L’éveil spirituel
Qu’est ce que c’est ?
c’est quand suite à un évènement qui nous met dos au mur, une dépression, une maladie, un burn out, une expérience de mort imminente, … Le personnage qu’on a joué jusque là ne résonne plus.
Notre vision du monde, de la vie est totalement remis en question.
L’éveil ou le réveil comme on l’appelle, refonde totalement notre perception du monde. Tout ce qu’on a fait ou été jusqu’à présent ne fait plus sens et se délite au fur et à mesure. On cherche des réponses et rapidement on peut se retrouver à se renseigner, chercher des connaissances. Pour ma part je n’ai jamais autant lu qu’à cette période. Je me souviens m’être réveillée un matin à l’aube en ayant l’impression que tout ce qui ma perception avait changé. Je ne me sentais plus la même personne. A partir de là, ma vie a radicalement changé.
C’est ce qu’on appelle aussi un processus d’individuation , c’est à dire un retour à notre véritable nature.
Lorsqu’on s’éveille, on comprend au fur et à mesure qu’on est une âme venue s’incarner dans un être pour vivre des expériences, que ces expériences ont pour but de nous rappeler notre nature profonde et de nous rappeler qu’on est tous relié à une même Conscience, qu’on pourrait appeler la Source. L’expérience sur terre nous apprend d’abord la séparation par la matière puis le but est de revenir à l’unité de tout.
Nous pouvons être de polarité Yin : c’est à dire qu’on est déjà conscient de notre nature spirituelle et qu’on va devoir sortir de notre mode égotique pour assumer cette nature pour exprimer notre véritable Nature.
La polarité Yang, elle est tourné vers l’extérieur mais tellement qu’elle en a oublié son centre et son but va être de rééquilibrer sa manière de donner, en apprenant à se donner à elle en priorité, à s’affirmer et poser ses limites pour se dégager des relations toxiques qu’elle aura créé à force de tout donner aux autres en s’oubliant.
C’est l’expérience dans la matière, dans nos relations avec notre entourage, qui va nous faire évoluer sur nos peurs, sur nos blessures et qui va accentuer notre foi en l’invisible, en nos guides, en la Source puisque grâce aux synchronicités qu’on va se rappeler que nous ne sommes pas seuls et qu’on est guidés par une force invisible plus grande que soi qui nous relie à tout. C’est là que notre foi en la vie, an soi , en la source peut prendre le relai pour nous accompagner. On accepte de lâcher prise sur le processus et de partir un peu à l’aveugle mais finalement guidé par la Source. On emprunte ce qu’on appelle la voie du milieu, c’est dire une approche neutre, ou on accepte de se faire traverser par la vie sans trop de prises ni de résistances. On retrouve un chemin de paix intérieure.
Livre : Le moment présent D’eckart Tollé.
Ce chemin d’éveil est loin d’être une promenade de santé car à travers lui on se déconditionne, on se déprogramme. On sort du personnage qu’on a joué pour retrouver sa nature, mais cela n’est pas sans heurts car on peut se retrouver à perdre des choses, des gens, des boulots, déménager, changer d’entourage, de pays etc… car notre réalité n’est plus la même et tout ce qu’on a construit lié à cet ancien personnage va s’effondrer sur le chemin de l’éveil car il ne correspond pas réellement à ce que vous êtes, et tout cela peut faire très peur. Mais même choses ces peurs sont une manière de contrôler sa vie et de rester dans l’idée de séparation. La déprogrammation oblige à un lâcher prise qui peut être vertigineux mais qui va s’infuser au fur et à mesure que vous êtes capable de l’intégrer.