Rémy Dorbeau, Golf de Chantilly - AGREF

Parlons Golf

28-03-2023 • 37 mins

43e rendez-vous avec la filière business du golf où Lionel Boscher accueille Rémy Dorbeau, Directeur du golf de Chantilly, Président de l'AGREF et de l'Institut Ecoumène Golf & Environnement.


Intendant de terrain de formation et de conviction, Rémy Dorbeau raconte son arrivée dans la filière golf et sa passion pour l'excellence des parcours et le respect de l'environnement, l'un n'allant pas sans l'autre.


Il revient sur le rôle et les missions de l'AGREF, Association Française des Personnels d'Entretien de Terrains de Golf, dont il en est le Président depuis 2021. Il détaille également l'organisation de l'Institut Ecoumène qui a vocation à promouvoir toutes les actions en faveur de la gestion raisonnée et intégrée des golfs dans le respect de l'environnement.


Rémy Dorbeau met en lumière la recherche, le travail et les solutions développées par la Fédération et l'Institut Ecoumène depuis près de 20 ans pour favoriser et accompagner les intendants de terrain dans leur quotidien.


Un épisode passionnant sur la transition écologique et qui rappelle combien la filière golf en France est parmi les plus avancées et les plus organisées au monde pour oeuvrer dans le respect de l'environnement et limiter la pression sur les ressources naturelles comme l'eau.


Bonne écoute !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.