Écoutez sans publicité

McDonald's : pourquoi la France est son deuxième marché derrière les Etats-Unis

Code source

21-03-2024 • 16 minutes

Avec plus de 1500 restaurants sur son territoire, la France est le deuxième marché mondial de McDonald’s juste derrière les Etats-Unis. Chaque année, l’enseigne américaine y ouvre entre 30 et 50 nouveaux établissements.


Si McDo a autant de succès en France depuis l’ouverture du premier restaurant dans les années 1970, c’est notamment parce que l’entreprise s’est adaptée au marché français, par exemple en mettant en place le service à table, en ouvrant des McCafé, et en introduisant dans ses burgers des fromages régionaux comme le bleu ou la raclette. Résultat, les français sont nombreux à fréquenter McDo en famille, et l’enseigne commence à s’intéresser à des communes de plus en plus petites.


Cet épisode de Code source est raconté par Gwenaël Bourdon, journaliste au service économie du Parisien.


Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Clara Garnier-Amouroux, Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : INA, France TV.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Vous pourriez aimer

LEGEND
LEGEND
Guillaume Pley
C dans l'air
C dans l'air
France Télévisions
Popcorn
Popcorn
DomingoTV
Code source
Code source
Le Parisien
La Story
La Story
Les Echos
Zoom Zoom Zen
Zoom Zoom Zen
France Inter
Le Collimateur
Le Collimateur
Alexandre Jubelin / Binge Audio
Le QG
Le QG
- Guillaume Pley et Jimmy Labeeu
La Loupe
La Loupe
L'Express
The Daily
The Daily
The New York Times