Rôle Modèle #13 : Sandy NIELLEZ: Responsable de Création chez NIKE

Le Son de Victoire

23-03-2021 • 51 mins

C’est Sandy qui a fait la démarche de venir vers nous, les créatrices du podcast Le Son de Victoire, pour proposer de partager avec nos auditeurs son parcours de maternité et les impacts que cela a eu sur sa carrière. C’est son authenticité et sa sincérité dès nos premiers échanges qui nous ont convaincus de vous présenter Sandy Niellez comme une rôle modèle inspirante.

Microbiologiste qui se découvre une passion pour le marketing et la création, Sandy passe de l’Institut Pasteur à L'Oréal puis Nike. Un parcours professionnel riche qu’elle livre lors de notre échange enregistré. Nous avons parlé de managers donnant leur chance et prenant des risques, de volonté d’apprendre continuellement, de l’importance de se sentir heureuse dans son poste et de bien d’autres aspects de sa carrière.

Vous l’aurez compris, Sandy, désormais jeune maman, a vu son parcours de maternité durer beaucoup plus longtemps qu’elle ne l’avait imaginé et impacter son quotidien professionnel. 10 années pendant lesquelles son parcours l’a obligée à se poser la question de changer de poste, de changer de boite, de changer de pays, et pourtant elle l’a fait! 10 années pendant lesquelles elle a choisi d’expliquer à son entourage professionnel ce qu’elle vivait et ce dont elle avait besoin. Et vous comprendrez que cette transparence a été la bonne option pour elle puisqu’elle a généré l’écoute, le respect, l’empathie et la protection.

Sandy va désormais plus loin que sa propre démarche, elle encourage celles qui sont touchées par ces parcours de PMA ou d’adoption à en faire de même, à en parler, à ne pas s’autocensurer, à ne pas sacrifier leur travail et à ne pas s’oublier.

Non seulement le parcours de Sandy est inspirant, mais je suis certaine que, comme moi, vous trouverez son courage et sa persévérance admirables.

Bonne écoute!