Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

Estelle Ballot

Avec le Podcast du Marketing, Estelle Ballot aide des hommes et surtout des femmes à développer leur activité pour être maître de leurs choix et travailler où, quand, et comme elles le veulent. En plus de mini-cours de marketing et de stratégie détaillées étape par étape, chaque épisode est construit de façon à vous permettre de mettre en place des actions immédiatement, et obtenir des résultats concrets.  Le Podcast du Marketing est dédié aux femmes entrepreneurs (aka entrepreneuses) qui souhaitent profiter des conseils d’une spécialiste du marketing digital qui saura leur expliquer simplement quoi faire pas à pas.  Que vous lanciez votre site web ou que vous ayez déjà une société prospère, apprenez les dernières techniques SEO, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Instagram, Facebook, Tik Tok), construire votre base email, augmenter votre taux de conversion et toutes les tactiques marketings qui fonctionnent. Mon objectif est de vous montrer que le marketing est à la portée de toutes et tous pour peu qu'on vous l'explique clairement. Je vous partage mes connaissance et je reçois des spécialistes du marketing et de l'entrepreneuriat comme Amy Porterfield, Pauline Laigneau, Matthieu Stefani, Grégoire Gambatto, Anthony Bourbon, Edgar Grospiron.  Considérez le Podcast du Marketing comme le guide de votre stratégie de communication digitale, et tous ces termes n'auront bientôt plus de secret pour vous, et surtout vous saurez quoi en faire : inbound marketing, mailing list, création de contenu, persona, conversion, emailing, SEO, SEA, SEM, growth hacking, personal branding, brand content, lead magnet, aquisition de leads, base emails, client idéal, landing page, copywriting, email automation, mindset d'entrepreneur, storytelling, formation,  permission marketing, Fomo, trafic, influence, marque personnelle, tunel de vente, brand character, dunning-kruger... Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. read less
AffairesAffaires

Épisodes

Construire une offre irrésistible avec Laurine Bemer - Episode 252
Il y a 3j
Construire une offre irrésistible avec Laurine Bemer - Episode 252
Définir son offre, c'est une étape essentielle et c'est une étape qui fait peur. Parce que sans offre le marketing ne sert à rien.J'ai demandé à la Queen de l'offre irrésistible de nous livrer ses secrets, j'ai nommé Laurine Bemer. Si vous ne connaissez pas Laurine, attendez-vous à être scotché, du haut de ses 25 ans cette fille a tout compris au marketing. Elle l'applique, et ça marche.Si vous voulez enfin savoir comme construire votre offre, vous devez écouter cet épisode.L'épisode en quelques lignes : Connaître son persona est essentiel pour construire une offre différenciéeComprendre les problématiques et douleurs de son client idéal permet de proposer une solution adaptéeL'accompagnement de A à Z dans l'offre est crucial pour offrir une expérience complèteL'expérience client ne se limite pas au moment de la vente, mais englobe tout le parcours. Automatisez les tâches récurrentes pour gagner du temps et offrir une expérience client optimaleDocumentez les processus automatisés pour éviter les erreursSurdélivrez en offrant des bonus inattendus pour créer une relation de confiance avec les clientsCréez du lien avec les clients pour favoriser le bouche-à-oreille positifVous pouvez suivre Laurine sur les réseaux @lameuf_enrouge et lire son livre "Faites de vos réseaux sociaux une machine à cash"---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Suivre une de mes formationsStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode ] 4 conseils pour être efficace sur les réseaux sociaux avec Maria Fedoseeva - Episode 84
Il y a 6j
[Best Episode ] 4 conseils pour être efficace sur les réseaux sociaux avec Maria Fedoseeva - Episode 84
Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du MarketingOn me demande souvent de faire plus d’épisodes sur les réseaux sociaux. Parce que oui, on a l’impression de les maîtriser, mais c’est pas parce qu’on les utilise dans notre vie quotidienne et personnelle qu’on sait les utiliser de façon efficace dans notre vie professionnelle. Et surtout, il y a un risque avec les réseaux sociaux, le risque c’est de se faire haper par le réseau et d’y passer littéralement tout son temps. Sauf que tu temps, on n’en a pas tant que ça justement. Donc aujourd’hui j’ai fait appel à une pro de l’éfficacité sur les réseaux sociaux. Mon invitée est Maria Fedoseeva, elle est la directrice marketing d’Intercom une société centrée sur l’efficacité de nos actions sur les réseaux sociaux. Elle a des tonnes de conseils à nous donner, très concrets pour maximiser nos efforts et gagner du temps dans notre pratique. En plus de ses conseils, Maria partage avec nous des outils ultra pratiques pour nous aider à être plus efficace dans la gestion de nos réseaux sociaux : pour une bande son originale, Maria nous propose d'extraire les pistes instrumentales et vocales de n'importe quel morceau avec Lalal.ai (attention tout de même à la gestion des droits d'auteur).Pour identifier sa cible sur instagram et programmer ses posts, elle utilise Combin Growth et Combin Scheduler.Pour télécharger des vidéos et pouvoir continuer à travailler même hors ligne, elle nous conseille 4K Video Downloader ou Qoob Stories . Et pour échanger avec Maria, vous pouvez la contacter directement par email :-) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
6 facteurs essentiels pour booster vos campagnes d'emailing avec Rebecca Dvash d'Active Trail - Episode 251
26-09-2024
6 facteurs essentiels pour booster vos campagnes d'emailing avec Rebecca Dvash d'Active Trail - Episode 251
>> Rejoignez la formation Stratégie Emailing : 500 nouveaux abonnés en 6 mois garantis Dans cet épisode, Rebecca et moi discutons des meilleures pratiques pour optimiser les campagnes d'emailing et de marketing automation. On y aborde l'importance de l'omnicanal, de l'optimisation mobile, du ciblage et de la personnalisation, ainsi que des aspects techniques comme la délivrabilité et le support technique. Rebecca partage des conseils pratiques pour améliorer l'efficacité des campagnes et souligne l'importance de tester les solutions disponibles.les éléments à retenirTravailler avec un logiciel emailing simple et intuitif.Optimiser les campagnes pour les appareils mobiles.Utiliser le marketing automation pour personnaliser les messages.Assurer une bonne délivrabilité des emails.Intégrer des outils tiers pour améliorer l'efficacité.Avoir un support technique réactif et humain.Tester différentes solutions avant de s'engager.Nettoyer régulièrement sa base de données.Utiliser des fonctionnalités comme le compte à rebours.Cibler précisément les audiences pour augmenter l'engagement.Vous pouvez suivre Rebecca sur LinkedIn, en apprendre plus sur l'emailing sur la chaine Youtube d'Active Trail et tester gratuitement Active Trail pendant 30 jours.Et exclusivement pour les auditeurs du Podcast du Marketing, Rebecca propose une réduction de 50% sur les forfaits emailing annuels avec le code ESTELLE50 (Merci Rebecca, c'était une belle surprise!).---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Vous former en autonomieStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Construire sa stratégie digitale - Episode 58
24-09-2024
[Best Episode] Construire sa stratégie digitale - Episode 58
>> Rejoignez la formation Stratégie Emailing : 500 nouveaux abonnés en 6 mois garantis Rediffusion de l'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing  Je rencontre énormément d’entrepreneurs qui me disent que le problème numéro 1 avec le marketing c’est qu’il ne savent pas par où commencer. En général, ils me disent qu’ils voient bien ce qu’il y a à faire : les réseaux sociaux, les emails, la pub en ligne, ils voient bien ce qu’on peut faire en termes de marketing digital mais ils ne savent pas par où commencer, et ils ne trouvent pas le temps de tout faire correctement.D’abord parce que le marketing ce n’est pas leur métier. Le marketing, il devrait être au service de leur métier justement. Mais la réalité c’est que c’est bien souvent eux qui courent après le marketing en essayant de publier sur les réseaux sociaux parce qu’il faut bien exister alors qu’ils préfèreraient être en train de faire ce qu’ils savent le mieux faire : leur métier. Bref, quand je discute avec des créateurs et des créatrices d’entreprise, et surtout les indépendants parce qu’ils portent tout sur leurs épaulent, quand je discute avec eux ils me disent qu’ils voient l’intérêt du marketing mais qu’ils ne savent pas par où commencer. Donc ils ne le font pas, ou alors ils postent sur les réseaux sociaux et perdent un temps fou pour pas grand-chose. Moi ce que je leur réponds, c’est que tout ça ça ne sert pas à grand-chose. Tout ça, c’est faire du vent, s’épuiser à essayer d’être partout, mais ne rien faire d’efficace. Parce que le marketing ce n’est pas ça. Le marketing ce n’est pas publier sur les réseaux sociaux. La réalité – et il n’y a absolument aucun jugement la dedans – la réalité c’est que quand je leur demande « c’est quoi ta stratégie digitale ? », 9 fois sur 10 on me regarde avec des gros yeux ronds. « Heu… Stratégie Digitale… Les réseaux sociaux ? ». La réalité c’est que la très majorité des entreprises n’ont pas de stratégie digitale. C’est vrai pour les petites structures bien sûr, mais c’est aussi très souvent vrai pour les grandes. Stratégie digitale, c’est ce genre de phrase qu’on dit sans vraiment savoir ce qu’on met derrière. Mais alors c’est quoi une stratégie digitale et comment est-ce qu’on la crée ? C’est ce que je vous propose de voir dans l’épisode d’aujourd’hui. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Comment gagner de l'argent en ligne : réseaux sociaux vs emailing - Episode 250 - on parle d'instagram, linkedin, facebook
19-09-2024
Comment gagner de l'argent en ligne : réseaux sociaux vs emailing - Episode 250 - on parle d'instagram, linkedin, facebook
>> Rejoignez la formation Stratégie Emailing : 500 nouveaux abonnés en 6 mois garantis Quand je parle de marketing digital, 9 fois sur 10 on me répond réseaux sociaux. Et là je lève les yeux au ciel 🙄 Les réseaux c'est juste un outil du marketing digital parmi plein d'autres outils. Et que c'est loin d'être le plus efficace.---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Vous former en autonomieStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
La stratégie d'acquisition de l'une des plus grosses newsletter de France avec Leonor de Roquefeuil - Episode 249 - on parle d'emailing
12-09-2024
La stratégie d'acquisition de l'une des plus grosses newsletter de France avec Leonor de Roquefeuil - Episode 249 - on parle d'emailing
>> Masterclass gratuite : Comment j'ai atteint 10 000 abonnés à ma newsletter avec la méthode BETA La fondatrice de Voxe, l'une des plus grosses newsletter de France, a accepté de venir au micro du Podcast du Marketing pour nous donner sa stratégie d'acquisition, et je vous préviens elle est tellement simple qu'elle en est désarmante : tout le monde peut la mettre en place.Vous pouvez vous abonner à Voxe et suivre Leonor de Roquefeuil sur LinkedIn.Autres épisodes qui pourraient vous plaire : *Emailing, les secrets de la reine du marketing : Amy PorterfieldPourquoi l’email marketing est LA stratégie à prioriser---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Vous former en autonomieStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] 3 Stratégies pour faire exploser votre base emails - Episode 121
09-09-2024
[Best Episode] 3 Stratégies pour faire exploser votre base emails - Episode 121
Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.Et si je perdais tout. Et si je devais recommencer de zéro. Qu’est-ce que je ferai? C’est quoi le plus important ? C’est quoi la priorité. On est d’accord, il y a mille choses à faire. Un site, les réseaux sociaux, une page de vente, de la création de contenu, de la pub, ma marque personnelle, l’analyse du persona. Un business qui tourne, c’est beaucoup de choses qui fonctionnent très bien ensemble. Mais si je devais recommencer par une chose. La plus importante. Celle qui me permettra au final de retrouver des clients et de leur vendre ce que j’ai à leur vendre, c’est ma base d’emails. On croit souvent que ce sont les réseaux sociaux qui permettent de convertir ses clients, alors que le media qui génère le plus de chiffre d’affaire c’est de loin l’email. Donc la première chose que je ferais si un jour je perdais tout, ce serait de reconstruire une solide base emails. Alors aujourd’hui je vous propose 3 stratégies très simples, à mettre en place dès aujourd’hui dans votre activité pour faire exploser votre base emails. Et pour vous éviter de prendre des notes, je vous ai tout résumé dans un document pdf ultra synthétique, comme ça vous n’avez plus qu’à y jeter un coup d’œil pour tout mettre en place en moins de deux. Pour le télécharger, il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau121.  -------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Segmentation : le modèle Uber Advertising avec Grégory Blay-Desforges - Episode 248 - on parle comportement et de timing
05-09-2024
Segmentation : le modèle Uber Advertising avec Grégory Blay-Desforges - Episode 248 - on parle comportement et de timing
Et si on segmentait notre cible autrement qu'avec une simple description? Et si on mettait le comportement et le moment au cœur du sujet? Avec cet épisode je vous propose de revoir totalement votre façon de segmenter, et vous allez voir que ça en vaut la peine.Pour nous en parler, j'ai invité Grégory Blay-Desforges le Directeur d'Uber Advertising.Pour en savoir plus sur Grégory, vous pouvez le suivre sur LinkedIn. Autres épisodes qui pourraient vous plaire : *La stratégie d’Heineken expliquée par son Directeur Marketing Antoine SusiniC’est quoi le job d’un CEO ? avec Franck Denglos le PDG d’Adidas Italie---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Vous former en autonomieStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Rédiger sa promesse - Episode 247 - on parle de douleur et de solution
29-08-2024
Rédiger sa promesse - Episode 247 - on parle de douleur et de solution
Vos clients n'achètent pas un produit, ils achètent une transformation. Ne laissez pas vos clients deviner quel va être le changement que vous leur apporterez. Dites-leur. Et ça c'est la promesse. Je vous dis tout dans cet épisode.Autres épisodes qui pourraient vous plaire : Comment parler de prix avec Sélim NiederhofferPourquoi vos clients ne font pas ce qu’ils disent---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Une stratégie de création de contenu avec le moins d'efforts possible avec Selma Chauvin - Episode 246 - on parle d'inbound marketing
24-08-2024
Une stratégie de création de contenu avec le moins d'efforts possible avec Selma Chauvin - Episode 246 - on parle d'inbound marketing
Dans cet épisode nous avons parlé de tout les sujets qui fâchent quand il est question de création de contenu : de quoi parler, comment s'adapter à l'audience, quels contenus prioriser, comment gagner du temps et de l'argent, comment attirer les bons clients, payer ou ne pas payer que faut-il faire. Je n'ai rien retenu aucune question, et mon invitée Selma Chauvin s'est généreusement prêté au jeu. Autres épisodes qui pourraient vous plaire : C’est quoi l’inbound marketing ?Stratégie des 3C : maximisez votre visibilitéLa méthode de création de posts de Thomas Burbidge---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Réussir son pitch média avec Clara Armand Delille - Episode 245 - on parle de RP et de relations presse
14-08-2024
Réussir son pitch média avec Clara Armand Delille - Episode 245 - on parle de RP et de relations presse
Mon invitée sait exactement comment fonctionnent les médias, donc préparez vous à prendre des notes, parce qu'aujourd'hui on rentre dans le dur : Quand faut-il communiquer auprès de la presse, avec quels outils, comment identifier les bons journalistes, et comment les démarcher, quelles sont les règles de communication, comment se préparer à une interview, et comment s'assurer qu'on a dit tout ce qu'il fallait dire. Bref, on vous détaille toute la stratégie de relation presse, je vous propose d'accueillir tout de suite Clara Armand Delille.Autres épisodes qui pourraient vous plaire : Comment construire une stratégie RP avec Delphine MargotComment construire un communiqué de presse---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Comment utiliser les émotions pour vendre - Episode 132
13-08-2024
[Best Episode] Comment utiliser les émotions pour vendre - Episode 132
Rediffusion d'un des épisodes les plus appréciés du Podcast du Marketing.Pourquoi est-ce qu'on achète un produit ? Qu'est-ce qui nous fait sortir notre carte bleue? Qu'est-ce qui nous convainc qu'on a besoin de ce produit ?Ce sont nos émotions.  Dans cet épisode je vous explique tout sur le rôle des émotions dans l'acte d'achat. Comment ça marche, pourquoi ça marche, et surtout comment faire pour les intégrer dans votre business. Vous apprendrez : - les 5 étapes du processus d'achat- ce qu'en pensent des professeurs de Harvard- ce que les marques nous vendent- pourquoi l'émotion ne suffit pas- et comment organiser nos pages de vente pour en faire des machines à vendreEt pour creuser le sujet avec l'université de Harvard, vous pouvez lire : - un résumé de l'étude du Professeur Zaltman - un résumé des recherches du Docteur Damasio -------------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Devenir partenaire du Podcast du Marketing> Réserver une heure de conseils personnalisés> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)-------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Comment lutter contre le syndrome de la page blanche ? - Episode 244 - on parle de rédaction et d'inspiration
08-08-2024
Comment lutter contre le syndrome de la page blanche ? - Episode 244 - on parle de rédaction et d'inspiration
Le syndrome de la page blanche, cette difficulté à commencer à écrire, nous fait perdre beaucoup de temps, alors que créer du contenu est devenu essentiel pour toute stratégie de communication. Dans cet épisode je vous propose de tordre le coup à ce syndrome pour enfin s'en libérer.Autres épisodes qui pourraient vous plaire : 6 conseils et 11 modèles pour écrire vos titres10 astuces de moins de 10 secondes pour être impactante avec Nina Ramen---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Les 5 compétences marketing à maîtriser impérativement - Episode 154
05-08-2024
[Best Episode] Les 5 compétences marketing à maîtriser impérativement - Episode 154
Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutes du Podcast du Marketing;En marketing il y a des compétences qui peuvent être longues à acquérir mais qui peuvent changer radicalement vos résultats si vous les maîtrisez. Je dis souvent que le marketing ça n'est pas technique, ça n'est pas compliqué, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est simple. En général ça demande du bon sens (ça on est toutes capables d'en faire preuve a priori), mais ça demande aussi bien souvent du travail, de la précision et de la patience. Si vous êtes prête à bosser un peu, à refaire les choses jusqu'à ce qu'elles soient bien faites, et parfois à attendre que le temps fasse son effet, alors je vous propose de partager avec vous les 5 compétences qui ne sont pas forcément si facile à acquérir mais qui sont essentielles pour développer son activité. ----------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Devenir partenaire du Podcast du Marketing> Réserver une heure de conseils personnalisés> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)----------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Comment déterminer son positionnement avec Laurie Giacobi - Episode 243 - on parle de valeur et de territoire
01-08-2024
Comment déterminer son positionnement avec Laurie Giacobi - Episode 243 - on parle de valeur et de territoire
Le positionnement est un fondamental : c'est ce qui fait qu'on vous identifie, et c'est qui vous évite de partir dans tous les sens. J'ai demandé à une autre podcasteuse de nous donner sa recette secrète, je vous demande d'accueillir tout de suite Laurie Giacobi.Autres épisodes qui pourraient vous plaire : Construire ses valeurs de marque avec Anthony BourbonC'est quoi la plateforme de marque ?---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Construire une stratégie marketing avec zéro budget - avec Patrice Barbesier - Episode 167
29-07-2024
[Best Episode] Construire une stratégie marketing avec zéro budget - avec Patrice Barbesier - Episode 167
Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutes du Podcast du Marketing : Construire une stratégie marketing avec zéro budget .Comment faire pour créer une stratégie marketing efficace quand on n'a pas de budget ? C'est souvent le problème qui se pose aux PME et aux solopreneurs : il faut faire avec les moyens du bord. Mon invité est arrivé dans une PME de 25 collaborateurs et zéro euros de budget. 4 ans plus tard et une stratégie marketing du tonnerre la société compte 350 salariés et des clients à l'international.  Alors évidemment, j'ai voulu connaître sa recette. Comment on fait pour faire exploser sa boîte sans budget marketing? Quelles sont les stratégies qui ne coûtent rien mais qui rapportent gros ? Préparez votre carnet de notes, les conseils vont fuser avec mon invité Patrice Barbesier. Pour en savoir plus sur Patrice vous pouvez le suivre sur LinkedIn.Autres épisodes qui pourraient vous intéresser : Le marketing digital, par où commencer ?Comment faire du SEO sans budgetTester sans budget---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Devenir partenaire du Podcast du Marketing> Réserver une heure de conseils personnalisés> Choisir une formationStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)----------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Retour d'expérience sur 5 ans de podcast - Episode 242 - on parle de développer son audience et de matériel audio
25-07-2024
Retour d'expérience sur 5 ans de podcast - Episode 242 - on parle de développer son audience et de matériel audio
5 ans après le lancement du Podcast du Marketing et près de 250 épisodes enregistrés, je me dis qu'il est plus que temps de vous faire un retour d'expérience. et de partager avec vous ce que j'ai appris de ce formidable média.Autres épisodes qui pourraient vous plaire : PSO : comment faire connaître votre podcast?Comment j'ai créé mon podcast---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Choisir une formation✓ Stratégie Persona : Comprenez vos clients✓ Stratégie Emailing : Faites décoller votre base emails✓ Stratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)✓ Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
[Best Episode] Vendre grâce aux Stories Instagram avec Thomas Coget - Episode 144
22-07-2024
[Best Episode] Vendre grâce aux Stories Instagram avec Thomas Coget - Episode 144
Rediffusion de l'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing : Vendre grâce aux Stories Instagram.   Mon invité du jour connaît toutes les ficelles d'Excel, à tel point qu'on l'appelle l'Exceleur!!! Thomas Cognet c'est son nom, a été comptable et contrôleur de gestion, autant vous dire d'Excel il a eu le temps de le pratiquer. Et à force d'aider ses collègues coincés avec une mauvaise formule, il a compris qu'il y avait vraiment quelque chose à faire avec Excel. Alors il a lancé un compte Instagram dans lequel il donne toutes ses astuces sur Excel. Et ce compte cartonne sur Instagram : il est suivi par près de 180 000 personnes en seulement 18 mois, et c'est devenu une véritable machine à vendre ! Alors dans cet épisode Thomas nous explique les raisons de ce succès, et quelle est la stratégie que personne n'utilise sur Insta et qui lui apporte plusieurs centaine de milliers d'euros par ans. Pour suivre Thomas : son compte Instagramson site internetD'autres épisodes sur Instagram : 5 choses à faire pour développer son Instagram avec Aline BartoliVendre grâce aux réseaux sociaux avec le Directeur Marketing Business de FacebookAuditer son compte Instagram avec Marine Rolland---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing> Suivre l'une de mes formations Stratégie Persona : Comprenez vos clients Stratégie Emailing : Faites décoller votre base emails Stratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente) Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)----------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter  ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Développer sa visibilité en quelques minutes depuis la piscine avec Sacheen Sierro - Episode 241 - on parle Google my Business
18-07-2024
Développer sa visibilité en quelques minutes depuis la piscine avec Sacheen Sierro - Episode 241 - on parle Google my Business
>> Téléchargez votre playlist d'épisodes personnalisée en fonction de la situation de votre businessMême pendant ses vacances on peut continuer à attirer des clients sur son site, et on peut le faire en mode détente au bord de la piscine son smartphone à la main. Mon invité Sacheen Sierro connaît Google my Business comme sa poche et elle nous donne sa stratégie pour préparer la rentrée en quelques minutes par jour. Attendez vous à avoir une nouvelle source de trafic.Vous pouvez suivre Sacheen sur LinkedIn ou sur son site.Vous pouvez aussi télécharger le résumé de l'épisode ici pour ne pas en perdre une miette !Autres épisodes qui pourraient vous plaire : Marketing local, comment faire ?Google my Business, un outil de communication---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Choisir une formation✓ Stratégie Persona : Comprenez vos clients✓ Stratégie Emailing : Faites décoller votre base emails✓ Stratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)✓ Stratégie Advocacy : Donnez les clés de LinkedIn à vos employés (à venir)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du Marketing---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma  newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un  avis 5 étoiles sur iTunes ou SpotifySur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.