[EXTRAIT] "Le cyberharcèlement, moyen d’invisibilisation des minorités" avec Rajae Maouane, Co-présidente du parti écologique belge Ecolobe

HeyA

12-09-2023 • 2 mins

Aujourd’hui je partage avec vous un extrait de ma conversation à venir avec avec Rajae Maouane, co-présidente du parti écologique belge Ecolobe.

En plus d’être l’unique femme présidente de parti du pays, elle est également la plus jeune occupant ce poste. Ce qui est une belle prouesse lorsque l’on connait l’importance et le pouvoir associé à ce rôle en Belgique où le système est plus particratique qu´en France. En effet, ce sont par exemple les présidents de partis qui nomment le premier ministre et les ministres.

Nées de parents marocains, Rajae grandit à Bruxelles dans une fratrie de 10. Son enfance regorge de vie, d’amour et d'échanges.

Elle revient sur ses origines et certaines expériences pas toujours positives vécues plus jeune. Elle nous explique aussi comment sa perception de sa double culture a évolué et évoque l’impact de l'admiration portée à sa maman sur la fibre féministe désormais bien présente en elle.

Rajae retrace ses débuts en politique et notamment son intégration dans ce nouveau  paysage, pour elle la politicienne au style qui dénote et éloigné des standards habituels.

Enfin nous avons discuté de l´invisibilisation des mères au foyer, de cyberharcèlement et de l’écart de leadership entre femmes et hommes.

Rendez-vous demain pour l’intégralité de l’épisode !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.