PODCAST

DiP Impact

Eurosport Discovery

Chaque semaine, Arnaud Di Pasquale entouré de différents journalistes d'Eurosport balaient l’actualité du tennis. Retrouvez des débats, des questions qui fâchent, des stats sans oublier "l’œil de DiP" et les derniers résultats des tournois ATP et WTA. Avec DiP Impact, suivez au plus près l’actu de la petite balle jaune sur Eurosport : "Home of Tennis".

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Alcaraz à sa place, les Français à la leur
22-05-2022
Alcaraz à sa place, les Français à la leur
DiP Impact est de retour tous les jours pendant Roland-Garros pour débriefer l'actu du tournoi parisien. Autour d'Hadrien Hiault, notre consultant Arnaud Di Pasquale et les journalistes Laurent Vergne et Bertrand Milliard décryptent les faits marquants de la journée.Il est question des Français pour débuter. Ils étaient six en lice dimanche, un seul s'est qualifié pour le deuxième tour : Grégoire Barrère, vainqueur du Japonais Taro Daniel. Les autres n'ont pas réussi à se dépasser pour réaliser une "perf'".Pour ce premier jour, il est question de l'entrée en lice de Carlos Alcaraz, "monstrueux", selon DiP après l'avoir vu jouer de près pendant un set face à Londero. Que faut-il penser de l'entrée en lice de l'Espagnol, c'est le débat du jour.Dans la foulée, retour sur la tristesse qu'inspire Dominic Thiem à nos intervenants. L'Autrichien a été battu dès son entrée en lice et fait peine à voir. Il ne parvient pas à retrouver son niveau, lui, le double finaliste de Roland-Garros. La question qui fâche lui est consacrée : Reverra-t-on le vrai Thiem un jour ?Et pour finir, place aux affiches à suivre lundi avec les quatre derniers vainqueurs de Roland-Garros en lice sur le court Philippe Chatrier. Quelle est la plus belle affiche ? On en débat. Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Djokovic et Nadal en favoris de Roland-Garros, Swiatek en lauréate attendue
17-05-2022
Djokovic et Nadal en favoris de Roland-Garros, Swiatek en lauréate attendue
Ça y est, le compte-à-rebours est lancé officiellement avec dimanche le grand départ de Roland-Garros pour les 15 jours à venir. Le petit départ a, lui, été lancé avec les qualifications cette semaine Porte d’Auteuil. Arnaud Di Pasquale, entouré des journalistes de la rédaction Laurent Vergne, Maxime Battistella et Sébastien Petit, se lance dans le petit jeu des pronostics pour déterminer les favoris des outsiders avant les Internationaux de France.Après plusieurs semaines de compétition sur terre battue, le dernier Masters 1000 à Rome a vu Djokovic se rappeler au bon souvenir de ceux qui l’avaient oublié : le Serbe va-t-il finalement tout emporté ? Qui se détache pour remporter la timbale ? Ce sera notre débat de la semaine.Et dans un second temps, un zoom sur le tennis féminin, ça faisait longtemps, mais là c’est légitime : le circuit WTA a la patronne qu’il attendait : Iga Swiatek se détache indéniablement des autres joueuses pour remporter une nouvelle fois Roland-Garros. Qui pourrait contrarier ses plans ? C’est la question que nous nous poserons pour finir.Sans oublier l’œil de Dip et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths…Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.