Par/avec Marc Baillet.
Le philosophe Montaigne dit : « philosopher c’est apprendre à mourir ». Quelques siècles plus tard, Ibrahim Maalouf revisite la maxime : « Improviser, c’est apprendre à vivre ».
Franco-libanais, Ibrahim Maalouf est l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. Musicien, et plus particulièrement trompettiste de jazz, compositeur, il enseigne depuis 1998 et milite pour l’improvisation dans le monde de la musique classique et au-delà. Son premier livre s’intitule Petite philosophie de l’improvisation.
L’improvisation comme libération. L’improvisation comme transmission. L’improvisation comme thérapie. L’improvisation pour mieux vivre ensemble.
En quoi Improviser nous apprend-il à vivre ?
Dans cet épisode, Ibrahim Maalouf partage ses expériences et propose des pistes nouvelles pour être plus à l'écoute de l'essentiel et des vibrations du monde et faire de sa vie une grande aventure créatrice. Nous parlons également de ce qui l'anime et de ce que signifie pour lui qu'être le héros de sa propre vie. Et bien plus encore.
Vous souhaitez prendre une dose d’inspiration et de conseils concrets pour développer votre potentiel d'improvisation ? Ne ratez pas cette conversation inspirante et énergisante avec Ibrahim Maalouf ! C’est ici ! Mettez le son !
"Faites ce que vous voulez !" - Ibrahim Maalouf
***
Si vous avez apprécié le Podcast, laissez-moi un commentaire et quelques étoiles ici https://podcasts.apple.com/fr/podcast/heroic-people-podcast/id1510935846?mt=2&ls=1 !
Cela prend 60 secondes et permet de convaincre les invités du podcast !
Retrouvez-nous sur www.heroicpeople.fr pour découvrir le podcast plus en détails, la newsletter, mes livres, nos services d'accompagnement et de coaching d'équipe.