Listen ad-free

Les grands crimes de l'est

Est Republicain/Republicain Lorrain/Vosges Matin

Les grands crimes de l'est raconte ces affaires criminelles et ces faits divers qui ont marqué la Lorraine et la Franche-Comté.


Grégory Barbier revient sur un dossier pour vous raconter l'affaire comme si vous y étiez grâce aux journalistes de L'Est Républicain, du Républicain Lorrain et de Vosges Matin qui ont suivi les enquêtes au jour le jour.

Aveux, rebondissements, preuves... Nous reviendrons sur les éléments les plus connus mais aussi sur ceux que vous ne soupçonniez pas.

Parmi les affaires déjà abordées : l'affaire Daval : l'histoire d'Alexia Daval tuée par son mari à Gray en Haute-Saône, l'affaire Simone Weber du nom de cette femme qui a découpé son mari avec une meuleuse à béton et jeté son cadavre à l'eau.

Avant le procès de Nicolas Zepeda à Besançon, nous avons également évoqué la disparition de Narumi Kurosaki, jeune étudiante disparue en 2016 à Besançon.


Ces faits divers, récents ou plus anciens, ont marqué nos régions, nos départements de la Meuse, de la Moselle, des Vosges ou du Doubs par exemple. Nous vous expliquons les dessous de ces affaires.


Pour découvrir tous nos podcasts, rendez-vous sur notre site : https://www.estrepublicain.fr/format/podcast


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less
True CrimeTrue Crime

Episodes

Le Vosgien Roger Bontems, blessure secrète de Robert Badinter
15-03-2024
Le Vosgien Roger Bontems, blessure secrète de Robert Badinter
Le 21 septembre 1971, un fait divers atroce secoue l’administration pénitentiaire et, au-delà, la France entière. Tout le monde suit l’événement en direct à la télévision et à la radio. Deux prisonniers se sont rendus maîtres de l'Infirmerie de Clairvaux dans l’Aube, un centre de détention réputé très dur, et ils ont pris trois otages. Parmi les deux mutins, un vosgien, Roger Bontems. Lors de son procès quelques mois plus tard, c'est Robert Badinter qui sera son avocat et fera tout pour lui éviter la peine de mort.Plus d'infos dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Valérie Richard tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Montant historique pour un hold-up éclair à Strasbourg en 1971
16-02-2024
Montant historique pour un hold-up éclair à Strasbourg en 1971
Entre la Banque de France située place Broglie et le bureau de Poste de l’avenue de la Marseillaise à Strasbourg, il y a quoi ? Cinq cents mètres ? Même pas si ça se trouve.Pour les policiers et les transporteurs de fonds régulièrement chargés de transférer, de l’une à l’autre, l’argent destiné au paiement des retraites et pensions de la région, cette mission est en apparence du gâteau. Mais ce 30 juin 1971, au matin, tout ne va pas se passer comme prévu. Une bande de braqueurs avait minutieusement préparé son coup...Plus d'infos dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Pascal Coquis tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Double parricide de Champigneulles : un jeune garçon si poli au tribunal
02-02-2024
Double parricide de Champigneulles : un jeune garçon si poli au tribunal
Le regard calme, le visage lisse, l’allure un peu voûtée mais franche, impeccable dans son strict complet anthracite, André n’a rien d’un monstrueux criminel. Bien au contraire !Lionel Raux de l’Est Républicain parle d’un homme « d’un commerce toujours agréable, attentionné avec sa fiancée qu’il semblait adorer ». Oui ce jeune homme tranquille et amoureux « n’a rien de ces mauvais garçons dont les bonnes gens disent : « il tuerait père et mère’ » ». Et pourtant, tuer père et mère, c'est pour cela qu'il est devant le tribunal.Plus d'infos dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Jérôme Estrada tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Les deux enfants disparus du mage de Marsal
19-01-2024
Les deux enfants disparus du mage de Marsal
Cette étrange affaire criminelle débute dans la nuit du 23 novembre 1968 lorsqu’un homme se présente à la porte de la gendarmerie de Vic-sur-Seille. Il affirme que deux de ses enfants, Pascal, trois ans et Gabriel, six ans, ont été enlevés par des inconnus qui ont également volé une « statuette » en bois dont l’homme assure qu’elle vaut plusieurs millions de francs...Les enquêteurs vont vite s'intéresser à cet homme qui se fait appeler « le mage de Marsal », prétend enseigner le yoga à Paris et qui affirme aussi disposer de pouvoirs magiques.Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Jérôme Estrada tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le gang des déménageurs en Alsace  audacieux et silencieux
22-12-2023
Le gang des déménageurs en Alsace audacieux et silencieux
Au soir du 20 décembre 1963,  alors que le mercure taquine les -8°C, les « déménageurs » entrent en scène à Lutterbach dans le Haut-Rhin, à moins de cent mètres de la… gendarmerie !Forçant une serrure, ils pénètrent dans un bureau de la coopérative Saicop,  pour y prélever le coffre de quelque 150 kg. Ils le passent par la fenêtre et vident de ses 6.000 francs sur un terrain vague,  non loin de là. Ce n’est qu’au petit matin qu’une femme de ménage donne l’alerte.Personne n'a rien vu, rien entendu... Et ce n'est que le début d'une longue série de vols tous plus audacieux les uns que les autres.Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Nelly Schumacher tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
L'enlèvement d'Eric Peugeot : l'héritier du Lion disparaît
24-11-2023
L'enlèvement d'Eric Peugeot : l'héritier du Lion disparaît
La préparation a été minutieuse pour pouvoir enlever le petit Eric Peugeot ce 12 avril 1960. Et les ravisseurs savent très bien ce qu'ils font : ils ont déposé une lettre sur le tas de sable sur lequel jouait le petit garçon quelques minutes auparavant. Dessus, est écrit : « M. Roland Peugeot. Exceptionnellement urgent ». Le début d'une course pour retrouver l'enfant vivant.Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Jérôme Estrada tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Défiguré et jeté dans la Moselle pour 20 000 francs en 1958
10-11-2023
Défiguré et jeté dans la Moselle pour 20 000 francs en 1958
La scène est d’une sauvagerie épouvantable : Mohamed Aissaoui, la victime, est d’abord frappée à coups de poing avant d'autres sévices. Les deux hommes à l'origine de ce déferlement de violence ont réussi leur coup : voler les 20 000 francs que transportait la victime.Aux assises de Meurthe-et-Moselle, en mai 1958, personne ne donne cher de leur tête tant le crime paraît odieux.Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de François Moulin tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
André Lods, le dernier condamné à mort exécuté à Besançon en 1957
27-10-2023
André Lods, le dernier condamné à mort exécuté à Besançon en 1957
Lors de son procès, L’Est Républicain notait « la déconcertante indifférence » du « cynique assassin ». André Lods doit faire face aux jurés et aux circonstances terribles du meurtre pour lequel il est accusé. Dans une ferme, à Luze, une mère de famille a été tué à coups de hache et les économies de la famille dérobées. Devant le tribunal de Vesoul, l'homme va tenter de se justifier et d'expliquer sa vie agitée.Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Jérôme Estrada tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
La sordide affaire du curé d'Uruffe en 1956 qui avait mis enceinte puis tué une jeune paroissienne
29-09-2023
La sordide affaire du curé d'Uruffe en 1956 qui avait mis enceinte puis tué une jeune paroissienne
L'histoire de cette jeune femme enceinte de 18 ans tuée, éventrée et dont le bébé à naître a été mutilé a marqué à jamais le petit village lorrain d'Uruffe. A tel point que des livres et des films ont été tirés de ce faits divers.En 1956, à Uruffe, petit village de Meurthe-et-Moselle, on retrouve, dans un fossé, le corps d’une jeune femme enceinte, éventrée. Le bébé qu'elle portait a été extrait, tué et mutilé. Pourquoi tant de barbarie ? L'enquête va vite se diriger vers un homme au passé trouble...Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de François Moulin tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Assises de Haute-Saône : sept ans de secrets pour l'amant, le femme et le tueur
15-09-2023
Assises de Haute-Saône : sept ans de secrets pour l'amant, le femme et le tueur
Si l’affaire Juillerat suscite autant de réactions et d’émotions,  c’est qu’elle réunit nombre ingrédients qui peuvent émoustiller les plus blasés... Une femme devenue veuve éplorée mais finalement au jeu trouble, un amant (un peu trop) sous le charme et un meurtrier pas très difficile à convaincre. Le secret du meurtre du malheureux mari Gaston Juillerat va perdurer durant plusieurs années mais devant la cour d'assises de Haute-Saône, chacun continuera-t-il à tenir son rôle ? Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Jérôme Estrada tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Camp du Struthof : des médecins tortionnaires et quarante années de procédure
01-09-2023
Camp du Struthof : des médecins tortionnaires et quarante années de procédure
Sur les 52 000 personnes qui ont été déportées au camp du Struthof, 22 000 sont mortes. Un des taux de mortalité les plus élevés du système concentrationnaire nazi. C'est là que diverses expériences scientifiques ont été menées, des sévices infligés au nom de la science. On a inoculé le typhus à certains, d'autres sont morts dans des « tests » de gaz moutarde ou diverses maladies.Après 1945 et la libération, il faudra quasiment 40 ans pour que les médecins et les commandants du camp soient jugés.Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de François Moulin tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
L'autre Simone Weber qui a aussi empoisonné son mari
18-08-2023
L'autre Simone Weber qui a aussi empoisonné son mari
Comment Simone Weber, employée à laiterie-fromagerie d’Eley, dans les Vosges, a-t-elle pu tuer son mari René Franquin le 17 février 1954 ? Comment cette femme certes décrite comme renfermée et taciturne mais qui « fut une petite fille intelligente et disciplinée » a-t-elle pu devenir une criminelle « sans avoir perdu ses qualités d’honnêteté morale et de travail » comme l’écrivait l’Est Républicain de l’époque ?Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de Jérôme Estrada tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le convoyeur du train de la mort devant le tribunal de Metz
07-07-2023
Le convoyeur du train de la mort devant le tribunal de Metz
Commandant de police en Moselle à l’été 1944, Friedrich Dietrich était en charge d'un convoi de déportés.Ils étaient 2 500 au départ de Compiègne et seulement un peu plus de 1 500 à l'arrivée au camp de la mort à Dachau. Devant le tribunal militaire de Metz, il doit répondre de « complicité de séquestration accompagnée de torture corporelle ». Il est accusé par des rescapés de coups, de ne pas avoir laissé les déportés boire ou manger, de les avoir entassé comme du bétail. Malgré ces accusations, il va essayer de se défendre pour échapper à la mort.Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de François Moulin tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Une étrange malle sanglante retrouvée en Alsace
23-06-2023
Une étrange malle sanglante retrouvée en Alsace
Un antiquaire alsacien du nom de Max Schneck disparaît en juin 1949. Très vite, les soupçons s'orientent sur l'un de ses jeunes amis. Mais sont-ils seulement amis ? Des questions vont vite se poser et vont surtout attiser la curiosité de la presse de l'époque qui n'hésite pas à faire ses gros titres sur l'affaire. Le corps a-t-il vraiment été découpé en morceaux et placé dans une malle ? Seule l'arrestation du principal suspect permettra de lever les doutes. Mais même retrouvé, l'homme soupçonné va maintenir le trouble...Plus d'infos et des extraits de journaux de l'époque dans l'article associé à ce podcast.Un texte de François Moulin tiré du livre « 100 ans de faits divers » aux éditions Est Républicain.Un podcast de Grégory Barbier pour Est Républicain/Républicain Lorrain/Vosges MatinDécouvrez aussi nos autres podcasts"Les grandes histoires de l'est" , le podcast racontant les événements historiques de Lorraine et de Franche-Comté."Recto-verso", le podcast où un journaliste vous raconte son immersion dans un monde, un univers, une communauté. "Le savez-vous ?" Notre rubrique se décline désormais en podcast, pour en apprendre plus sur l'histoire, les anecdotes et les événements marquants de Nancy et sa région , Metz et sa région ou Besançon et le Doubs."A l'écoute de l'actu", le podcast qui donne la parole à ceux qui font la une en Lorraine et en Franche-Comté."Mon stade à moi", le podcast dans lequel les sportifs lorrains et francs-comtois se racontent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.