Valentine Godin, Maya Global

Parlons Golf

17-10-2023 • 34 mins

Bienvenue dans le 55e épisode du podcast Parlons Golf animé par Lionel Boscher. Cette semaine, nous explorons le thème de la durabilité, de l'innovation et de l'intelligence artificielle avec en invitée spéciale Valentine Godin, fondatrice de Global Vision Engineering.


Dans cette émission, Valentine explique l'origine de sa société, Global Vision Engineering et comment, au coeur de la crise du COVID-19, elle a été inspirée par les défis auxquels les golfs et les greenkeepers doivent faire face quotidiennement.


Valentine partage sa vision de rendre la gestion durable accessible à tous les golfs, en utilisant les nouvelles technologies grâce notamment à Maya, une plateforme virtuelle révolutionnaire créée par Global Vision Engineering pour gérer les terrains de golf de manière écologiquement responsable. Une solution qui a déjà séduit une vingtaine de sites répartis sur 4 pays en Europe.


Au cours de ce numéro, nous découvrons les trois domaines clés sur lesquels Maya se concentre : la gestion zéro phytosanitaire, l'optimisation de la gestion de l'eau et l'optimisation des ressources. Valentine explique comment Maya prédit et prévient les maladies des terrains de golf tout en garantissant leur viabilité financière.


Un épisode pour comprendre comment l'intelligence artificielle au service de la durabilité contribue à redéfinir la gestion des golfs tant sur un plan environnemental que financier.


Bonne écoute !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.