25 mai 2023 - L'Évangile du jour

L'Évangile du jour

24-05-2023 • 1 minute

Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du jeudi 25 mai 2023. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

Découvrez Ex-voto, la nouvelle saga jeunesse des éditions Mame !

Les deux premiers tomes sont déjà disponibles. Découvrez le premier, Le rivage des souvenirs, en cliquant ici.

C'est dans la petite ville tranquille de Saint-Christophe-sur-Loire, où Timothée et ses parents viennent de s'installer, que la vie de Timothée va être bouleversée. Lui, le jeune ado un peu timide, toujours plongé dans ses dessins, n'avait aucune raison d'entrer un jour dans l'église, si ce n'est pour aller y récupérer sa grand-mère, atteinte d’Alzheimer. C'est pourtant là, dans cette petite église, au milieu des statues et des ex-voto, que Timothée va se découvrir un pouvoir extraordinaire qui va chambouler ses croyances, mais aussi la vie des habitants de la ville, et plus particulièrement cette Léo, un peu agaçante sur les bords, mais attachante malgré tout.

Âge : 9-14 ans.

Quelques commentaires de jeunes lecteurs et lectrices :

Marie, 11 ans : "Quand Maman m'a appelé pour le dîner, j'ai eu du mal à croire que ce n'était qu'un roman ! J'ai adoré !"

Bastien, 13 ans : "Les personnages ont des caractères qui nous ressemblent, et le mystère est passionnant. J'ai eu du mal à me décrocher du livre jusqu'à la fin."

Vous pourriez aimer