Écoutez sans publicité

[REDIFF] - quand le SPM s'incruste

Simple Cafeine

08-07-2024 • 12 minutes

Aujourd'hui, j'ai envie de vous reposter un épisode d'il y a deux ans : celui dans lequel je vous parle de mon syndrome prémenstruel. Parce que libèrer la parole autour de ce sujet, c'est important. C'est invisible mais c'est bien présent.


Ça touche énormément de personnes durant le cycle menstruel ou les jours qui le précèdent. Auparavant, je vous en ai déjà parlé mais c'était tout le temps avec du recul ; cette fois-ci c'est arrivé alors que j'étais chez moi, en train de faire du montage à mon bureau. Je me suis dit que ça valait la peine que j'enregistre une séquence pour le podcast et que je vous parle à coeur ouvert de ce que je ressens émotionnellement pendant ces moments. Désolée si c'est un peu confus et surtout plein d'émotions.



Bienveillance,

S&S,


Léa


*Le syndrome prémenstruel (SPM)* est un ensemble de symptômes physiques et émotionnels qui surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles (parfois jusqu’à 14 jours). Ils prennent généralement fin avec l’arrivée des règles ou dans les quelques jours qui les suivent.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.