Marvel’s Spider-Man : Miles Morales est le premier jeu qu’Insomniac Games produit en tant que studio first-party Playstation. Après plus de deux décennies de collaboration avec Sony, à travers Spyro, Ratchet & Clank et Resistance, le succès du premier Spider-Man a convaincu la firme japonaise d’intégrer ce nouveau faiseur de blockbuster au sein de son écurie. Et ce stand alone centré sur le jeune Miles rentre parfaitement dans ce canevas : impeccable sur le plan technique, mélangeant action, infiltration et surtout voltige à base de toiles et de dashs électriques, le tout en monde ouvert, il fait précisément ce qu’on attend d’un AAA popcorn. Mais il le fait en moins de 10h et ça, c’est encore mieux. Un exemple à suivre ? On aimerait bien, mais ce n’est pas vraiment la tendance, Insomniac étant depuis revenu à une durée plus classique avec la suite, Spider-Man 2. Mais cela témoigne tout de même de la qualité du pipeline de production du Studio, qui semble être bien parti pour être le champion de la génération chez Sony, devant leurs anciens voisins de chez Naughty Dog.
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