🎙 Marco Landi, ancien président de Texas Instruments et d'Apple Computer, mène une croisade en faveur de l'IA en Europe. Il nous présente le salon World AI Cannes Festival, qui se tient du 8 au 10 février 2024.
-----------
Après avoir créé la Maison de l'Intelligence artificielle à Sofia Antipolis pour préparer les jeunes à la technologie, Marco Landi s'est lancé dans l'aventure d'un salon entièrement consacré à l'IA, le World AI Cannes Festival (WAICF). Cet ancien haut dirigeant de la tech s'est lancé dans une croisade pour développer l'IA en Europe. Il évoque ses inquiétudes quant à notre dépendance envers les géants technologiques américains et chinois. Il souligne la nécessité de mettre en place un plan européen pour l'IA et de créer une souveraineté numérique européenne.
Selon lui, l'intelligence artificielle ne se limite pas aux algorithmes mais elle comprend aussi les microprocesseurs et les données. Or, il déplore le retard européen dans ce triptyque, notamment en matière de matériel dédiés à l'IA dominé par l'Américain Nvidia.
Le WAICF sera notamment marqué par la présence du robot humanoïde Sarah, développé en Arabie Saoudite, et par d'autres innovations comme le robot de la société française Enchanted Tools.
--------
Ecoutez l'autre partie de l'interview de Marco Landi : L'ancien président Monde d'Apple raconte sa vision de la tech
--------
Mots-clés : Actu Tech, Europe, IA, Intelligence Artificielle, Microprocesseurs, News Tech, Numérique, Robot, Salon, Souveraineté, Technologie, Technologiques.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.