Après le précédent épisode où l'on évoquait la place des marques dans les menus cocktails des bars (cf. "Un menu cocktails à 22 000 euros la ligne ?!"), on s'est intéressé cette semaine à ceux qui les représentent au quotidien, les brand ambassadors ! Parmi les questions évoquées, on s'est notamment intéressé à savoir : - Quelle est la différence entre un(e) Brand Ambassador et un(e) Brand Promoter ? - Faut-il obligatoirement avoir été bartender pour devenir BA ? - Y a-t-il des profils types pour évoluer dans ce secteur ? - Quelles sont leurs missions au quotidien ? - Comment les marques choisissent-elles leurs ambassadeurs ? - Le métier est-il vraiment aussi glamour qu'il en a l'air sur Instagram ? - Les petites marques peuvent-elles aussi avoir leurs ambassadeurs ? Bref, un épisode qui devrait ravir tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les coulisses de ces métiers ! 🎙 Aux micros : - Frederic Roginska, fondateur de DistilNews.fr et BarNews.fr (https://instagram.com/distilnews) - Chris Jumentier, Conseiller Trade Marketing & Advocacy @ Heads & Legs - Spirits Guardians (https://instagram.com/chris_horseman_j)