Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, il a été l'une des révélations de l'athlétisme Français. Sur 400m haies, Clément Ducos a obtenu une magnifique quatrième place lors de la finale olympique. Le jeune athlète de 23 ans est l'invité cette semaine du podcast RMC Running. Avec Benoît Boutron et Yohan Durand, il revient sur ce souvenir inoubliable. Avec du recul, la fierté remplace-t-elle la déception ? Comment a-t-il vécu le fait de courir devant Alison dos Santos et en étant au coude à coude avec Karsten Warholm ? Le Girondin, ancien lanceur de javelot, revient sur sa découverte des haies, sur sa progression et sur son mode d'alimentation, lui qui a arrêté les sucres ajoutés. Il évoque également son choix il y a quelques années de s'exiler aux États-Unis pour découvrir une nouvelle méthode d'entraînement.
La séance de la semaine, elle, sera consacrée aux bonnes allures à adopter sur une séance de fractionné court. Peut-on vraiment éviter de partir trop vite ? Comment déterminer la bonne vitesse ? Quel est le secret pour maintenir l'allure ? Doit-on se baser sur la VO2 ou la fréquence cardiaque maximale ? Le Maître YoDu' vous explique tout !
Et enfin, cette semaine, le bon plan matos est exceptionnel ! Grâce à Nike, RMC Running met en jeu une paire d'Alphafly 3, le modèle carbone de la célèbre marque à la virgule ! Restez attentifs et à l'écoute !