24. Ma boite nous pousse à traiter des tickets dès 5h du mat' ⏰😪

Le SAV de la Tech

06-09-2024 • 19 minutes

Cette semaine, dans le SAV de la Tech, on répond à la question de Kelly:

"Nous rencontrons des problèmes dans ma boite.

Le customer service est objectivé en nombre de tickets à résoudre (entre autres).

Le problème est le suivant : nous ne contrôlons pas le nombre de tickets entrants et quand il n'y a pas de bugs, il n'y a pas vraiment beaucoup de tickets.

Si le nombre de ticket à faire n'est pas fait, l'agent du customer service ne bénéficie pas de son salaire variable (10% du salaire fixe).

Cela crée de grosses frustrations et après plusieurs discussions avec la direction, le CSE, les syndicats, le CS ne réussit pas à modifier ces objectifs.

Cela crée : des personnes qui se connectent régulièrement à 5h du matin pour pouvoir faire les tickets tombés dans le backlog le soir.

Le reste de l'équipe qui se connecte pendant les business hours n'a pas de quoi faire son objectif.

Résultat : burn outs, arrêts maladie, compétition malsaine, et tout ce qui s'en suit.

Deux questions, comment faire pour ouvrir la communication et obtenir gain de cause ? et, quelles missions donner à des membres du CS de façon à changer les KPIs de manière intelligente ? Merci :)"


Épisode enregistré en Juillet 2024.

Crédits musique: "Guess Again", provided by https://slip.stream

Vous pourriez aimer

De quoi jme mail
De quoi jme mail
BFM Business
Tech Café
Tech Café
Guillaume Vendé
Intelligence Artificielle - Data Driven 101 - Le podcast IA & Data 100% en français
Intelligence Artificielle - Data Driven 101 - Le podcast IA & Data 100% en français
Marc Sanselme - Scopeo - Agence d'Intelligence Artificielle
Le Podcast AWS en Français
Le Podcast AWS en Français
Amazon Web Services France
IFTTD - If This Then Dev
IFTTD - If This Then Dev
Bruno Soulez | Orso Media
Choses à Savoir TECH
Choses à Savoir TECH
Choses à Savoir
ZD Tech : tout comprendre en moins de 3 minutes avec ZDNet
ZD Tech : tout comprendre en moins de 3 minutes avec ZDNet
ZD Tech : tout comprendre en moins de 3 minutes
Oxytude
Oxytude
Oxytude
Tronche de Tech
Tronche de Tech
Mathieu Sanchez
DataGen
DataGen
Robin Conquet
Darknet Diaries
Darknet Diaries
Jack Rhysider
Faut Pas Pousser Les ISO
Faut Pas Pousser Les ISO
Arthur Azoulay - Vincent Trujillo - Benjamin Favier