Le nouveau business du clonage de voix (Nicolas Petit, IA-Audio)

Monde Numérique (Actualité des Technologies)

08-04-2024 • 14 mins

Avec l'IA, l'utilisation des voix clonées est en plein boom. Nicolas Petit, dirigeant de la société IA-Audio, partage son expertise sur cette innovation révolutionnaire.

Les plateformes modernes, telles qu'Eleven Labs, permettent de créer des voix clonées d'un réalisme saisissant en un temps de traitement informatique de plus en plus rapide. Désormais, le clonage vocal ne nécessite que six heures pour atteindre une ressemblance de 95% à 99%. Cependant, Nicolas Petit, dont la voix est utilisée dans certains épisodes de Monde Numérique, souligne que l'enregistrement initial requiert du temps et des soins particuliers.

Malgré certaines limites techniques qui réduisent encore la dimension émotionnelle, l'invité envisage de créer une radio entièrement alimentée par l'IA, avec des animateurs virtuels. Néanmoins, l'IA a encore besoin de la créativité humaine pour assurer un contenu de qualité.

Mots-clés : Actu tech, Clonage Vocal, IA, Infos tech, Innovation, Intelligence artificielle, News tech, Podcast, Radio, Voix


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

You Might Like

LEGEND
LEGEND
Guillaume Pley
C dans l'air
C dans l'air
France Télévisions
Popcorn
Popcorn
DomingoTV
Code source
Code source
Le Parisien
La Story
La Story
Les Echos
Zoom Zoom Zen
Zoom Zoom Zen
France Inter
Le Collimateur
Le Collimateur
Alexandre Jubelin / Binge Audio
C à vous
C à vous
France Télévisions
Le QG
Le QG
- Guillaume Pley et Jimmy Labeeu