FINE de Podcast

Benoit Carlier

FINE de Podcast c'est le podcast consacré aux spiritueux et à l'univers du bar.

Que cela soit en balade, dans un bureau ou dans un champ de vigne, vous découvrirez à travers ces interviews, la vie aussi bien personnelle que professionnelle des invités. Entre fun facts, déboires, réussites & innovations, des producteurs de spiritueux, des bartenders, où encore des bloggers et autres corps de métier se livrent au micro de FINE.

En partant de leur enfance et de leur origine, nous suivrons leur parcours et ce qui les a amené à graviter aujourd'hui dans l'univers du bar et des spiritueux. Nous y découvrirons également leurs actualités, leurs envies et leur vision pour le futur.

Bref, ici on parle distillation, zéro-déchets, shaker, tête & queue, recette homemade et aussi éco-responsabilité et avenir du bar.

Podcast indépendant produit et réalisé par Benoit Carlier.


FINE d'interview #2 - Yves Cosentino - Partie 1
15-11-2021
FINE d'interview #2 - Yves Cosentino - Partie 1
Yves Cosentino est le créateur de la superbe liqueur de café Algebra Extra Dry. Mais avant tout Yves c'est une superbe rencontre. Nous ne nous connaissions pas juste avant cette interview et j'ai découvert une personne humaine et profondément empathique. Yves est aussi quelqu'un qui a le goût du travail bien fait. Rien n'est laissé au hasard avec lui mais vous le découvrirez en écoutant. Pour l'interview, il m'a donné rendez-vous au Roc de Chère, départ d'un chemin de randonnée juste à côté d'Annecy. Entre essoufflement, branche qui craque sous les pieds et "bonjour" à d'autres promeneurs c'est un voyage en nature que je vous propose lors de ce second épisode de FINE. Ce que je ne savais pas alors c'est que cette promenade durerait 1h30 au lieu des 40/45 minutes prévues. J'ai longtemps hésité à en couper certains morceaux mais Yves étant un puit de savoirs sur l'univers du brand marketing j'ai préféré vous proposer cet épisode en 2 parties. Dans cette première partie vous découvrirez le passé d'Yves. De ses débuts dans le marketing à son entrée chez les plus grands groupes de spiritueux jusqu'à trainer dans les boîtes de nuit russe pour promouvoir les produits qu'il défendait. N'hésitez pas à aller visiter ses réseaux sociaux pour en découvrir toujours plus: Yves Algebra Extra Dry Si vous aimez cet épisode n'hésitez pas à suivre FINE également sur Instagram, Facebook ou LinkedIn