Un magazine généré entièrement avec des IA, ça donne quoi ?
Pour le savoir, je reçois Rémi Rostan, fondateur du magazine LHC - Les Heures Claires.
Dans cet épisode, on évoque :
# Le positionnement éditorial du magazine : LHC se présente comme un magazine avant-gardiste, entre une démonstration des possibilités et des limites des intelligences artificielles. L’IA étant en constante évolution, chaque numéro devient alors le témoin de sa génération.
# Son approche en 3 parties : la technique, où l’on explore les rouages de l’intelligence artificielle ; le créatif, qui met en lumière les possibilités infinies qu'offrent ces outils ; et l'humour, grâce au “regard” porté par l’IA sur nos propres habitudes humaines.
# L’ambition du magazine : Devenir un support de référence pour les marques et les agences de communication, soucieuses de s’informer des nouveautés en termes d’intelligences artificielles.
# Les limites de l’intelligence artificielle dans la conception d’un magazine : de la phase de post-production à la mise en page, en passant par la préparation des interviews, jusqu'où peuvent aller les IA - avant l’intervention humaine ?
# La croissance du média et ses canaux de diffusion: actuellement ce sont entre 1000 et 1500 nouveaux lecteurs qui découvrent LHC chaque mois grâce notamment à la page LinkedIn ou aux réseaux sociaux. Le magazine comptabilise environ 10 000 lecteurs. Toutes les éditions sont disponibles en digital et certaines le sont également en print.
# Les IA utilisées : une vingtaine d’IA sont nécessaires à la conception de chaque numéro du LHC.
Pour aller plus loin :
Mediarama est un podcast produit par CosaVostra, avec le soutien du label Orso Media.
Pour ne rien rater des épisodes du podcast, abonnez-vous sur Apple Podcast, sur Deezer ou encore sur Spotify.
N’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa si l’épisode vous a plu.
Mediarama c’est aussi une communauté WhatsApp juste ici et une chaîne YouTube ici