My-K7 Auxpaysdesmerveilles Conte audio podcast

Auxpaysdesmerveilles Conte audio My K7

Découvrez les plus beaux contes en audio lu pour vous. Le comte ou la comtesse des contes vous racontent les plus beaux contes

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less
ÉducationÉducation
Enfants et familleEnfants et famille
Histoires pour les enfantsHistoires pour les enfants
Éducation pour les enfantsÉducation pour les enfants

Épisodes

La Nixe ou la dame des eaux / aux pays des merveilles - conte de grimm
26-01-2024
La Nixe ou la dame des eaux / aux pays des merveilles - conte de grimm
La nixe ou la dame des eauxWilhelm et Jacob Grimm (1785-1863)Un jeune garçon et sa petite sœur jouaient au bord d'une fontaine, et voilà qu'il tombèrent dedans. Au fond, il y avait une nixe. C'est le nom qu'on donne à ces dames des eaux.- À présent, je vous tiens, leur dit-elle, et vous allez maintenant travailler dur pour moi !Elle les entraîna avec elle. À la fillette, elle donna à filer de la vilaine filasse toute sale et toute emmêlée, et aussi à porter de l'eau dans un tonneau sans fond ; le garçonnet, lui, lui eut à couper un arbre avec une hache ; mais pour toute nourriture, ils n'avaient que des boulettes dures comme pierres. Ce régime et ses travaux exaspérèrent les enfants à tel point qu’ils attendirent le dimanche, quand la dame des eaux se rendait à la messe, et alors ils s'enfuirent.À son retour de l'église, la nixe vit que les oiseaux n'étaient plus au nid et se lança à leur poursuite avec des bons énormes. Mais les enfants la virent venir de loin, et la fillette jeta une brosse derrière elle ; la brosse se multiplia et se dressa en une immense montagne de brosses avec une infinité de piquants, des milliers et des milliers de piquants pointus que la nixe dut escalader à grand-peine, mais qu’elle finit tout de même par escalader. Voyant qu'elle avait franchi ce Mont des Brosses, le garçonnet jeta derrière lui un peigne, qui devint un énorme Mont des Peignes avec des milliers de milliers de dents pointues dressées devant la nixe. Mais elle savait se tenir sur ces dents et elle finit par franchir le Mont des Peignes.Alors, la fillette jeta derrière elle un miroir qui donna une montagne de miroirs, mais si brillants, si polis et si lisses que jamais elle ne put s’y tenir et monter dessus.- Je vais vite rentrer à la maison prendre ma hache, pensa la nixe, et je briserai ce Mont des Glaces.Mais, le temps qu'elle revienne, les enfants avaient pris le large et s'étaient enfuis bien plus loin, si bien que la dame n’eut plus qu'à s'en retourner vivre dans sa fontaine. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
La fiancée du petit lapin / aux pays des merveilles - conte de grimm
26-01-2024
La fiancée du petit lapin / aux pays des merveilles - conte de grimm
La fiancée du petit lapinUn conte merveilleux des frères GrimmIl était une fois une femme avec sa fille qui avaient un beau jardin de choux. Un lapin y vint, à la saison d'hiver, et voilà qu'il leur mangeait tous les choux. Alors la femme dit à sa fille:- Va au jardin et chasse-moi le lapin!- Ouste! ouste! dit la fille. Petit lapin, tu nous boulottes tous les choux!- Viens, fillette, dit le lapin, mets-toi sur ma queue de petit lapin et suis-moi dans ma chaumière de petit lapin.La fille ne veut pas.Le lendemain, revient le petit lapin qui mange encore les choux, et la femme dit à sa fille:- Va au jardin et chasse-moi le lapin!- Ouste! ouste! dit la fille. Petit lapin, encore tu nous boulottes nos choux!- Viens, fillette, dit le lapin, mets-toi sur ma queue de petit lapin et suis-moi dans ma chaumière de petit lapin.La fille ne veut pas.Le surlendemain, voilà le petit lapin revenu, en train de boulotter les choux. Alors, la mère dit à sa fille:- Va au jardin et chasse-moi le lapin!- Viens, fillette, dit le lapin, mets-toi sur ma queue de petit lapin et suis-moi dans ma chaumière de petit lapin.La fille s'assied sur le petit bout de queue du lapin, qui file au loin et la mène dans sa chaumière.- Maintenant, fillette, fais bouillir le chou vert et le millet, je vais inviter les gens de la noce.Et les invités de la noce arrivèrent tous ensemble. Mais qui étaient les gens de la noce? Je peux te le dire parce que c'est ce qu'on m'a raconté: les invités, c'étaient tous les lapins, et le corbeau y était venu aussi comme curé pour unir les époux, et le renard était le sacristain, et l'autel sous l'arc-en-ciel.Mais la fillette se sentait triste: elle était toute seule.Arrive le petit lapin, qui lui dit:- Viens servir! Viens servir! Les invités sont gais!La fiancée ne dit rien. Elle pleure. Petit lapin s'en va. Petit lapin revient.- Sers-les donc! lui dit-il. Sers-les donc! Les invités sont affamés!La fiancée ne dit rien. Elle pleure. Petit lapin s'en va. Petit lapin revient.- Sers enfin! lui dit-il. Sers enfin! Les invités vont s'impatienter!La fiancée ne dit toujours rien; alors petit lapin s'en va. Elle fait une poupée de paille, qu'elle habille de ses vêtements, lui met une cuillère de bois dans la main, la pose devant la marmite au millet, puis s'en retourne chez sa mère.Petit lapin revient encore une fois en criant:« Vas-tu servir? Vas-tu servir? » Il se précipite sur la poupée de paille et lui frappe un coup sur la tête, qui lui fait tomber son bonnet.Il s'aperçoit alors que ce n'est pas sa fiancée et s'éloigne; et il est tout triste. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.