Article du Mois #2 : Audrey Dastous, Patrick Lavoie et l'apprentissage coopératif du jugement clinique infirmier
Résumé de l'épisode : Dans cet épisode, nous explorons avec Audrey Dastous et Patrick Lavoie l'utilisation de l'apprentissage coopératif pour la formation au jugement clinique d'apprenants novices et experts en soins critiques infirmiers, suite à la publication de l'article article : Dastous A, Boyer L, Lavoie P. Apprentissage coopératif et jugement clinique : perspective d’infirmiers et d’infirmières expertes en soins critiques. Pédagogie Médicale 2023;24:253–61. https://doi.org/10.1051/pmed/2023021
Cette émission est réalisée bénévolement pour la Société Internationale Francophone d'Éducation Médicale (SIFEM), association à but non lucratif.
Références citées par l'invité:
Livre qu’il faut avoir lu un jour dans sa vie :
Lien vers les réseaux sociaux :
SIFEM : LinkedIn - Facebook - Instagram - Youtube - Twitter - Site internet
Site internet de Pédagogie Médicale : https://www.pedagogie-medicale.org/
Pour adhérer et nous rejoindre à la SIFEM : Cliquez ici.
Remerciements et crédits :
Hôte : Mickaël Duveau Hoarau
Invité : Audrey Dastous et Patrick Lavoie
Comité éditorial : Etienne Panchout, Marion Cortet, Jean Jouquan
Les propos tenus n'engagent ni la Société Internationale Francophone d'Éducation Médicale (SIFEM), ni la revue Pédagogie Médicale.
Musique : #Uppbeat (free for Creators!) : https://uppbeat.io/t/kidcut/jazz-and-hop
License code: Z1XBIXAO1RYYPBJ7