
Emmanuel, Frédéric
Culture Numérique
Culture Numérique
Siècle Digital
Faut Pas Pousser Les ISO
Faut Pas Pousser Les ISO
Arthur Azoulay - Vincent Trujillo - Benjamin Favier
Darknet Diaries
Darknet Diaries
Jack Rhysider
Fortnite Emotes
Fortnite Emotes
Lawrence Hopkinson
DataGen
DataGen
Robin Conquet
La cybersécurité expliquée à ma grand-mère
La cybersécurité expliquée à ma grand-mère
La cybersécurité expliquée à ma grand-mère
Artisan Développeur
Artisan Développeur
Benoit Gantaume