Écoutez sans publicité

Comment augmenter son volume et le nombre d'entrainements en course à pied ? — Le Conseil 94

Course à pied, forme et préparation mentale - Km42

28-09-2024 • 29 minutes

Vous souhaitez augmenter votre volume d’entraînement ? Et notamment le nombre de séances par semaine. C’est effectivement une clé de progression pour de nombreux coureurs et nombreuses coureuses. Mais vous vous demandez comment faire ? La question posée par Karine me permet de vous donner quelques principes pour le faire sans vous lasser ni vous blesser.


L’augmentation du volume d'entrainement est un des principaux leviers de progression en course à pied. Donc la question est totalement logique et elle revient souvent.


Avant de voir comment je vous encourage à vous demander pourquoi et quel est votre objectif. Car selon la réponse la stratégie varie.


Karine se demande si « pour ajouter du volume dans son entrainement, vaut-il mieux courir tous les jours 20 minutes ou 3 fois par semaine 40 minutes » Si la volonté de Karine est de lutter contre la sédentarité ou courir par plaisir alors courir tous les jours peut-être adapté. Mais si son objectif est de préparer une une course de 10km ou plus, une séance de 40 minutes est beaucoup trop courte.


Dans cet épisode je vous donne des stratégies pour augmenter le nombre de séances et le volume en respectant des règles de progressivité et de patience. C’est la condition pour gérer le stress mécanique et permettre au cops d’assimiler les efforts et donc progresser sans vous blesser.


Mon compte Instagram @BertrandSoulier : https://instagram.com/bertrandsoulier


Mes programmes et accompagnements : https://go.soulier.xyz/ecoleconseil


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.