Écoutez sans publicité

:11 Paul - 17 ans : Phobie scolaire : les jeux vidéos m'ont redonné goût à l'école

Followsophy : les 6-18 ans vous racontent

12-05-2021 • 28 minutes

Aller à l'école est, pour certains enfants, une véritable lutte intérieure. La phobie scolaire concerne entre 2 et 5% des jeunes en âge d'aller à l'école.

Notre invité du jour est passé par là, et raconte cette période de sa vie à notre micro.

Atteint de dyspraxie, Paul subit moqueries et reproches à l'école. Viennent les mauvaises notes et la dépression jusqu'à la déscolarisation.

Vous serez étonnés de découvrir ce qui lui a permis de reprendre goût à la socialisation puis à l'école : les jeux vidéos. Ils seront pendant un temps son seul lien avec l'extérieur.

Retour à l'école, mais pas n'importe laquelle. C'est une autre approche, une autre pédagogie, une autre forme d'attention qui permettra à Paul de reprendre pied, à l'école Steiner.

Jeux vidéos, informatique, classes numériques, on évoque avec Paul les différentes facettes du numérique dans sa vie d'ado : le meilleur, comme le pire.

Ils ont entre 7 et 18 ans et vous racontent leurs vies à l'heure du presque tout numérique. Un nouvel épisode tous les mercredi sur https://podcast.ausha.co/followsophy


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Vous pourriez aimer

Mythes et Légendes
Mythes et Légendes
Quelle Histoire
Choses à Savoir
Choses à Savoir
Choses à Savoir
Mille et une histoires
Mille et une histoires
Unique Heritage Media
Culture G
Culture G
Studio Biloba
Le Podkatz
Le Podkatz
Juliette Katz
Podcast et Méditations par Nathalie LAURENCE
Podcast et Méditations par Nathalie LAURENCE
Les podcasts de Nathalie LAURENCE
La vie suffit !
La vie suffit !
Chloé Bloom
The Déclic Anglais Podcast
The Déclic Anglais Podcast
The Déclic Anglais Podcast
T'as qui en Histoire ?
T'as qui en Histoire ?
Stéphane Genêt
Petit Vulgaire
Petit Vulgaire
Marine baousson, Lucie Le Moine
Se Sentir Bien
Se Sentir Bien
Esther Taillifet
Parler anglais
Parler anglais
Choses à Savoir