Être la mère d'un enfant transgenre : accompagner et soutenir son enfant dans sa transition.//
Alison pensait être la mère de trois petits garçons, mais un soir, alors qu’elle couche son dernier fils de 11 ans, il lui annonce qu’il est une fille et qu’à partir de maintenant, elle s’appellera Anabeth.
Dès cet instant, Alison et sa famille mettront leur énergie et leur amour au service de la transition d’Anabeth, navigant entre les parcours médicaux, les rendez-vous psy, l’administratif, les bloqueurs d’hormones et l’intégration sociale de leur fille trans, avec beaucoup de patience et sans aucun jugement.
Dans cet épisode, Alison se rappelle les signes qu’elle n’a pas vus, le deuil d'une certaine idée de sa maternité, la culpabilité qui ne peut s’empêcher de poindre, les remises en question inévitables et le long parcours pour accompagner sa fille à embrasser entièrement son identité. Vous serez témoin de tout l’amour et la patience qu’une mère peut déployer lorsqu’il s’agit de prendre à bras le corps, l’épanouissement de ses enfants.
Un podcast original : Bliss Studio
Interviews : Clémentine Galey
Production : Bliss Studio
Responsable de production : Aurélia Martin
Montage : Merry Royer
Musique originale : "Red Chair" by @ferdinandbabinet pour @alboom
Episode diffusé le : 8 juillet 2024
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !
Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents :https://bliss-stories.fr/