Le podcast Si maman m'avait dit donne depuis 2020 la parole à des Africains ou à des personnes afro-descendantes, qui viennent se confier sur les situations difficiles, voire les traumatismes, qu'elles ont traversés. La perte de repères, le harcèlement, le stress, le viol, l'inceste... Diane Audrey Ngako aborde avec ses invité·e·s des sujets intimes, parfois secrets. La podcasteuse camerounaise s'exprime sur cet exercice qui se révèle souvent être une catharsis pour ses interlocuteurs·trices. Avec cette jeune femme d'affaires, personnalité des médias et des arts, nous parcourons les secrets de fabrication d'un podcast aux 350.000 écoutes (soit près de 9.000 par épisode) !
Cet épisode de NpointCom bénéficie du sponsoring de Colorfol, une application web et mobile de découverte de jeunes talents de la musique africaine. Colorfol apporte une solution en proposant une plateforme qui rend accessible leur travail à travers le monde. On peut y retrouver le streaming, la vente en ligne de musique, la promotion des podcasts et la mise en avant de toutes les autres activités liées à la musique.
Musiques -- Générique : Lagos- Quicas Moreira, Licence Creative Commons⎪Bed : Bodélé Depression (Mega-Chad Mix) - Jesse Gallagher, Licence Creative Commons⎪Interlude : Ice & Fire - King Canyon, Licence Creative Commons