Rôle Modèle #16 : Alix de RENTY : Banque Privée ODDO BHF & The Ladies Bank

Le Son de Victoire

26-04-2021 • 41 mins

Quand j’ai souhaité interviewer Alix de Renty, elle m’a annoncé qu’elle serait ravie de témoigner de son parcours, et au sujet de la réussite professionnelle des femmes, elle avait très envie d’évoquer les hommes qui comprennent, soutiennent et challengent positivement ces femmes.

Alix, était à l'époque de notre interview, Banquier Privé Senior chez ODDO BHF, elle est désormais Team Manager. Elle est par conséquent plongée dans un univers plutôt masculin.

C’est d’ailleurs sur le constat qu’elle passait 80% de ses rendez-vous clients avec des hommes alors que les femmes représentaient 45% de ses clients, qu’elle a eu l’idée de proposer le projet The Ladies Bank en 2014. Un site qui encourage les femmes à prendre soin de leur patrimoine, comme elles prennent soin d’elles et de leurs familles. Elle consacre désormais une partie de son temps à ce projet, en plus de celui qu’elle consacre à son métier et à sa famille.

Notre échange nous a amené à aborder les sujets d'intrapreneuriat, de collaboration avec des équipes plus junior, de la conciliation d’une vie personnelle épanouie tout en s'investissant intensément dans un métier que l’on aime, d’organisation, de formation au leadership au féminin, de la valeur du travail et de bien d’autres sujets.

Alix de Renty, en complément du partage de son parcours remarquable, a prodigué quelques conseils précieux à propos de la connaissance et de l’exploitation dans son métier de ses talents, du fait de bien se connaître et prendre soin de soi.

J’espère que vous serez inspirés par notre échange malgré la qualité sonore imparfaite au cours de cet épisode. Les surprises des enregistrements en période de crise sanitaire.

Bonne écoute!

You Might Like