Episode 20: EP.20 : Najma SOUROQUE de We Love Green- Festival éco-responsable

Business Positif

19-02-2021 • 49 mins


Aujourd’hui, je CAUSE avec Najma Souroque, Cheffe de projet développement durable & production pour le festival We Love Green.

Avec Najma, on plonge dans l’univers de la culture - plus résiliente que jamais face à cette crise du COVID - et on explore son rôle dans l’impact positif.

Je ne vais rien vous cacher : je cours après Najma depuis un an pour qu’on puisse échanger ! Le positionnement de We Love Green, à la croisée entre le festival de musique et le colloque green, m’intéresse depuis longtemps : ils ont réussi l’exploit d’allier ces deux mondes, et de faire vivre un événement hors du temps, chaque année depuis 10 ans, en y mettant une bonne dose d’innovation, de réflexion, d’inspiration, de digitalisation et d’action, pour faire bouger le secteur des festivals, sensibiliser les artistes, tout en faisant vivre une expérience culturelle aux participants.

Najma nous parle de l’aventure We Love Green depuis ses débuts, puisqu’elle est quasiment arrivée au lancement ! On échange sur le développement, la mission, les stratégies mises en place, et aussi sur l’importance de s’adapter à son environnement et au contexte, comme la crise du COVID qui leur a demandé de transformer au pied levé tout le festival en événement digital.

La dimension durable et l’engagement RSE sont au cœur de toute la démarche, et sont donc présents à chaque instant. Une vraie source d’inspiration pour tous ceux qui aventure à impact.