Le jour où Van Gogh s'est coupé l'oreille

LA PETITE HISTOIRE

04-01-2024 • 10 mins

" Arles, 24 décembre 1888. Hier, le nommé Vincent Van Gogh, peintre, né en Pologne, s’est rendu dans un établissement et a demandé à parler à une des pensionnaires. Celle-ci s’étant présentée, Vincent lui remit, avec recommandation, un petit paquet et partit aussitôt en courant. La femme déplia le paquet et vit avec stupéfaction une oreille, qui n’était autre que celle de Vincent, coupée avec un rasoir. "

Extrait d’un article du journal "le petit provençal" paru le lendemain du drame de l’oreille coupée de Vincent Van Gogh. Alors que s’est il vraiment passé pour que Van Goh en arrive là ?


🎤 Bienvenue dans un nouvel épisode de La Petite Histoire écrit et narré par Florent Mounier et mixé par Sébastien Girard.
💡 La Petite  Histoire, un podcast de La Fabrik Audio, un studio de production audio qui réalise des podcasts de marques et d'entreprises. Quel studio pour faire des podcasts d'entreprise ? La Fabrik Audio ! contact@lafabrikaudio.com.

#vangogh #vincentvangogh #peintre #truestory #histoire #histoires #récit #histoirevraie #podcasthistoire #lafabrikaudio #lapetitehistoire #florentmounier #studioaudio #podcastdemarque


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.