Listen ad-free

Le corps, clé oubliée de la thérapie - Dr Jean-Marc Benhaiem - Dialogue #99

Dialogues par Fabrice Midal

25-02-2024 • 1 hr 4 mins

Je reçois le Dr Jean-Marc Benhaiem pour son livre en hommage à François Roustang, thérapeute révolutionnaire qui m'a beaucoup influencé.


Le livre de Jean-Marc : https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/psychotherapie/art-de-l-hypnose-avec-francois-roustang_9782415007669.php


Mon site : https://www.fabricemidal.com


Mots clé : L'Art de l'hypnose avec François Roustang

Le docteur Jean-Marc Benhaiem a recueilli pendant près de vingt ans les propos et les enseignements de François Roustang, grand penseur de l’hypnose et ami.

Leurs échanges passionnants, rassemblés dans ce livre, permettent de mieux comprendre ce phénomène et les conditions de sa pratique. On perçoit alors la présence de François Roustang, sa façon unique de travailler, la profondeur de sa pensée.

Des séances d’hypnose thérapeutique vous sont proposées ici pour vous aider à retrouver liberté et bien-être psychique.


L’hypnose : une passion à partager.


Jean-Marc Benhaiem est médecin hypnothérapeute, ancien praticien hospitalier aux centres de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré et de l’hôpital Cochin à Paris. Il a créé en 2001 le premier diplôme universitaire d’hypnose médicale au CHU de la Pitié-Salpêtrière. Il est l’auteur d’un grand classique, L’Hypnose ou les Portes de la guérison, et d’Une nouvelle voie pour guérir. Regarder la vie positivement.


François Roustang (1923-2016) est celui qui, en France, s’est interrogé avec le plus de force critique sur le sens et les mécanismes de la relation thérapeutique. Cela l’a amené à redécouvrir la fécondité de l’hypnose pour produire un changement profond. Il est l’auteur de livres majeurs comme la trilogie La Fin de la plainte, Il suffit d’un geste et Savoir attendre.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.