Ep 60 Le Jardin du parfumeur à Versailles avec Francis Kurkdjian et Giovanni Delù

Tatousenti -

29-05-2023 • 22 mins

Suivez-moi dans le Jardin du Parfumeur à Versailles, un jardin ouvert au public dès demain. Il s’agit d’une création qui vient des idées partagées entre les jardiniers et Francis Kurkdjian, mécène de ce lieu avec sa Maison Francis Kurkdjian.

Donc, en avant-première, Tatousenti podcast a tendu son micro à Francis Kurkdjian, parfumeur et directeur artistique de la Maison Francis Kurkdjian et des parfums Dior, puis à Giovanni Delù, le concepteur et réalisateur de ce jardin aux côtés d’Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine de Trianon.

Fait extraordinaire, même en 2023, Le Château et les Jardins de Versailles ne cessent d’innover et de créer grâce au dynamisme de Catherine Pegard, la présidente du Château. Ce jardin à la croisée du jardin et de la parfumerie, renoue avec l’histoire du Château où le métier de parfumeur a vu le jour dès le XVII è siècles.

Ce fût une grande joie pour moi, de tendre mon micro à Francis que je connais depuis fort longtemps et qui est resté le même depuis toutes ces années. Et ce malgré sa fulgurante carrière. Bien rare aujourd’hui.

Détail de ma conversation avec Francis

  • 3.09 Idée du Jardin du parfumeur
  • 5.25 Pourquoi il aime les jardins de Versailles
  • 6.58 Ses nombreuses collaborations avec Versailles
  • 8.58 L'avenir du jardin

Détail de ma conversation avec Giovanni

  • 11.29 Ses endroits préférés à Versailles
  • 12.11 La page blanche pour le jardin
  • 13.21 La structure du jardin
  • 19.58 Lien étroit  avec les pépinières


Soutenir Tatousenti  :

Production : Bettina Aykroyd

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Tatousenti à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.

Tatousenti, le podcast qui agite le parfum Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créative et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion  développement durable avec les parfumeurs et  des chefs d'entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d'exemple.Bettina Aykroyd, franco-britannique et expert odeur, parfum et saveurs. Mon motto : pour bien sentir, il faut se sentir bien.

You Might Like