Maxence Prévot, gardien du FC Sochaux : « Chaque fois que j’entre sur la pelouse du stade Bonal, il se passe quelque chose… »

Mon stade à moi

15-04-2022 • 12 minutes

Né à Belfort et arrivé au FC Sochaux-Montbéliard en 2004, Maxence Prévot est, à 25 ans, est le local par excellence de l’effectif professionnel depuis plusieurs années.

En plein sprint final pour monter en Ligue 1, le portier sochalien a accepté de revenir sur son joli parcours, des premiers pas au stade Bonal à 4 ans à ses débuts sur cette même pelouse comme gardien numéro un.


Entretien réalisé par Rémi Farge


"Mon stade à moi" est le podcast des rédactions sportives de l'Est Républicain, du Républicain et de Vosges Matin.


Il va vous faire entrer dans les coulisses des sports en Lorraine et Franche-Comté en interviewant les athlètes, footballeurs, handballeurs, cyclistes... et tous les autres qui symbolisent si bien le sport dans nos régions. Avec ces entretiens, découvrez qui se cache derrière les sportifs de nos régions.

Leur parcours, leurs difficultés, les défis relevés... ceux que vous avez l'habitude de soutenir au bord d'un terrain se livrent et se racontent.


Nous avons interrogé des athlètes confirmés comme les médaillés olympiques Steven Da Costa et Quentin Fillon Maillet ou des légendes du football comme Carlo Molinari du FC Metz, Olivier Rouyer de l'ASNL ou Bernard Genghini du FC Sochaux.

Des sportifs qui nous racontent leurs doutes et leurs histoires de vie comme Manuel Cabit, footballeur à Metz qui se bat pour remarcher ou la méthode de Stépahne Brogniart (dans les Vosges) pour faire de l'ultra-trail.


Pour découvrir tous nos podcasts, rendez-vous sur notre site : https://www.estrepublicain.fr/format/podcast



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.