Un champion se reconnaît-il à son nombre de médailles ?
Dans cet épisode nous recevons le nageur Fabien Gilot. Avec trois médailles olympiques en relais, 5 titres mondiaux et 28 médailles internationales, Fabien Gilot incarne un certain âge d’or de la natation française. De ses débuts dans les bassins à sa fonction de capitaine de l'Équipe de France de natation, il nous décrit l’importance qu’a pris l’accompagnement mental tout au long de sa carrière, et les leçons qu’il en retient encore aujourd’hui.
Ses 3 bonnes pratiques en matière de santé mentale -
Dans cet épisode, vous apprendrez -
2:40 - Comment s’intègre la préparation mentale dans la natation et pourquoi elle a été déterminante dans les victoires de Fabien Gilot.
6:30 - Comment se sentir “porteur” de son projet, notamment en ayant un accompagnement psychologique récurrent.
12:02 - Comment Fabien Gilot a appris à gérer la pression dans un sport où la victoire se joue à quelques centièmes de secondes.
24:36 - Comment il motivait son équipe, lorsqu’il était capitaine, afin que chacun de ses membres se dépasse pendant une course.
32:55 - Pourquoi la victoire collective est un moteur encore plus puissant que la victoire individuelle pour Fabien Gilot.
34:03 - Pourquoi selon lui il faut s’autoriser à être ambitieux et à rêver, malgré les injonctions de la société et les critiques négatives des médias.
“Les secrets du mental” est un podcast de moka.care, produit par CosaVostra.