Les 3 piliers du succès : la qualité, le bon prix et le sourire
Pascal Rigo est passé de directeur du département Food chez Starbucks à la plus petite cuisine de France fière de ses 25m2.
Fasciné depuis tout petit par l’ambiance singulière des boulangeries, il se lance très jeune dans ce secteur aux 12 millions de transactions journalières.
Très vite, il s'attaque à un marché qui le fascine : les États-Unis. Pascal s'installe sur la côte Ouest et lance "La Boulange", qui est ensuite rachetée par Starbucks pour 100 millions de dollars.
Il contribue ensuite à l'explosion du CA de la branche Food chez Starbucks, qui passe de 1 à 6 milliards de dollars en cinq ans.
Sa recette magique repose sur des ingrédients d’exception, une créativité hors pair et la bienveillance. Il nous partage tout :
Un épisode touchant avec un homme fonceur et résilient qui a eu un véritable impact sur des millions de personnes. Pascal valorise l’artisanat avec brio, stimulant l’économie à toutes les échelles.
TIMELINE:
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
Nous avons parlé de :
Les recommandations de lecture :
Vous pouvez contacter Pascal sur Linkedin
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.