Comment se remettre en piste après une sortie de route ?
Ma conversation avec François Pervis soulève cette question.
François Pervis est un champion mayennais de cyclisme sur route au palmarès impressionnant : 2 fois médaillé olympique et paralympique, 7 fois champion du monde et 2 fois recordman du monde. Rien que ça !
François et moi, nous nous sommes rencontrés sur le plateau de l’émission de France 3 Pays de la Loire Vous êtes formidables où j’intervenais et où François venait parler de sa préparation pour sa tentative de nouveau record du monde en vélo couché caréné dans le désert du Nevada prévue en septembre 2022.
Lorsque je l’ai contacté pour enregistrer cette conversation après cette échéance, le projet de record du monde ne s’était pas du tout passé comme prévu : lancé à plus de 130 km/h, le pneu du vélo de François a éclaté au contact d’un caillou. Le pire a été évité : François a eu une cervicale fracturée.
Mais cet épisode ne l’a pas refroidi : lui qui adore l’adrénaline, les défis et qui aime aller jusqu’au bout de ses engagements, ne veut pas rester sur cet échec au goût d’inachevé et se prépare pour se représenter sur la piste en septembre 2023 afin de faire tomber le record actuel de 144 km/h.
Au-delà des montagnes russes émotionnelles liées à ce projet, cette histoire illustre bien combien il y a les plans et puis la vraie vie avec ses belles surprises et ses sorties de route qui nous emmènent là où on ne l’attendait pas.
Au cours de notre conversation , François et moi parlons entre autres :
Je vous souhaite une bonne écoute !
-
Les épisodes du podcast sont mis à disposition selon les termes de la Licence suivante :
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.