Danielle et Bernard, se comprendre sans s'entendre

Au creux de l'oreille

12-05-2024 • 32 minutes

Danielle et Bernard, couple de sexagénaires retraités, sont appareillés. Lui, depuis qu’il est atteint d’une otospongiose et elle, depuis sa tumeur bénigne sur le nerf auditif. Même si selon Bernard, au bout de 54 ans de vie commune, « on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre », en quoi ces aides auditives relèvent-elles d’un confort dans le quotidien ? Voire d’un respect vis-à-vis de la personne en face de vous ?


🔊 Dans cet épisode, Danielle et Bernard se livrent sur le caractère indispensable de ces appareils, une occasion de redécouvrir des sons oubliés, de s’écouter, et de se reconnecter à leur famille.


Merci à Danielle et Bernard d’avoir accepté de partager leur histoire, et merci au Dr Elisabeth Mamelle d’avoir apporté son expertise.


🦻 Au creux de l'oreille est un podcast de Signia, fabricant d’aides auditives, produit par Louie Creative, l’agence de création de contenu de Louie Media. Antonella Francini a tourné et monté cet épisode, Alice Kerviel l’a réalisé et mixé sur une musique de Hinsberger. La production est supervisée par Kenza Helal-Hocke.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.