Listen ad-free

La révolution incomprise de l'éducation positive - Dialogue avec Isabelle Filliozat

Dialogues par Fabrice Midal

10-03-2024 • 1 hr 1 min

Je reçois Isabelle Filliozat pour parler d'éducation positive, un mouvement fort mal compris et pourtant révolutionnaire pour les enfants et les parents.


Le livre d'Isabelle (il sort le 14 mars mais vous pouvez déjà le précommander) : https://www.lisez.com/livre-grand-format/eduquer-tout-ce-quil-faut-savoir-ni-laxisme-ni-violence-les-cles-de-leducation-positive/9782221274279


Mon site : https://www.fabricemidal.com


Mots clé : L’éducation positive n’est pas ce que vous croyez !

Elle montre comment favoriser chez tout enfant l’autonomie, la responsabilité, les compétences émotionnelles, le plaisir de s’exprimer.

Il ne s’agit nullement de n’énoncer aucune règle, de ne jamais dire non à son enfant, de lui laisser tout faire sans limites. Une éducation positive implique un cadre, elle enseigne la tolérance à la frustration. Mais elle refuse la violence, sous ses formes les plus manifestes comme les plus subtiles. Par-dessus tout, elle respecte les besoins, les rythmes et les droits de l’enfant.

Dans ce livre, qui présente le panorama de plus de quarante ans de recherche, Isabelle Filliozat montre de façon lumineuse et simple comment cultiver ses compétences parentales, sans se mettre la pression, sans se culpabiliser.

Pour être un parent heureux et confiant, dans une société plus empathique.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.