Rôle Modèle #17 : Sophie Striffling : Managing Director chez Chloé

Le Son de Victoire

04-05-2021 • 41 mins

Son parcours n’est pas le fruit du hasard. C’est rarement le cas, d’ailleurs.  Avec Sophie Striffling, notre invitée, vous comprendrez qu’elle a su formuler ses attentes et construire son parcours professionnel en le couplant avec son projet de famille. Cela l’a conduit à travailler pour 3 maisons de luxe et à vivre deux expatriations en Asie.

Cette maman énergique de trois enfants nous a confié que son mari était son meilleur allié. Et comme l’ont dit plusieurs autres invitées du podcast le Son de Victoire, j’aurais envie d’ajouter que Sophie est également sa propre meilleure alliée. Vous l’entendrez exprimer sa curiosité, sa persévérance et son audace, analyser les erreurs commises et les codes du savoir être politique en entreprise. Et tout cela avec authenticité, humilité et recul.

Sophie place clairement l’humain au centre de ce qu’elle fait, et elle le fait avec passion. Nous avons parlé de gestion de sa hiérarchie, de changements de maisons et de codes, de s’appuyer sur les équipes et leurs talents, des managers qui sont si bons qu’ils savent se rendre non indispensables, etc.

Sophie a partagé sa vision de la femme qui travaille dans différents pays qu’elle connait bien ainsi qu’en France.

Avec cet épisode vous allez voyager, avoir envie d’oser et parfois, de sortir de votre zone de confort. Ça vaut le coup!

Ah oui, je dois vous dire que lors cet entretien qui s’est déroulé dans les bureaux de Sophie, nous n’étions pas deux, mais trois à être enregistrés. Oui, vous entendez parfois au cours de cet épisode le monsieur qui faisait des travaux dans le bureau voisin.

Bonne écoute!

You Might Like