Écoutez sans publicité

C'est quoi l'amour, maîtresse ? | 2/5

Le Cœur sur la table

19-10-2023 • 33 minutes

Épisode 2. Qui a peur de l’éducation sexuelle ?


Depuis qu’elle a commencé ses séances d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle avec ses élèves de CE1, Lolita Rivé est très attentive à la réaction des parents. Car en France, l’éducation à la sexualité à l’école est un sujet hautement inflammable. Des associations de parents d’élèves, des politiques, mais aussi des pédopsychiatres la combattent dans les écoles primaires : ce serait une "dérive idéologique", de la "propagande LGBT", un appât pour les pédophiles...


D’où viennent les mouvements ennemis de l’éducation à la sexualité à l’école et comment raisonnent-ils ? Est-il possible que cet enseignement mette les enfants en danger ?


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉPISODE ET RESSOURCES POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources de l’épisode à l’adresse https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/cest-quoi-lamour-maitresse-par-lolita-rive


CRÉDITS

« C’est quoi l’amour, maîtresse ? » est une série documentaire de Lolita Rivé produite par Binge Audio en 2023 et diffusée dans Le Cœur sur la table, un podcast créé par Victoire Tuaillon. Réalisation : Paul Bertiaux. Direction éditoriale : Victoire Tuaillon. Production et édition : Naomi Titti. Musique originale : My Body, composé par Mai Lan Chapiron. Mon Corps, adapté par Mai Lan Chapiron, tous droits réservés Peter Alsop (Downtown Music Publishing). Le Loup écrit et composé par Mai Lan Chapiron (Ramen Love). Coordination musicale : Quentin Bresson & Juliette Livartowski. Graphisme : Sébastien Brothier (Upian). Marketing et communication : Jeanne Longhini, Lise Niederkorn & Aure Meyer. Mixage musique : Mathieu Thévenon. Stagiaire recherchiste : Angèle Briard-Marchand. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.