Listen ad-free

Cash Out - les coulisses des exits en musique

FeuilleBlanche Studios

Le podcast de l'exit en musique.

Vendre son entreprise, beaucoup y pensent, peu y sont réellement préparés.

Pour des raisons autant professionnelles que personnelles, certains fondateurs décident à un moment de céder leurs entreprises, pas tous pour les mêmes raisons, ni dans les mêmes conditions.

En se livrant sur les étapes clés de la cession de leurs entreprises, des premières négociations au jour où ils ne seront plus chez eux dans l’entreprise qu’ils ont créée, nos invités vous ouvrent les portes de cette étape cruciale et souvent taboue de la cession d’entreprise.

Entre excitation et peur, clauses spécifiques, enjeux humains et financiers, plongez dans les coulisses de ces moments clés pour tout entrepreneur.

Dans un échange rythmé par deux entrepreneurs qui côtoient depuis plus de quinze ans l’écosystème startups et M&A, les entrepreneurs révèleront leur vision, leur ressenti et leur point de vue et se livreront sur leur vie d’après.


Mots clés : Exit, Startup, entrepreneur, business, podcast entrepreneur, podcast business, podcast affaires, cession, vendre son entreprise, top femmes entrepreneures, top entrepreneur, lever des fonds, levée de fonds, licorne, valorisation, M&A, scale-up, dirigeant, chef d'entreprise, créer une entreprise, réussite, réussir, succès, Tech, innovation, success story, success stories, French Tech, Growth, Croissance, FeuilleBlanche, scale-up.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ YOUTUBE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

👉 https://www.youtube.com/@feuilleblanchemedia


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

✍️ Contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.com

✍️ Vous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

👉 CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast

👉 40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

👉 AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/

👉 PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

👉 FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Neuflize OBC

✍️ Vous souhaitez devenir partenaire du format ? 👉 https://bit.ly/3Rvri20


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RECOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Si vous nous aimez, vous devriez aussi apprécier : Génération Do It Yourself , Sans Permission , Le Podcast de Pauline Laigneau , Yomi Denzel ,Tech 45’ , On Lâche Rien ,Road To Scale , Dans la tête d’un CEO , Le Board , La Chapelle


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less
BusinessBusiness

Episodes

:84 Récit sans bullshit d’une cession à 50M - Jérémie Herscovic - SoCloz
5d ago
:84 Récit sans bullshit d’une cession à 50M - Jérémie Herscovic - SoCloz
Tout commence par un doudou perdu, une urgence absolue pour le papa qu’est Jérémie.Une étincelle banale mais transformatrice. De cette anecdote parentale, Jérémie a conçu l’idée d’une marketplace innovante pour une nouvelle version d’e-commerce qui permettait de faire du préreperage pour préparer sa visite en magasin. Mais les premières années s’avèrent ardues : le modèle initial ne tient pas la route, forçant un pivot courageux vers le B2B. La vision d’équiper les enseignes avec des solutions omnicanal bouleverse alors le retail français.Après une décennie de persévérance, d’évangélisation et de croissance, SoCloz attire l’attention de Noblelift, un acteur chinois. Mais la route vers la cession est semée d’embûches : un actionnaire minoritaire menace de tout faire capoter le jour même du closing. Jérémie raconte avec détail cet appel matinal à 8h, qui a failli tout faire dérailler, et les stratégies qu’il a dû mobiliser pour calmer le jeu. Il revient également sur l’impact du Covid, qui frappe juste après la signature, plongeant le secteur du retail dans l’incertitude.Entre humour et émotions brutes, cet épisode offre une véritable masterclass sur l’entrepreneuriat, les négociations complexes et l’art de transformer les obstacles en opportunités. Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
[BEST OF] Après deux cessions avortées, la troisième était la bonne - Sébastien Béquart - Gymlib
02-01-2025
[BEST OF] Après deux cessions avortées, la troisième était la bonne - Sébastien Béquart - Gymlib
“Jamais deux sans trois” : l’adage n’aura jamais sonné aussi juste que pour l’histoire de Sébastien Bequart et sa cession de Gymlib.Après des études en école de commerce, Sébastien Bequart démarre sa carrière dans l’audit financier chez Deloitte. Mais quand son futur associé Mohamed Tazi lui pitch l’idée de Gymlib en 2013, il n’hésite pas longtemps avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.Ils fondent alors Gymlib avec un positionnement B2C. Après des débuts marqués par une forte croissance mais aussi de grosses difficultés à gérer leur marge, ils décident de basculer en B2B et proposent aux collaborateurs d’accéder à plusieurs infrastructures sportives, le tout sous un seul et même abonnement, sans engagement, en double financement entre le salarié et l’entreprise.Le marché est porteur, la valorisation de Gymlib augmente, et Sébastien Bequart décide de s’ouvrir à un rachat. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Une première opportunité de cession est avortée à 2 jours de la signature par le potentiel repreneur, faute d’argent. Puis une deuxième opportunité tombe également à l’eau quelques mois plus tard, cette fois-ci à cause du Covid.Donc quand en 2022, la guerre en Ukraine éclate alors que Sébastien Bequart est en passe de conclure avec les allemands d’eGym, le stress monte. Mais cette fois-ci, les repreneurs sont bien décidés à conclure cette cession et le deal sera signé en mai 2022.Tout au long de cette épisode, Sébastien Bequart revient avec beaucoup de sincérité et de transparence sur toutes les montagnes russes qu’il a rencontré dans ce projet de cession.Il évoque aussi :l’importance et la force de l’intuition de l’entrepreneur, qui l’a toujours guidé et qui continue aujourd’hui, notamment dans ses choix d’investissementsson aventure entrepreneuriale riche en émotion avec Gymlib, lui que ses premiers employés jugeaient comme n’étant pas l’homme de la situationcomment il envisage sa vie d’après, et sa volonté de préserver ses enfants du futur patrimoine dont ils disposeront.Un nouvel entrepreneur recommandé par Martin Jaglin, et un nouveau témoignage inspirant pour une émission qui se finit en squat !Un podcast conçu et produit par FeuilleBlancheÀ vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
[DISCOVER] J'ai planté ma marque de lingerie - Charline Goutal, fondatrice de Ma P'tite Culotte
30-12-2024
[DISCOVER] J'ai planté ma marque de lingerie - Charline Goutal, fondatrice de Ma P'tite Culotte
C'est ce qui s'appelle tomber de haut.Elle a réalisé un rêve de gosse : créer et développer sa marque de lingerie : Ma P'tite Culotte devenue Naïa Paris.Son rêve va se transformer en cauchemar.Les débuts sont prometteurs. Son essor va l'amener à faire la une de nombreux médias, des conférences pour inspirer les entrepreneurs... Bref, à faire partie des belles entreprises des débuts de la startup Nation. Mais un jour, ce sera la goutte de trop.Après avoir perdu son cofondateur quelques jours à peine après avoir accouchée, Après les gilets jaunes, Après les grèves, Alors que le Covid commence à faire parler de lui en Chine, Le fonds qui devait investir dans la boite se désisteCelle qui a soulevé des montagnes n'a plus la force.Et pourtant, il faudra être forte pour annoncer son souhait d'arrêter aux investisseurs, aux collaborateurs, aux proches. Il en faudra de la force pour faire face au tribunal de commerce pour liquider l'entreprise. Encore plus de force pour répondre aux exigences de l'administrateur judiciaire et aux demandes des repreneurs potentiels. Car même si c'est dur, elle ne rompt pas.Financièrement, elle est broke. Elle reprend trop vite un poste à responsabilité dans un grand groupe de mode. Elle rayonne à l'extérieur mais à l'intérieur elle se sent vide. Comme une feuille morte, elle craquelle.Et un jour, elle craque.La reconstruction prend du temps. Merci le sport, merci le dessin, merci les proches.Elle est prête à repartir.Et ce sera.. une nouvelle aventure entrepreneuriale qui fait de la santé un passage obligatoire pour la performance des dirigeants.Et si jamais elle devait replanter ?Elle n'a plus peur.Et elle l'a démontré, de la force, elle en a à revendre.Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
[BEST OF] “L’entrepreneuriat est un métier de mercenaire” - Sophie Desmazières - BureauxLocaux
26-12-2024
[BEST OF] “L’entrepreneuriat est un métier de mercenaire” - Sophie Desmazières - BureauxLocaux
La boucle est bouclée pour Sophie Desmazières.En fondant BureauxLocaux, son objectif est simple : créer le SeLoger des entreprises. Pour ça, elle va grandement s’inspirer du modèle d’un acteur américain : CoStar…. qui s’avèrera être le repreneur de BureauxLocaux 15 ans plus tard ! Une fierté pour Sophie Desmazières.On dit souvent que l’entrepreneuriat féminin manque de modèle, en voici donc un de plus, et pas des moindres.Le SIMI, c’est elle.Kid’Expo, c’est elle.Viendra ensuite BureauxLocaux, dans lequel elle a réinvesti tous les fonds de sa cession de Kid’Expo.Et désormais, HOMANIE, la collection des plus belles maisons à louer en France et en Espagne.Sophie Desmazières est donc une seriale entrepreneure qui a toujours tenu à autofinancer ses projets, préférant voir ses idées devenir concrètes plutôt que gagner beaucoup d’argent.Dans cet épisode, on évoque le rapport au risque différent entre les hommes et les femmes, et pourquoi “l’entrepreneuriat est un métier de mercenaire”.Sophie Desmazières nous raconte aussi :son call de négo avec CoStar en pleine montagne lors d’une randonnée dans les Pyrénéesle repas à la française qu’elle a organisé chez elle pour fêter la cession, avec le comité de direction américain de CoStar pour fêter la cessionUn podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, en partenariat avec Neuflize OBC.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:83 Céder sa boite des millions puis la racheter - Jean-Emile Rosenblum - Pixmania
17-12-2024
:83 Céder sa boite des millions puis la racheter - Jean-Emile Rosenblum - Pixmania
En 2001, Jean-Emile Rosenblum et son frère Steve partent d’une idée simple : révolutionner le tirage photo en ligne. En seulement 5 ans, leur start-up Pixmania devient l’un des plus grands sites e-commerce d’Europe, avec près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires et une présence dans 26 pays.Un succès qui va attirer le géant industriel britannique Dixon, à qui Jean-Emile et son frère céderont Pixmania pour 366 millions d’euros en 2006. Mais derrière cette success-story se cachent des moments charnières, des défis inattendus et des erreurs qui changent la destinée de l’entreprise.Dans cet épisode, on revient notamment sur :Les négociations avec Dixon : Une bataille d’enchères tendue entre deux acheteurs potentiels et la leçon d’un deal stratégique mais risqué.La crise des subprimes, des synergies industrielles non réalisées post-achat, et l’amertume de voir son entreprise décliner.Le rachat inespéré de Pixmania : En pleine pandémie, Jean-Emile et son frère décident de racheter leur ancienne marque, à seulement deux semaines de sa liquidation.Transparent, Jean-Emile se livre pendant près de deux heures sur les coulisses de cette succes story qui a viré au cauchemar, et raconte les montagnes russes pour passer d’une vente à plusieurs centaines de millions à un rachat au bord de la faillite en une dizaine d’années.Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬✍️ Vous avez vendu ou souhaitez vendre votre entreprise ? Contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.com✍️ Vous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast👉 40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/👉 PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 TikTok : https://www.tiktok.com/@feuilleblanchemedias👉 Instagram : https://www.instagram.com/feuilleblanche_media/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 Thomas : https://www.linkedin.com/in/thomasbenzazon/👉 Solène : https://www.linkedin.com/in/solène-etienne/👉 FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:82 Une cession digne d’un thriller Netflix - Patrick Robin - ImagiNet
10-12-2024
:82 Une cession digne d’un thriller Netflix - Patrick Robin - ImagiNet
Sa cession d’ImagiNet à Colt Télécom, Patrick Robin la résume ainsi : “Beaucoup d’intuition, de la chance, et un petit peu d’habilité”.Dans cet épisode, Patrick Robin, pionnier de l’Internet en France, raconte l’incroyable aventure d’ImagiNet. Cette entreprise, née en 1994, révolutionne l’accès à Internet avec une offre illimitée qui fera école. Mais derrière ce succès apparent se cache une réalité complexe : des finances fragiles et un dépôt de bilan imminent, un marché balbutiant et un actionnaire surnommé "Judas" qui tentera de saboter la vente.Patrick nous entraîne dans les coulisses de cette cession, où les rebondissements sont dignes d’un thriller. Entre un marathon de négociations jusqu’à 3h du matin, des enchères qui s’envolent jusqu’à 120 millions, et des imprévus comme une fuite d’information sur une plage, chaque détail compte. Vous découvrirez comment Patrick, grâce à son intuition et à des manœuvres stratégiques, a transformé une situation désespérée en victoire entrepreneuriale.Cet épisode est aussi une leçon d’humanité et de leadership. Patrick revient avec franchise sur les sacrifices nécessaires pour sauver une entreprise, sur ses choix pour préserver ses équipes, et sur l’émotion de signer son premier million dans un immeuble qui symbolisait son enfance modeste.Bref, sortez les pop-corn et découvrez les coulisses de cette cession qui mériterait d’être racontée sur Netflix.Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:81 La thèse d’études à plusieurs millions - Baptiste Fradin, co-fondateur d'Infinit
03-12-2024
:81 La thèse d’études à plusieurs millions - Baptiste Fradin, co-fondateur d'Infinit
Quand un travail de thèse se revend plusieurs millions.Voilà la vie d’Infinit et de son co-fondateur Baptiste Fradin.Entrepreneur dans l’âme, il a monté sa première boite au collège pour pouvoir faire venir ses groupes de musiques préférés près de chez lui. Quelques années plus tard, il s’associe avec Julien Quintard, l’un de ses meilleurs amis, lors d'une soirée au Trabendo. En s’inspirant de la thèse de ce dernier, les deux amis créent Infinit une solution de transfert de données.Bien encadré et accompagné, d’abord au Camping puis à Techstars, Infnit grandit vite. Plusieurs levées de fonds permettent d’éviter le “crash out”.En 2015, après une forte exposition médiatique, ils sont repérés par Dropbox. De longues négociations de rachat démarrent. Au bout de quelques mois, après plusieurs allers-retours en Californie, ils finissent par couper court aux discussions.Cela n’arrête pas Baptiste. Après le transfert de données, il lance un nouveau produit autour du stockage. Il n’en fallait pas plus pour Docker pour s’intéresser à eux de plus près. Les synergies sont évidentes, les négos se déroulent sans trop d’accrocs et la cession est signée en 2016.Une signature définitive que Baptiste apprendra au bar avec des amis, de quoi payer une tournée générale !Baptiste a pris un peu de temps pour lui avant de se relancer dans l’entrepreneuriat, il lance en 2019 FAMAE Impact, un fond de private equity à impact, et plus récemment Matters, un startup studio à impact également.Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:80 Il a bouleversé le secteur du BTP - Guillaume Richer - Rockease
26-11-2024
:80 Il a bouleversé le secteur du BTP - Guillaume Richer - Rockease
Guillaume Richer est le co-fondateur de Rockease, une marketplace pour simplifier l’achat, la vente et le transport de granulat pour le BTP.Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Guillaume et son associé Etienne Rugeri n’ont pas perdu de temps.L’entreprise est fondée en 2021. Le produit sort en 2022. La cession est signée en 2023.Tout n’a pas été simple pour autant. Après avoir passé 1 an à développer leur techno, il a ensuite fallu convaincre les majors du secteur à l’utiliser, qui ont d’ailleurs été vraiment réticents au début.C’est finalement l’un d’entre eux, le groupe Bouygues, qui finira par les racheter en 2023. Mais encore une fois, les négos n’ont pas été faciles. Un vrai jeu du chat et de la souris dans lequel ils ont annulé le deal 2 fois en 3 jours avant de revenir sur leur décision.Et à l’image de cette aventure, l’earn-out de Guillaume et son associé a, lui aussi, été express : 3 mois après le closing, ils quittent Rockease.Jamais loin de secteur du BTP, Guillaume a décidé de fonder il y a quelques mois Contech France, la première communauté d’entraide et d’échange dédiée aux acteurs nationaux de la Contech.Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬✍️ Vous avez vendu ou souhaitez vendre votre entreprise ? Contactez nous sur [uncafe@feuilleblanche.com](mailto:uncafe@feuilleblanche.com)✍️ Vous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast👉 40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/👉 PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 TikTok : https://www.tiktok.com/@feuilleblanchemedias👉 Instagram : https://www.instagram.com/feuilleblanche_media/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 Thomas : https://www.linkedin.com/in/thomasbenzazon/👉 Solène : [https://www.linkedin.com/in/solène-etienne/](https://www.linkedin.com/in/sol%C3%A8ne-etienne/)👉 FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:79 Ils se sont fait la guerre avant de fusionner - Baptiste Derongs, co-fondateur de Pipplet
12-11-2024
:79 Ils se sont fait la guerre avant de fusionner - Baptiste Derongs, co-fondateur de Pipplet
Vendre à celui contre qui tu te battais les années précédentes, ou comment résumer la cession de Baptiste Derongs.En 2015, Baptiste fonde Pipplet, une plateforme d’évaluation linguistique. Les débuts sont chaotiques : il faut mettre une techno au point, rectifier le tir sur le ciblage… Bref, la première facture n’est émise qu’en 2017.Peu importe, les erreurs font grandir, et Pipplet peut enfin décoller. D’abord auprès des cabinets de recrutement puis chez les grands comptes et organismes de formation, la solution Pipplet est de plus en plus adoptée entre 2017 et 2019.Fin 2019, alors qu’ils viennent de “piquer” Renault à ETS Global, l’organisme qui gère les tests TOEIC et TOEFL, un ancien copain de lycée de Baptiste qui travaille pour ETS le contacte.La suite ? Le DG Europe lui propose de le racheter.Les négos démarrent en plein confinement et dans sa chambre d’adolescent : Baptiste était parti se confiner chez ses parents. Tensions, dialogues interminables entre la France et les Etats-Unis, un responsable M&A américain hautain et dédaigneux : Baptiste raconte les hauts et les bas de toute cette aventure, avouant même avoir hésité à annuler le deal au milieu des négos.Dans cet épisode, découvrez Baptiste Derongs, un entrepreneur qui assume son innocence pendant toute cette phase de cession et même pendant la phase d’earn-out, et qui livre sans détours les enseignements qu’il a tirés de toutes les petites erreurs qu’il a pu commettre.Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:78 L’amour ouf de Gallia et Heineken - Guillaume Roy, co-fondateur de Gallia
05-11-2024
:78 L’amour ouf de Gallia et Heineken - Guillaume Roy, co-fondateur de Gallia
Gallia, c’est l’aventure de Guillaume Roy et son associé Jacques Ferté.Mais c’est surtout l’histoire de deux potes qui, en sortant d’école de commerce, ont vu une opportunité sur un marché qui ne la voyait pas encore.Convaincus du futur besoin d’une bière craft, artisanale, Guillaume et son associé décident de lancer Gallia, une des premières brasseries locales parisiennes. À ne pas confondre avec le lait infantile de Danone, qui acceptera d’ailleurs très vite qu’ils portent le même nom.Les débuts sont un peu compliqués, et il faudra attendre des concurrents pour faire pencher le marché.9 ans, 3M de CA, une vingtaine de personnes et un bar plus tard, ils sont approchés par 3 des plus gros brasseurs d’Europe. Démarre alors une véritable danse de séduction pour convaincre Guillaume et Jacques.Ils décident finalement d’accepter l’offre d’Heineken, avec un objectif commun : faire de Gallia la première bière authentique en France, les propulsant partout sur le territoire, dans les grandes surfaces et les bars de province. Le tout en préservant l’image de marque, primordiale aux yeux des deux fondateurs.Négo, Covid, earn-out, Guillaume nous livre les coulisses des discussions avec Heineken, qui seront restées bienveillantes jusqu’au dernier jour.Et comme souvent, l’envie d’entreprendre est trop forte. Et toujours avec Jacques Ferté, Guillaume Roy se lance de nouveau le défi de bouleverser les habitudes sur un nouveau marché : le café.Avec Cherico, l’objectif est d’installer une nouvelle alternative au café dans les habitudes de consommation en redorant l’image de la chicorée !Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:77 Le deal avec Le Figaro qui a failli capoter pour un sujet de données - Fariha Shah - Golden Bees
22-10-2024
:77 Le deal avec Le Figaro qui a failli capoter pour un sujet de données - Fariha Shah - Golden Bees
Fariha Shah a la négo dans la peau.La cession de sa boite Golden Bees au Groupe Figaro ce sera trois négos à gérer pour un exit : les associés, le deal, la sortie. La première est avec ses associés. Golden Bees existe depuis à peine 4 ans. La croissance est exponentielle pour cette solution de recrutement programmatique qui permet de générer des candidatures qualifiées. Mais Fariha sent que le marché commence à se tendre. Elle doit alors convaincre ses associés, dont son mari, de vendre plutôt que de lever des fonds.La seconde négo concerne le deal en lui même. Le Groupe Figaro s’impose assez naturellement aux yeux de Fariha : c’est un client, mais aussi un grand groupe capable de supporter les tensions du marché. Malgré ça, les négos sont tendues, notamment au sujet d’une clause liée aux données privées des clients. Une clause qui conduira d’ailleurs Le Figaro a posé les stylos quelques jours avant le signing, mettant le deal en péril. La troisième négociation intervient 2 ans après le closing. Fariha est lockée 4 ans, mais les synergies ne sont pas là, certaines promesses ne sont pas tenues et Fariha décide de quitter le Groupe Figaro plus de 2 ans avant ce qui était convenu. Après avoir eu du nez, encore, en investissant dans OpenAI, elle relance un projet ambitieux, encore, dans l’IA avec son mari. Même entrepreneure joue encore, et la reine de la négociation ne bluffe pas !Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬✍️ Vous avez vendu ou souhaitez vendre votre entreprise ? Contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.com✍️ Vous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast👉 40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/👉 PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 TikTok : https://www.tiktok.com/@feuilleblanchemedias👉 Instagram : https://www.instagram.com/feuilleblanche_media/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 Thomas : https://www.linkedin.com/in/thomasbenzazon/👉 Solène : https://www.linkedin.com/in/solène-etienne/👉 FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:76 C'est un serial exiter ! Thierry Vandewalle - WCube, Atelier Cologne et Isai
15-10-2024
:76 C'est un serial exiter ! Thierry Vandewalle - WCube, Atelier Cologne et Isai
Vendre une boite à Publicis, c’était déjà fort.Rejoindre la seconde et la céder à L’Oréal, fallait le faire.Et comme on dit « jamais deux sans trois », Thierry Vandewalle nous a proposé de nous raconter les dessous d’une sortie.. d’un fonds.La première cession de Thierry Vandewalle, c’est celle de Wcube à Publicis qui sera game changer dans sa vie perso. Si cela vous dit quelque chose, c’est parce que son associé Xavier Gury était venu raconter cette aventure il y a quelques semaines. Il revient tout de même avec quelques anecdotes supplémentaires, notamment les coups de fil avec Maurice Levy qui l’auront fait passer par toutes les émotions.Un épisode à retrouver juste ici 👉 https://www.feuilleblanche.com/xavier-gury-equesto-publicis/Après ça, Thierry fait la rencontre Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les fondateurs d’Atelier Cologne, une parfumerie de luxe. Il découvre un nouveau secteur et rejoint surtout une aventure humaine folle. Seulement quelques années après avoir rejoint Atelier Cologne, Thierry cédera la boite à L’Oréal. Une cession pas comme les autres avec notamment des conditions d’earn-out peu communes car basées sur le CA des années suivantes et un sujet fiscal qui aurait pu mettre à mal tout son earn out.Enfin, on revient sur sa sortie d’ISAI et les conditions très particulières pour sortir d’un fonds en tant qu’associé, entre les parts, les “carried” et le dernier aspect plus règlementaire du “key man”. Le guide du parfait partner.Et 1, et 2 et 3 cessions. C’était un peu notre France - Brésil sur Cash Out. On aurait même pu finir avec I Will Survive de Gloria Gaynor.Pour la suite, il est aussi question de survie : s’adapter au changement climatique. C’est la thèse du fonds Wind, lancé par Thierry et son associé historique Xavier Gury.La boucle est bouclée !Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:75 Quand tu n’as plus la main sur la deuxième vente de l’entreprise - Etienne Rugeri - AdinCube
01-10-2024
:75 Quand tu n’as plus la main sur la deuxième vente de l’entreprise - Etienne Rugeri - AdinCube
L’aventure d’Etienne Rugeri avec AdinCube a connu plusieurs péripéties.D’abord dans la croissance de l’entreprise.Entre 2012 et 2017, AdinCube a connu 2 pivots : d’une plateforme de promotion d’application mobile, la boite devient une régie publicitaire plus classique avant de pivoter une deuxième fois pour se placer en une plateforme de mise en compétition des différents annonceurs de publicité mobile.C’est cette dernière activité qui intéresse Mozoo qui rachète AdinCube pour 20 millions de dollars.Mais rapidement, Etienne et son associé se rendent compte que le repreneur n’est pas stable financièrement et cherche à lever des fonds.Et comme l’aventure d’Etienne avec AdinCube va par paire : après 2 pivots, il va connaitre une deuxième cession puisque mozoo revend AdinCube à Ogury. Des négos qui comme très souvent se révèlent épiques, avec notamment un jeté de laptop du repreneur.Bref, une nouvelle cession avec son lot de montagnes russes.Dans cet épisode, Etienne Rugeri évoque aussi :- le coup de fil de Mozoo en pleine négo qui leur a fait gagner 1 million d’euros- comment il occupe aujourd’hui son temps après 2 aventures entrepreneuriales et 2 cessions coup sur coup- comment il gère son argent, lui qui n’a pas touché celui de sa première cession pendant 2 ans▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬✍️ Vous avez vendu ou souhaitez vendre votre entreprise ? Contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.com✍️ Vous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast👉 40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/👉 PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 TikTok : https://www.tiktok.com/@feuilleblanchemedias👉 Instagram : https://www.instagram.com/feuilleblanche_media/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬👉 Thomas : https://www.linkedin.com/in/thomasbenzazon/👉 Solène : https://www.linkedin.com/in/solène-etienne/👉 FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:74 Un procès aux USA a failli faire capoter la vente de l’entreprise - Georges Lotigier - Vade
17-09-2024
:74 Un procès aux USA a failli faire capoter la vente de l’entreprise - Georges Lotigier - Vade
Certains ont voulu faire croire que Georges Lotigier avait bradé Vade. Que vendre à une petite boite allemande après s’être retrouvé au coeur d’un procès aux Etats-Unis l’avait conduit à céder par défaut.Ils se sont trompés.Outre le montant de 250 millions d’euros, qu’il a en partie réinvesti chez l’acquéreur Hornetsecurity, Georges Lotigier est surtout fier d’avoir privilégier la souveraineté européenne et d’avoir permis de conserver des emplois en France.Pourtant, tout n’a pas été simple. Il récupère une boite qu’il ne veut pas vraiment alors que le fondateur est malade d’un cancer incurable. Il la transforme, avec comme mission de devenir le leader européen de la cybersécurité.Il décide de s’implanter aux Etats-Unis mais se fait attaquer d’un de ses concurrents américains. Conséquence : des millions d’euros en frais d’avocat pour assumer le procès.Au rythme de Queen et de la Marseillaise, Georges Lotigier revient sur toute cette aventure, sans filtre.. ou presque : “J’ai le droit de donner mon avis si c’est celui que défendent mes avocats”.Dans cet épisode, il évoque aussi : - sa signature du closing sous tension sur un bateau au milieu des Antilles avant de le fêter le jour de la fête nationale à Sainte Lucie- la fois où il a joué Téléphone à la guitare avec Louis Bertignac lors d’un concert privé chez Vade- sa passion pour la lutherie et ses investissements pro et perso, notamment avec le soutien à une association qui lutte contre la déforestationUn podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
:73 De la pauvreté à la richesse : une cession pour une ascension - Jeremy Smith - SpotHero
03-09-2024
:73 De la pauvreté à la richesse : une cession pour une ascension - Jeremy Smith - SpotHero
Voilà ce qui s'appelle une cession à l'américaine.Voici la formidable ascension de Jeremy Smith qui va passer de la pauvreté à la richesse en une signature sur un contrat.Entre prise de risque et leçon de vie, Jeremy Smith sera passé par tous les états pour faire de SpotHero le leader américain de la location de place de parking.L’idée lui vient en 2010, mais SpotHero aurait pu ne jamais voir le jour si l’un de ses amis, qui deviendra son associé par la suite, avait trouvé l’idée mauvaise.Jeremy y injecte ensuite toutes ses économies, vidant même son assurance-vie, pour lancer l’entreprise, mais laisse son associé devenir PDG. Pour continuer à vivre, il devra donc louer les deux chambres de son appartement et dormir sur le canapé.Mais quand quelques années plus tard, alors que SpotHero devenait l’un des leaders du marché, ce même associé lui annonce qu’il n’a plus sa place dans le business. Jeremy quitte alors l’entreprise qu’il avait créé, tout en restant actionnaire.Les galères s’enchainent, Jeremy n’a même plus de quoi payer son loyer, donc quand le premier fond d’investissements l’approche pour racheter certaines de ses parts, c’est une libération.Au total, 5 fonds parmi les plus importants des Etats-Unis lui rachèteront l’ensemble de ses parts pour près de 10 millions de dollars. Jeremy peut enfin prendre un nouveau départ.Dans cet épisode, Jeremy Smith est sans filtre. Il évoque notamment comment il estime avoir perdu son identité à son départ de SpotHero et la grosse dépression qu’il a traversée pendant plusieurs années ensuite.Il évoque aussi :son principal conseil aux entrepreneurs qui s’apprêtent à vendre : “Don’t be greedy”comment il a refusé de toucher des millions lors de la cession d’une autre boite car “il ne connaissait rien aux cryptos”sa nouvelle aventure entrepreneuriale en France avec Horizon H, qui rachète des entreprises françaises pour les aider à grandir, à continuer à rester moderne en mariant les atouts français avec les atouts américainsUn podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
[BEST OF] :64 “Après la vente, j’ai retrouvé mon père” - Julie Davico-Pahin - Ombréa
27-08-2024
[BEST OF] :64 “Après la vente, j’ai retrouvé mon père” - Julie Davico-Pahin - Ombréa
Ombréa, c’est avant tout l’histoire d’un père agriculteur et d’une fille journaliste qui ont eu l’envie d’entreprendre ensemble pour améliorer les conditions de travail des agriculteurs.Pour ça, ils ont imaginé une solution agrivoltaïque qui aide les agriculteurs à protéger leurs cultures des aléas climatiques tout en produisant de l’énergie renouvelable. Une solution qui tape dans l’oeil de Total Energy, avec qui Julie Davico-Pahin lance une collaboration en 2019.Cette collaboration va basculer après la visite de Patrick Pouyanné dans leurs locaux à Aix-en-Provence. Le Directeur Général de Total Energy est sous le charme, le processus de cession est enclenché. Cela aurait pu ressembler à David contre Goliath, mais le combat se transforme en négos bienveillantes et le deal est signé en quelques mois.Dans cet épisode, Julie Davico-Pahin se livre avec sincérité et émotion sur les coulisses de cette aventure, expliquant le rêve que c’était de pouvoir céder à Total et la déflagration qu’a été cette cession dans sa vie.Elle évoque aussi :👉 sa peur de la sécurité et le stress énorme qu’elle a subi, la poussant au bout d’elle-même au point de s’évanouir en pleine rue quelques jours après avoir signé👉 son association avec son papa, et la fierté qu’elle a aujourd’hui d’avoir réalisé cela en famille👉 l’importance stratégique de ce deal pour TotalUn podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspirations pour les marques et les dirigeants.À vos écouteurs 🎧▬▬▬▬▬▬▬▬▬ YOUTUBE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬https://www.youtube.com/@feuilleblanchemedia▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬Pour échanger avec nos invités, participer à nos diners, contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.comVous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬La French Tech, France Digitale, La Tribune, Maddyness, Le Village by CA.Vous souhaitez devenir partenaire du format ? ⇒ https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RECOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Si vous nous aimez, vous devriez aussi apprécier : Génération Do It Yourself, Sans Permission, Le Podcast de Pauline Laigneau, Yomi Denzel ,Tech 45’, On Lâche Rien, Road To Scale, Dans la tête d’un CEO, Le Board, La Chapelle. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
[BEST OF] Lancer une marketplace aux débuts d'internet et la céder à Bolloré - Patrick Amiel - My Best Pro
20-08-2024
[BEST OF] Lancer une marketplace aux débuts d'internet et la céder à Bolloré - Patrick Amiel - My Best Pro
Après un simple mail, Patrick Amiel quitte une vie salariée confortable pour lancer un produit qui n’existe pas. Il rejoint 4 associés et, ensemble, ils créent My Best Pro, une marketplace de mise en relation entre particuliers et professions intellectuels.Aujourd’hui, on lance une marketplace comme on change de chemise. Mais à l’époque… Ce sont les débuts d’internet et les premiers clients mettent des mois à trouver le chemin.Ils visaient les professions intellectuelles telles que les avocats mais les premières demandent concernent.. les astrologues. Cette aventure c’est l’histoire parfaite de l’endurance entrepreneuriale et de la force de la conviction.Ça a payé.Google les approche pour une potentielle cession.Puis vient le tour de Vivendi qui reprendra la boite et un rendez-vous improbable avec Vincent Bolloré venu rencontrer Patrick et ses associés. On découvre les subtilités et les techniques d’acquisition d’un entrepreneur de cet acabit. Aujourd’hui, Patrick remonte sur le ring de l’entrepreneuriat avec un concept inédit de corporate startup studio.321 founded est née. Et comme Patrick repart avec toujours autant de convictions, je vous laisse parier sur la suite de l’aventure.Un podcast conçu et produit par Feuille Blanche, en partenariat avec Neuflize OBC.À vos écouteurs 🎧▬▬▬▬▬▬▬▬▬ YOUTUBE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ https://www.youtube.com/@feuilleblanchemedia▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬Pour échanger avec nos invités, participer à nos diners, contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.comVous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬La French Tech, France Digitale, La Tribune, Maddyness, Le Village by CA.Vous souhaitez devenir partenaire du format ? ⇒ https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RECOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Si vous nous aimez, vous devriez aussi apprécier : Génération Do It Yourself, Sans Permission, Le Podcast de Pauline Laigneau, Yomi Denzel ,Tech 45’, On Lâche Rien, Road To Scale, Dans la tête d’un CEO, Le Board, La Chapelle. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
[DISCOVER] [FT120] Faciliter les fins de mois pour retarder la fin du monde - Julien Tchernia - Ekwateur
13-08-2024
[DISCOVER] [FT120] Faciliter les fins de mois pour retarder la fin du monde - Julien Tchernia - Ekwateur
À toutes les amatrices et à tous les amateurs de Cash Out, pour la pause estivale, toute l'équipe vous propose de découvrir une autre de nos productions FeuilleBlanche, 40 nuances de Next.Un podcast dans lequel nous partageons les plus belles histoires de la Tech française.Aujourd'hui, on vous fait découvrir l'aventure de Julien Tchernia, cofondateur d'Ekwateur.Bonne écoute et bel été !▬▬▬▬▬▬▬▬▬ YOUTUBE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ https://www.youtube.com/@feuilleblanchemedia▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬Pour échanger avec nos invités, participer à nos diners, contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.comVous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬La French Tech, France Digitale, La Tribune, Maddyness, Le Village by CA.Vous souhaitez devenir partenaire du format ? ⇒ https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RECOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Si vous nous aimez, vous devriez aussi apprécier : Génération Do It Yourself, Sans Permission, Le Podcast de Pauline Laigneau, Yomi Denzel ,Tech 45’, On Lâche Rien, Road To Scale, Dans la tête d’un CEO, Le Board, La Chapelle. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
[BEST OF] Multimillionnaire à 30 ans - Dorian Ciavarella - Hivency
06-08-2024
[BEST OF] Multimillionnaire à 30 ans - Dorian Ciavarella - Hivency
“À 30 ans, je serais multimillionnaire et j’aurais ma Ferrari”. Dorian Ciavarella ne se cache pas et ses ambitions et motivations ont toujours été claires.Issu d’un milieu difficile et d’une famille modeste, le parcours de Dorian sonne un peu comme une revanche. Après avoir loupé son bac, ce compétiteur se jure de ne plus revivre un tel échec. Il poursuit alors ses études, travaillant de jour comme de nuit. En 2017, avec Sylvain Gasc, un de ses amis d’école, il décide de fonder Hivency, la première plateforme de marketing d’influence spécialisée sur Instagram.En 6 ans, la boite devient leader en Europe, et, alors qu’il est en pleine levée de fonds, Dorian reçoit une proposition de rachat de Skeepers, soutenu par PSG Equity. Le projet est ambitieux : “fusionner 10 boîtes, 550 salariés sur 10 cultures différentes en 12 mois”. Après avoir fait monter les enchères, Dorian Ciavarella décide de signer la cession d’Hivency le jour de ses 31 ans. À un an près, son objectif est atteint : il peut acheter sa Ferrari.Franc et authentique, Dorian se livre sur sa vision très personnelle de l’entrepreneuriat, lui qui assume n’avoir “jamais été intéressé par le secteur du marketing d’influence.” Il évoque aussi :l’importance des synergies humaines et relationnelles dans son choix de cessionson nouveau et dernier projet entrepreneurial avec Zeliq, “le premier copilote AI du sale” visant à révolutionner les métiers du commercialsa nouvelle vie de Business Angel et pourquoi il préfère investir à plusieurs plutôt que seulÀ vos écouteurs 🎧▬▬▬▬▬▬▬▬▬ YOUTUBE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ https://www.youtube.com/@feuilleblanchemedia▬▬▬▬▬▬▬▬▬ COMMUNAUTÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬Pour échanger avec nos invités, participer à nos diners, contactez nous sur uncafe@feuilleblanche.comVous souhaitez devenir partenaire du format ? Laissez nous un message ici https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS PODCASTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬CASH OUT : https://linktr.ee/cashoutlepodcast40 NUANCES DE NEXT : https://linktr.ee/40nuancesdenext▬▬▬▬▬▬▬▬▬ FEUILLEBLANCHE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬AGENCE : https://www.feuilleblanche.com/PRODUCTION DE PODCAST : https://offre.feuilleblanche.com/▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINKEDIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬FeuilleBlanche : https://www.linkedin.com/company/feuilleblanche▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬La French Tech, France Digitale, La Tribune, Maddyness, Le Village by CA.Vous souhaitez devenir partenaire du format ? ⇒ https://bit.ly/3Rvri20▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RECOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Si vous nous aimez, vous devriez aussi apprécier : Génération Do It Yourself, Sans Permission, Le Podcast de Pauline Laigneau, Yomi Denzel ,Tech 45’, On Lâche Rien, Road To Scale, Dans la tête d’un CEO, Le Board, La Chapelle. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.