Listen ad-free

S5#15 🇫🇷 Itv, "Réhabiliter l'habitat et le tissu social" avec Laure Fournier et Julien Roman

Com d'Archi

22-10-2023 • 46 mins

Après quelques expériences en agences en tant que salariée, Laure Fournier fonde son propre atelier d'architecture. Bientôt Julien Fournier vient la rejoindre. FRASK nait ainsi en 2011, et avant même que le sujet de la réhabilitation ne deviennent le centre des préoccupations et des grands débats architecturaux, naturellement, l'agence se spécialise dans des opérations mixtes alliant réhabilitation lourde et densification (extension, surélévation etc..).

Pour leur agence "la réhabilitation impose de répondre aux besoins humains et programmatiques afin d’offrir une architecture à l’écoute du site et de son histoire (aussi bien humaine, que sociale et urbaine). La construction neuve demande, quant à elle, d’être animée par la volonté de créer une architecture élémentaire et généreuse tout en apportant des réponses concrètes et adaptées au programme." Ainsi FRASK s'attache, à chaque projet, à proposer une architecture singulière, généreuse et sociale à l’écoute des maîtres d’ouvrages.


Dans ce Com d'Archi, après avoir témoigné sur leurs parcours respectifs, Laure et Julien parlent de leur pratique où il est question d'un sujet de fond, crucial : celui de la réparation du tissu social à travers le sujet de la réhabilitation !


Image teaser DR © FRASK Architectures

Ingénierie son : Julien Rebours

____


Si le podcast COM D'ARCHI vous plaît n'hésitez pas :

. Ă  vous abonner pour ne pas rater les prochains Ă©pisodes,

. Ă  nous laisser des Ă©toiles et un commentaire, :-),

. Ă  nous suivre sur Instagram @comdarchipodcast pour retrouver de belles images, toujours choisies avec soin, de manière Ă  enrichir votre regard sur le sujet.

Bonne semaine Ă  tous!


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.