Listen ad-free

Gravir ou périr

Passages : le podcast d’histoires vraies de Louie Media

13-12-2023 • 49 mins

Le rendez-vous est donné à 20h30. Il fait nuit, il fait froid, Jean-Luc et Jérôme sont prêts “à faire l’assaut”, comme on dit dans le jargon des alpinistes. Jérôme porte son regard sur le sommet du Mont Everest, les frontales des Russes partis avant eux scintillent dans l’obscurité, et son cou se tend devant une telle immensité. 8 848 mètres, c’est la hauteur de la montagne qu’ils vont tenter de gravir au péril de leur vie. Accompagnés de leur équipe de sherpas et de leurs masques à oxygène, les deux alpinistes s’apprêtent à vivre des sensations fortes, des dilemmes, des joies et des peurs, avec une seule idée en tête : monter sur le toit du monde. Mais jusqu’à quel point sont-ils prêts à se mettre en danger pour réaliser leurs rêves ?


Passages est le podcast d'histoires vraies de Louie Media. Cet épisode a été tourné, monté et scénarisé par Maud de Carpentier. Amandine Robillard a fait la réalisation sonore et le mix. Le générique a été composé par Novembre Ultra. Louise Hemmerlé était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d’Elsa Berthault. Merci à Dominique Defontaines pour les extraits audio enregistrés lors de cette ascension.


Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.