Quand Maxime Buhler a décidé de laisser son vélo et ses livraisons pour ouvrir un resto et faire connaître le poke bowl, ce plat traditionnel hawaïen, il n’imaginait pas qu’à peine 3 mois plus tard il en ouvrirait un deuxième, puis 3, puis 4.... 45 restaurants en 4 ans, c’est un truc de fou !
Depuis, Pokawa connaît une croissance fulgurante.
Comment ont-ils fait pour créer une marque authentique ? Comment faire pour être plus proche de ses clients et comment faire pour construire la stratégie de demain ? Comment utiliser tiktok et instagram comme levier d’influence et de croissance ?
En créant une expérience multidimensionnelle qui va au-delà d'un simple produit.
Nous avons longuement échangé avec Maxime sur la façon dont ils ont fidélisé leurs clients et créé cette vraie expérience de marque. Fascinant. Il s'agit de créer une identité pour son entreprise certes, mais surtout de comprendre que chaque interaction avec son client est une chance supplémentaire pour vous de faire une bonne impression.
Plus que ça, ils ont aussi réussi à craquer l’algo des plateformes de livraisons. Un savant mélange de rapidité de préparation et de gestion des livreurs.
Entrepreneur dans l’âme qui aime prendre des risques et faire les choses “un peu différemment”, c’est brillant !
TIMELINE :
SHOW NOTES
On a cité l’épisode de GDIY :
Un livre à lire
Poke (sans mauvais jeux de mots) à Caroline Receveur.
La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous pouvez suivre Maxime sur LinkedIn et Pokawa sur Instagram.