reprendre le pouvoir de sa life signifie qu’à un moment dans notre vie, on l’a perdu.
et si on l’a perdu ,c’est pour nous apprendre à le retrouver, à comprendre que nous l’avons toujours eu mais que nous ne savions pas nous sen servir.
C’est quand on a perdu toute confiance en soi
C’est quand on a tout donné à d’autres personnes, à notre travail à nos enfants, à quelque chose ou quelqu’un d’autre que nous.
Cela vient d’une croyance profonde que l’extérieur, les autres savent mieux que nous, que nous ne sommes pas à la hauteur, et que nous avons besoin de cet extérieur pour compenser ce qu’on pense ne peut avoir à l’intérieur de nous.
On pense être incomplet.
Moi ça m’est arrivé et j’ai joué l’expérience jusqu’à l’oubli total de moi même pour les autres. Cela m’a conduit dans des eaux troubles jusqu’à ce qu’une épreuve me fasse toucher le fond pour remonter à la surface.
C’est ce qui arrive souvent : une maladie, un évènement, une épreuve, un déclic qui nous amène à prendre conscience du puit dans le quel on est tombé.
La remontée est lente et progressive comme une remontée de plongée sous marine, elle se fait par palier pour prendre conscience à chaque étape de qui on est, redécouvrir son identité, ses gouts, ses envies, ses rêves. Et ça peut tout chambouler, lieu de vie, travail, relation…
La plus grosse difficulté pour moi ça a été de redéfinir des limites car je n’en avais mise aucune, à personne, de peur de ne pas être aimé . Mais en voulant être aimé de tous, je me suis souvent suradaptée au point d’en oublier mes propres besoins, au point de me saboter pour faire plaisir aux autres.
ça te parle a toi aussi ?
alors au début, c’est pas simple d’en mettre surtout à des gens qu’on a habitué a ne pas mettre de limites.
Quand je parle de mettre des limites, je ne dis pas qu’il faut se barricader derrière trop de restrictions qu’on met pour se protéger mais trouver une justesse qui fait qu’on se sent respecté , écouté, qu’on réhabitue notre entourage à se placer à un nouveau niveau de respect et de manière de nous traiter. Car la manière dont les autres nous traitent en dit long sur la manière dont on pense mérité d’être traité.
Et ce petit exercice augmente la confiance en soi et l’amour de soi
Donc je vous invite à faire le point sur la manière dont votre entourage pro/perso se comporte avec vous et observez si vous avez mis les bonnes limites aux bons endroits. Pour le savoir, il suffit de voir si après une entrevue avec un personne vous vous sentez bien ou si vous vous sentez vidé.
Si vous vous sentez vidé, c’est que vous n’êtes pas bien ancré dans votre énergie et du coup vous pompez toutes les énergies négatives.
pour bien s’ancrer :
marche / sport / faire redescendre l’énergie du mental dans le corps
respiration.